Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:52 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

Une journée type en maison d'arret :

Exemple d'une journée ordinaire dans une maison d'arrêt

7h00-8h00 Réveil, petit déjeuner, toilette, entretien de la cellule.
8h00-11h15 Travail ou activités (sauf le week-end), promenade, loisirs
(sport, bibliothèque, etc.), parloirs*.
11h30-12h15 Distribution du déjeuner.
13h00-14h00 Promenade des détenus ayant un travail
(service général ou autre).
14h00-17h00 Travail, activités, promenade, loisirs, parloirs, douches.
17h00-17h45 Douches pour les détenus qui travaillent
(service général ou autres).
18h15-18h45 Distribution du dîner.
18h45 Fermeture des cellules.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

Pour moi à loa MA c'était ça à l'exception de :
17h30-18h00 Distribution du dîner et fermeture des cellules avec la clé et les verrous (2 énormes verrous).

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Amy
Privilégié(e)s

Féminin
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 09:01 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

Pour mon ex, ni travail, ni activités, ni promenade (à cause des violences). Sad Il reste dans sa cellule 24h/24 excepté lorsqu'il va voir l'addictologue et le psy (1 fois tous les 15 jours), le spip et 1 fois par semaine le parloir. 

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 11:07 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

Bonjour Amy,

Tout dépend des maisons d'arret et du détenu, chacun a possibilité de sortir ou pas prendre l'air, et puis il y a différentes conjonctures qui font aussi que le détenu doit rester en cellule.

Mais ce n'est pas le paradis de vivre en maison d'arret, quand ils sont en central c'est plus cool les portes sont ouvertes dans la journée et ils ont plus de liberté.

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 11:39 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

Le problème des maisons d'arrêt, outre la surpopulation, ce sont les petites peines, ces jeunes loubards de quartiers qui foutent le bazar et qui se prennent pour des redresseurs de tort, comme si il y avait des bons et des mauvais délits, de bons crimes et des mauvais crimes...
Quand j'étais à la MA d'Angers, pour les promenades il y avait des promenades plus petites pour les affaires de moeurs. L'avantage c'était qu'ils n'étaient pas en contact avec les autres pendant les promenades mais par contre ils étaient catalogués et finalement il y en avait beaucoup qui ne sortaient que rarement.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Amy
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:17 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

titi_nikki a écrit:
Le problème des maisons d'arrêt, outre la surpopulation, ce sont les petites peines, ces jeunes loubards de quartiers qui foutent le bazar et qui se prennent pour des redresseurs de tort, comme si il y avait des bons et des mauvais délits, de bons crimes et des mauvais crimes...
Quand j'étais à la MA d'Angers, pour les promenades il y avait des promenades plus petites pour les affaires de moeurs. L'avantage c'était qu'ils n'étaient pas en contact avec les autres pendant les promenades mais par contre ils étaient catalogués et finalement il y en avait beaucoup qui ne sortaient que rarement.

Oui il y en a beaucoup qui veulent faire la loi. Ceux là retourneront à coup sûr en prison, ils n'en ont rien à faire.

Si, si, mirabel il a le droit de sortir en promenade mais il n'a pas envie qu'on s'en prenne à lui comme au début. Il n'a plus la force d'être obligé de se défendre à chaque fois.

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:56 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

Je comprends Amy, mon ami a vécu cela, il ne sortait plus et ne prenait plus du tout l'air, c'était horrible à vivre et il était et est toujours dépressif, suicidaire, c'est dur de vivre la détention. Il faut etre proche du détenu et toujours le soutenir. Mais parfois nous aussi on craque et on baisse les bras, et puis ça repart enfin c'est pas simple. Pour ma part j'essaies de vivre avec cela, mais c'est pas facile et je ne sais pas ou je vais !!! On en saura davantage en avril car il aura ses remises de peines.

je comprends ta décision, en meme temps tu vas toujours le voir c'est bien. Meme s'il n'a pas trop compris.

Il ne faut pas abandonner un détenu meme s'il n'est pas toujours comme on voudrait qu'il soit, il n'y a pas que l'amour il y a aussi l'amitié et c'est important aussi.

Bon courage

Amy
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 14:00 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

Oui voila, ne pas sortir de la journée et en plus que ça se passe mal en cellule, c'est un véritable enfer.
C'est difficile de soutenir quelqu'un qui voudrait plus que de l'amitié et savoir trouver les mots pour le réconforter. Et quand il commence à me dire qu'il m'en veut (d'avoir porté plainte, de le jeter comme il dit) je ne peux pas passer ça. Il ne mérite pas cette violence en prison mais je ne la méritais pas non plus.

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 14:13 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

La violence en prison c'est horrible, mon ami a vécu cela, il a été violemment agressé plusieurs fois et en portera les séquelles toute sa vie, mais c'est ainsi, la loi du plus fort.
En ce qui concerne la violence vis à vis de toi, c'est intolérable, et je comprends que tu l'aies quitté tu n'avais pas d'autre choix, qu'il ne comprenne pas c'est son problème il doit y réfléchir et il aurait du y penser plus tot. Tu n'as pas à te sentir coupable tu es la victime et tu as fait ce qu'il devait. Il finira par s'apaiser et toi tu dois te reconstruire et suivre ton chemin sans lui. Meme s'il te culpabilise il faut le laisser dire tu as ta conscience pour toi.

Courage

Amy
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:39 (2014)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET Répondre en citant

Merci Mirabel. C'était le risque en gardant contact mais j'ai décidé de le soutenir quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2016)    Sujet du message: JOURNEE TYPE en MAISON D ARRET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange