Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Maison d'arrêt de Rouen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRUCHART
Privilégié(e)s

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:57 (2012)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt

La maison d'arrêt de Rouen, aussi connue sous le nom de "prison Bonne-Nouvelle" a été construite en 1860 sur la rive gauche de la ville et mise en service en 1864. De type panoptique, l'établissement est doté d'un noyau central vers lequel convergent les cinq bâtiments principaux de la détention.
L'établissement dispose d'un service médico-psychologique régional (SMPR).
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive. 
Adresse postale
Maison d'arrêt
169 boulevard de l'Europe
76038 Rouen Cedex 
Téléphone
Standard : 02.32.18.01.00
Parloirs : 02.32.18.01.15 
Accueil des familles en attente de parloir
"Abrifamilles", association (loi 1901) de bénévoles, accueille les familles de détenus dans un local aménagé à cet effet dans la maison d'arrêt.
Tél : 02 35 73 16 16.
Le site internet de l'association fournit de nombreuses informations sur le déroulement des parloirs, notamment. http://perso.wanadoo.fr/abrifamille/ 
Parloirs avocats
Du lundi au samedi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 18h.
Le dimanche de 8h45 à 12h. 
Direction interrégionale
Lille 
Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) de Rouen et de Dieppe depuis la fermeture de la maison d'arrêt de Dieppe à la fin des années 1980. 
Accès
  • train : gare de Rouen (1H07 depuis Paris Saint-Lazare) puis métro arrêt Saint- Sever (5 mn à pied ensuite).
  • voiture : depuis Paris A13 puis A139 puis N338 depuis Caen A 13 puis N338
    La N338 conduit directement à la maison d'arrêt.
Capacité d'accueil
651 places 
Catégorie
  • quartiers maison d'arrêt hommes majeurs,
  • centre de jeunes détenus (13/21 ans) actuellement en cours de transformation en véritable quartier mineurs (13/18 ans),
  • 1 quartier maison d'arrêt femmes,
  • 1 quartier de semi-liberté.
Travail
ActivitésEffectif employéSurfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements 
Montages, assemblages, petits usinages 
1801 200 m²
Formation professionnelle
FormationPlacesDiplômesDurée en mois
entreprise d'entraînement pédagogique15préqualif.6
maintenance bâtiment de collectivité15préqualif.5
restauration (femmes)15préqualif.5
Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de Seine-Maritime
Immeuble "Hastings"
24, rue du 74e Régiment d'infanterie
76100 Rouen Cedex
Tél : 02.32.81.52.55 
Antenne Rouen
31-33 rue des juifs
76037 Rouen Cedex
Tél : 02.35.52.88.26 

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lautitia23
Privilégié(e)s

Féminin
Point(s): 126
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 13:47 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

mon cheri vient d etre transferé la bas  Sad

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 15:24 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

hello

j'espère que pour toi ce sera plus facile d'aller le voir

je ne connais pas cette prison mais tu as trouvé des renseignements

courage àtoi

ROBINE DES BOIS

MSN
lautitia23
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:29 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

coucou cubana non c est encore pire (200 km au lieu de 60) et c est parce que des amis ont appelé pour appuyer mon permis visite qu ils ont su que chéri été transféré la bas ce matin sinon je ne suis pas censée être au courant j ai réussis a avoir le nouveau numéro d écrou d après ce que j ai su tout les dossiers suivent(permis visite ect) la je lui ai envoyé une lettre de suite en lui disant que je savais qu il était la bas ....on se sent bien impuissant parfois malgré que c est normal qu il paie pour les bêtises faites mais les transfèrements c est une rude épreuve quand meme

eva

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:51 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

Coucou. Je n y suis jamais allée à rouen , mais
mon proche y est aller. Il à fait un tour de
france des prisons malheureusement .

Bon courage à toi , et oui les permis de visites
suivent. Oui les transferts c' est dur.

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:54 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

ça c'est embêtant le transfert je comprends pas pourquoi on l'a transféré puisqu'il est partie d'une maison d'arrêt pour aller dans une autre

enfin avec eux il faut pas essayer de comprendre

tu sais il t'aurait mis au courant il le dise pas le jour même c'est normal d'un côté à cause de l'évasion

peut être pourra tu demandé un parloir prolongé mais je crois qu'il faut un certain nombre de kms

moi j'avais droit à 1 h pour une distance de 600 kms tu parles d'un cadeau

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 662
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 19:58 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

Bonsoir,
S'il a été jugé, c'est surprenant qu'il ait été transféré. sinon, il a pu être transféré dans la maison d'arrêt qui dépend du tribunal où s'est déroulée son affaire.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

lautitia23
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 09:51 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

bonjour tout le monde  Wink  il m avait dis que ses codétenus avaient été transféré du jour au lendemain a Rouen aussi du coup je m y attendais plus ou moins il a réussis a m appeler hier soir il me dis j ai été transféré je lui dis je sais a Rouen après je lui ai expliqué comment j ai su il m a dis toi alors quand tu décide quelque chose lol longuenesse et blindé donc ceux qui n ont pas de visite hop eloigné ils prennent meme pas en compte les demande de permis en cours ca c est nul je trouve car pour avoir visite il me faut un permis mais ça traîne pfff il va faire une demande de rapprochement familiale sa famille étant dans le 59 il va demande dunkerque moi ca m arrangera si il y arrive car niveau route ca passera de 200 kms allé a seulement 40

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 11:03 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

Je pense que tu pourrais appeler le service des permis de visite pour savoir où en est ta demande, ça me semble important car si les permis de visite suivent le détenu, qu'en est-il des demandes en cours ?

lautitia23
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 16:55 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

j ai appelé NORMALEMENT les demandes suivent aussi  j ai ecris normalemtn en grand car parfois avec l administration la normalité ils ne connaissent pas lol

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:30 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

Et comment as tu été reçue dans cette prison ?

lautitia23
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:18 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

bonjour téléphoniquement bien recu ils m ont appele vendredi matin pour me demandé si cheri avait l autorisation de m appelé j ai dis oui oui madame quand il peut et quand il veut  Laughing  par contre longuenesse je suis ecoeuré de leurs comportement je les appele pour leur demandé si ma demande de permis de visite  est transfere ou si je dois tout recommencé reponse oui madame la demande est transfere aussi aucun soucis.......hier j ai recupéré mon dossier au courrier avec marqué dessus transfert pffff esperons qu'a rouen ils demandent les meme papiers je m occupe de ca demain Wink

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:17 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

Là, c'est vraiment n'importe quoi, dans la lignée de la façon dont tu as été reçue lorsque tu as téléphoné.
On peut penser qu'à Rouen ce sera différent. Je me demande si, étant au courant de son prochain transfert, ils n'avaient pas mis le dossier sous le coude ?

lautitia23
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 13:30 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

je me pose la meme question titi  Shocked

lautitia23
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 13:32 (2013)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen Répondre en citant

le point positif(si on peut dire ca) cheri m a dis qu a rouen il etait plus facile d obtenir une sortie sous bracelet ou une conditionnel bon en meme temps vu l etat de cette prison je ne suis pas etonné mais bon gardons espoir et la il a eu le premier contact avec l avocate que j ai trouvé pour prendre son dossier en main Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2018)    Sujet du message: Maison d'arrêt de Rouen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange