Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Dépression, envie de suicide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amy
Privilégié(e)s

Féminin
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 09:11 (2014)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide Répondre en citant

Bonjour

J'ai vu mon ex hier et il n'allait vraiment pas bien. Il sait que sa mère ne veut pas qu'il vienne vivre chez elle à sa sortie de prison et ça l'a complètement abattu. De plus notre rupture est toujours difficile à vivre, il n'en peut plus des tensions en cellule, il est toujours sur le qui-vive. Il me dit qu'il est à bout et veut en finir, j'ai essayé de le réconforter mais ça ne suffit pas. Il se concentre sur sa guérision mais n'arrive pas à penser à l'avenir. Il n'a aucun endroit où aller. Je lui ai parlé de foyer mais il veut voir ça à sa sortie. J'ai peur pour lui et de ce qu'il va devenir.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 09:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:08 (2014)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide Répondre en citant

Effectivement la vie en prison doit être difficile pour lui. Je crois qu'il ne faut pas qu'il court plusieurs "lièvres" à la fois.
Je pense que dans un premier temps c'est bien qu'il se concentre sur sa guérison, c'est le principal. Et puis plus tard quand il aura sa date de sortie, qu'il voit avec sa SPIP pour une place en foyer, c'est à voir avant la sortie. J'
ai vécu en foyer pendant quelques mois lorsque j'étais en placement extérieur et je m'y trouvais très bien.
A part ça, j'ai du mal à comprendre qu'une mère puisse refuser d'héberger son enfant...

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:14 (2014)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide Répondre en citant

Bonjour,

Je suis  bien de cet avis, une mère doit héberger son enfant et l'aider, c'est un minimum et on ne doit pas juger ce qui a pu etre fait.

Il va devoir trouver un foyer d'accueil ce sera quand meme mieux que la prison

Bonne journée

Amy
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:27 (2014)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide Répondre en citant

J'ai une bonne nouvelle. Hier il m'avait dit de dire à sa mère que si c'était pour lui dire de ne pas aller chez elle, ce n'était pas la peine qu'elle lui rende visite au parloir. Elle a beaucoup réfléchi et compte lui donner une autre chance. S'il replonge dans le cannabis et qu'il ne se bouge pas, c'est terminé. S'il redevient un danger pour les autres et lui même, elle l'enfermera en CHU. Je vais m'empresser de lui écrire pour lui annoncer la nouvelle. Maintenant il peut se concentrer sereinement à sa guérison. Pas facile quand on lui propose du cannabis tous les jours.

Je vis en foyer et je m'y sens très bien. Mais c'est vrai qu'il est vraiment bien comparé à d'autres foyers peut être (dans une résidence presque neuve, calme et bien entretenu)

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:32 (2014)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide Répondre en citant

Si sa mère accepte de l'héberger, il sera beaucoup mieux qu'en foyer et surtout il sera mieux entouré, c'est important.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 12:58 (2014)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle que sa mère l'héberge, maintenant à lui d'etre correct et de ne pas replonger !!!

Amy
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 14:04 (2014)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide Répondre en citant

mirabel a écrit:
C'est une bonne nouvelle que sa mère l'héberge, maintenant à lui d'etre correct et de ne pas replonger !!!
J'ai des doutes, je ne crois plus en lui mais j'espère de tout coeur que je me trompe.

kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 16:15 (2014)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide Répondre en citant

Amy a écrit:
mirabel a écrit:

J'ai des doutes, je ne crois plus en lui mais j'espère de tout coeur que je me trompe.

C'est pas gentil ce que je vais dire, mais après tout fut un temps il n'était pas gentil avec toi, alors j'espère donc que ce séjour en prison le calmera... Pour une fois il se retrouve à ta place Amy, celle de celui qu'on tape....frapper une femme c'est facile, mais avoir les épaules pour assumer la prison ça c'est dur. C'est la loi du plus fort, alors espérons qu'il se rappellera toute sa vie de ce passage en prison pour qu'il ne recommence plus et qu'il sache ce que c'est d'être une victime de violence et d'avoir peur...

Amy
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide Répondre en citant

C'est ce que ma mère me disait tout comme toi kakale. Il ne le voit pas comme ça. Comme je n'avais pas de marque, il dit qu'il ne m'a pas fait mal. Je lui ai dit le contraire, ça n'était aucunement des caresses. Je ne veux plus de cette vie là avec quelqu'un qui tient ce genre de discours. Même s'il dit qu'il n'aurait jamais dû lever la main sur moi, qu'il regrette, il a des propos à côté qui sont intolérables.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Dépression, envie de suicide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange