Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 
  
     
      


Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

 
Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue


Cliquez ici pour accéder au portail

 Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

      
le blog du taulard inconnu épisode 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................ACTUALITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 12
Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:14 (2013)    Sujet du message: le blog du taulard inconnu épisode 1 Répondre en citant


LE BLOG DU TAULARD INCONNU
 
#1 L’arrivée : Dans le fourgon qui m’emporte à la taule
 
Tu ne connais pas le temps subi, lecteur, goutte à goutte. C’est un temps qui se dilate comme un chewing-gum que tu tires avec deux doigts alors que tu en gardes un bout entre tes dents, parce que tu commences à en avoir marre de le mâcher.
Ce temps de la prison est d’une élasticité inconcevable. Il s’étire et s’étire encore. Le taulard redoute autant l’effilochement infini que la rupture soudaine et imprévisible, parce que, si ça rompt, ça bascule dans le délire. Il est entre ces deux peurs de la fausse éternité et de la disparition du temps. Alors il faut gérer les heures, les concrétiser, les apprivoiser.
Quand les cow-boys de la BAC sont venus me chercher, comme j’ai hélas un peu d’expérience, en préparant mes affaires j’ai immédiatement pensé à emporter quelques livres. Et pendant la garde à vue, je me suis réfugié dans le sommeil.
Au moment de l’arrestation, l’énergie intérieure dépensée est énorme. L’émotion, les idées qui déferlent, comment prévenir, organiser le départ en deux temps trois mouvements. Alors il n’est pas difficile de se réfugier dans le sommeil dans la cage du commissariat. J’ai réussi à dormir pendant presque la totalité. Dormir c’est échapper aux minutes qui s’écoulent.
Dans le fourgon qui m’emporte à la taule, je sais qu’il ne faut pas cogiter. Il est nécessaire de lutter contre la force de la pensée qui te pousse à réécrire le moment où ils te passent les bracelets, à revisiter tout ce que tu aurais pu faire pour leur échapper, car alors c’est le refus du présent, une sorte de dénégation qui te fait fuir cette dureté. J’ai regardé le paysage défiler à travers le bout de vitre depuis la cage du fourgon, en me tordant le cou
 
La porte qui se referme
Et quand tu arrives dedans, la taule t’avale. Je n’ai pas vu la porte qui se ferme derrière le panier à salade, mais je l’ai entendue. Et là, le rituel commence. Fouille à poil, alors que tu sors de chez les flics qui t’ont déjà fouillé, le guichet du greffe où tu signes et où on reprend les empreintes, la photo pour la carte de circulation interne qu’on te remet.
Direction le quartier arrivants. Peu de mots, juste des demandes à exécuter. Et voilà la cellule avec la porte qui se ferme dans le dos. On n’a pas encore nos affaires, il faut qu’elles soient vérifiées. Seulement le paquetage de couvertures, draps, l’assiette, le bol et le verre et autres objets qu’on t’a jeté dans les bras.
Pour contrer la pensée folle qui te laisse espérer qu’il y a peut-être une issue, je n’ai pas regardé la tête des matons, je n’ai pas cherché à repérer les lieux ou à poser des questions. J’ai ignoré volontairement tout ça pour rester concentré sur l’essentiel : veiller à mon horloge interne, à entrer dans la patience, sans rien devancer, à ne pas me précipiter dans l’attente qui va me grignoter.
Pour y parvenir j’ai plongé dans le présent en faisant mon lit, en rangeant les couverts, en lisant le petit bouquin sur la taule remis avec le paquetage, pour mieux me préparer à ne pas passer la nuit blanche dans ces ténèbres mortes. Et à bout de ressources, j’ai allumé la télé.
 
 
Making of 
Le taulard inconnu risque de sévères sanctions en publiant ses écrits, alors il est anonyme. C’est aussi pour protéger son identité que le nom de la prison dans laquelle il se trouve actuellement n’est pas révélé pour l’instant. C’est une prison de la région Rhône-Alpes, quelque part dans une zone grise près de l’autoroute, bref, une prison banale. Quand viendra l’heure de sa libération, il dévoilera son identité et le lieu de son incarcération.
Rue89Lyon
 
Source OIP ici : http://www.rue89lyon.fr/2013/12/24/1-larrivee-dans-le-fourgon-qui-memporte-…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aicha


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 295
Localisation: toulouse
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 14:24 (2014)    Sujet du message: le blog du taulard inconnu épisode 1 Répondre en citant

 telelment vrai ...c 'est touchant
_________________
lespoir d une date


Revenir en haut
mirabel
Modératrices

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 1 335
Localisation: ANGERS
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 15:39 (2014)    Sujet du message: le blog du taulard inconnu épisode 1 Répondre en citant

Bonjour Fred,

Ton sujet est bien relaté et tellement réel, c'est bien l'enfer de rentrer en prison et ensuite c'est l'enfer pour y survivre !!!
_________________
Il faut toujours vivre dans l'espoir d'un jour meilleur.........


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016)    Sujet du message: le blog du taulard inconnu épisode 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................ACTUALITES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com