Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Nouvelle sur le Forum Ladyy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladyy

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:55 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Bonjour 
Mon fiancE est detenu a la MA de Fleury depuis decembre 2013, en attente de jugement.
Je me sens seule et perdue et je m'inquiete enormement pour lui.
Sa famille/amis l'ont abandonnE et moi j'ai dû partir a l'etranger donc c'est encore plus dur et plus compliquE
Je l'aide comme je peux. Heureusement on peut correspondre par courrier.
Je suis souvent angoissee; je voudrais juste en parler, avoir des infos, conseils, et peut etre aider d'autres personnes ici

bonne journee

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fruikiwi

Féminin
Point(s): 61

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 15:31 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Bonjour Ladyy et bienvenue!

Mon mari est aussi incarcéré depuis décembre 2013 mais à Fresnes. Les 1ers moments sont apparemment toujours les plus difficiles mais il faut continuer à avancer et à vivre pour soi. C'est encore plus dur je pense quand on est loin puisque tu es à l'étranger donc essaie de ne pas perdre le contact avec le courrier. Si tu as les moyens ce qui peut l'aider aussi c'est de lui envoyer un mandat pour qu'il puisse cantiner (acheter des produits) pour avoir un semblant de confort! Dans tous les cas bon courage à toi et n'hésite pas quand tu as envie de parler!

kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 15:46 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Bonjour Ladyy,

Tout à été dit par Fruikiwi, donc si tu as besoin surtout n'hésites pas à venir nous voir.

Je te souhaite du courage et de la patience.

A bientôt  Very Happy .

fruikiwi

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:43 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Bonjour Kakale,

Alors cet UVF? A plus!

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:08 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Ladyy,
Les filles ont tout dit, alors surtout n'hésite pas à poser des questions nous ferons tout pour te renseigner.
As-tu pensé à faire une demande de permis de visite ? sinon fais le sans tarder car n'étant pas mariés c'est parfois un peu long pour l'obtenir.
Courage à toi

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:40 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi ladyy, j'espère que ce forum t'apportera l'aide et le réconfort dont tu peux avoir besoin.

Courage on est toutes dans le meme cas

Ladyy

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 14:36 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Salut
merci pour vos messages, je me sens moins seule car ce n'est pas facile d'en parler avec mon entourage car ils ne comprennent pourquoi "j 'en souffre"

Je vais me rendre a Paris ce weekend, j ai deja telechargE le formulaire de demande de visite donc je vais essayer d'envoyer le dossier avant de partir, et demander a une amie de lui apporter des affaires

Mais etant donnE que nous n'avons pas de "lien familial", on pourrait refusE ma demande de visite?
Le temps pour la reponse est tres long?

merci encore et bon courage a vous tous et toutes
Bonne journee

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:47 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Le permis de visite n'est pas un droit. Quand il s'agit d'un membre proche (conjoint, parents, enfant...) s'il y a refus il doit être motivé mais pour les autres personnes c'est au bon vouloir du juge.
Je te conseille de bien motiver ta demande en insistant sur les liens affectifs qui vous unissent tous les deux.

fruikiwi

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:49 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Bonjour Ladyy,

Même si tu n'as pas de permis de visite, tu peux lui déposer du linge toi-même (ou venir avec ton amie), renseigne-toi sur les heures de dépôt de linge de la prison et sur la fréquence.

Pour la demande de permis de visite ça peut aller de 10 jours à plusieurs mois rien n'est figé et pour le fait que tu n'as pas de lien familial avec lui non plus ce n'est pas figé. Cela dépend du bon vouloir de l'administration donc ça peut aller vite comme traîner pendant des mois ou être refusé. Mais pour mettre les chances de ton côté écris une bonne lettre de motivation pour le permis de visite et ne te contente pas du formulaire.

Bon courage!

fruikiwi

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:50 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Titi on a répondu en même temps, heureusement on dit à peu près les mêmes choses, je n'ai pas raconté de bêtises lol

Ladyy

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 15:49 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Hello
Bonne nouvelle, la 1ere depuis Decembre: apparament sa mere a decidE de lui rendre visite alors elle avait fait la demande et elle a rdv lundi prochain.
cela me soulage un peu, donc vu que je me rends a Paris que le WE donc je vais prendre des affaires et essayer de rencontrer la mere pour lui donner, comme sa elle lui apporte lundi. et je vais garder contacte avec elle pour la suite en attendant le permis de visite

Merci pour les infos , car je etais completement larguee

Je vais me concentrer sur la LM pour augmenter mes chances, et dois je envoyer le tout par la poste ou je dois le deposer au TGI?

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 17:07 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Il faut envoyer ta demande au juge d’instruction si l'affaire est en cours d'instruction ou au procureur de la République après la clôture de l’enquête. Si l'affaire est jugée, c'est au directeur de la prison qu'il faut envoyer ta demande.

Ladyy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 02:37 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

OK
Merci 

Ladyy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 10:54 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Hello
voici les dernieres nouvelles: apres 2 visites recalEs , sa mere a pu enfin le voir et lui donner les affaires que j'ai envoyEs.
Il va bien malgrE la Situation et extremement amaigri mais aucun pbm de santE donc c'est plutt rassurant.
Je suis maintenant un peu soulagee et j ai egalement envoyer le dossier pour le permis de visite, pourvu qu'il soit acceptE

merci encore pour vos msg et info

bon courage a tous et a toutes car cette situation ne doit pas etre facile pour personne
bonne journee

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 16:44 (2014)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy Répondre en citant

Bonjour,
Ladyy, j'espère que pour ton permis de visite la réponse va être rapide et positive.
Merci pour tes encouragement
s.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016)    Sujet du message: Nouvelle sur le Forum Ladyy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange