Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

nouvelle sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babethvaroise

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 07:31 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour je viens ici car mon copain est aussi en prison au centre pénitentiaire de La Farlède où il a été condamné a 17 mois depuis le 15 Avril 2014, et je recherche du soutiens et des conseils de personne qui sont sans la même situation que moi !!! le moral par moment est difficile à garder mais bon on s'aime !!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 07:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:50 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum ou tu pourras trouver du soutien et de l'aide. Si tu as des questions particulières à poser nous essaierons d'y répondre au mieux.

As tu fait ta demande de permis de visite afin d'avoir droit aux parloirs ?

Courage tu n'es pas seule

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:06 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Babeth,
L'incarcération d'un proche est toujours difficile à supporter.
N'hésite pas à poser des questions ou si tu as un coup de blues, écris le, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ou te soutenir.
Courage à toi

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

babethvaroise

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 23:22 (2014)    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

bonsoir merci pour vos réponses et c'est vrai que je m'inquiète beaucoup car question courrier depuis qu'il est rentré le 15 Avril je lui ai envoyer 5 courriers et sa sœur ma dit qu'il n'avais toujours rien recu !!! vous croyez que je pourrais appeler le CP pour leur demandé pourquoi ? Sinon aujourd'hui j'ai eu un retour du directeur pour ma demande de permis de visite et apparemment il manque des pièces car sur ma demande j'avais marqué "mon conjoint" mais le HIC on ne vie pas ensemble et pas d'enfants en commun et du coup je n'ai pas de justificatif que l'on me demande alors j'avais pensé renvoyer une autre demande mais en changeant la lettre et en marquant mon copain !!! ils disent de toute manière si pas de justificatif ca peu prendre 3 mois d'attente car ils vont faire une enquête !!! vous aussi c'étais aussi long ?!! je suis un peu dégouter car pas de nouvelles par courriers ni pour le voir je sais pas comment faire pour tenir !!! aidez moi svp merci

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 23:52 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai moi meme vécu ta galère, car mon ami et moi ne vivions pas non plus ensemble, donc le juge a fait une enquete de moralité, ce qui a pris du temps. J'ai été convoqué par un lieutenant de police assermenté par le juge. Mais j'ai du attendre longtemps avant d'avoir mon permis de visite. Mon cas est particulier donc je ne vais pas rentrer dans les détails.
A ta place je referais une demande en mettant que tu es l'ami intime de ton compagnon et fais une lettre bien motivée qui montre que tu es la pour ton ami et que ta présence est utile pour qu'il puisse tenir le coup en prison, que tu ne l'abandonnes pas. Surtout n'oublies pas que tout ce que tu écris reste en mémoire chez le juge, alors sois très prudente dans tes courriers.
Cela fait environ 2 semaines sans qu'il recoive tes lettres, j'ai parfois été un mois voir davantage sans avoir de courrier moi meme, parfois ca arrive car on écrit des choses qui sont censurées et qui déplaisent à la justice. On ne le fait pas forcément exprès, mais faut etre très prudents tous les deux dans vos lettres.
Je sais ce qu'est l'angoisse d'attendre chaque matin le facteur dans l'attente d'une lettres, c'est démoralisant, car déja d'avoir son homme en prison c'est atroce mais quand en plus on ne reçoit pas son courrier c'est encore plus tracassant. Mais sois patiente, ca va venir, toutes les maisons pénitentiaires ont leur fonctionnement et avec plus ou moins de tolérance.
Refais ta demande et tu verras bien. Courage à toi.

babethvaroise

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:06 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

merci pour m'avoir répondu et réconforter !!! ce matin j'ai renvoyer ma lettre pour la demande de permis j'espère que ca sera bon !!! sinon j'ai aussi appeler pour demander pour les courriers et la femme m'a dit on a un peu de retard mais on a bloqué aucun courrier et apparemment il en a recu hier !!! mais elle me sort "soit disant il vous dit qu'il a rien recu" pppfff elle m'a énerver , ca signifie quoi qu'il ment !!! en tout cas je suis contente de pouvoir discuter de ce milieu carcéral avec vous , ca fait du bien !!!

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:22 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour,

Ne fais pas trop confiance en ce que le personnel pénitentiaire peut te dire, tu sais ils sont parfois méchants en nous mettant dans le doute, si ton ami te dit qu'il a reçu ou pas reçu de courrier tu lui fais confiance à lui et non à la prison. Ils trouvent toujours des prétextes au niveau de leur travail mal fait la plupart du temps, ils ne respectent pas les détenus et encore moins l'entourage du détenu.
J'espère que ton nouveau courrier pour ta demande de permis de visite va aller vite, mais avec tous les jours de fetes et les ponts du mois de Mai, sois patiente, car l'administration pénitentiaire est longue et n'ont aucuns scrupules vis à vis de l'attende qui est stressante !!!!

Courage à toi.

babethvaroise

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:38 (2014)    Sujet du message: oui Répondre en citant

tu as raison je fais confiance en mon homme !!! mais c'est vrai que je suis toujours impatiente d'attendre du courrier !!! c'est bien de se soutenir comme ca !! et toi ton homme a pris combien de temps ? il est dans quel centre ?

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:17 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

Tu sais mon homme a pris longtemps et actuellement il est à l'hopital pour dépression, donc meme plus en prison, donc c'est une affaire particulière et difficile d'en parler. Mon ami fait partie des personne emprisonnée mais qui ont été condamné tout en étant innocent, peine inaceptable d'ou le fait qu'il est très mal et est hospitalisé depuis quelques semaines. Tu sais il y a bien plus d'innocents en prison qu'on le sait !!!!! et des assassins courent les rues, c'est l'injustice de la race humaine.
Actuellement je suis sans nouvelles de lui car il est au silence afin de se ressourcer et de reprendre gout à la vie.

Tu vois ce n'est pas simple la prison et tout ce qui en découle autour est dur à vivre, c'est pour ca qu'il faut etre forte et avoir une énorme dose de courage, mais parfois l'humain craque.

Moi aussi depuis 4 ans chaque matin j'attends le facteur dans l'espoir d'une lettre, je sais ce qu'est l'attente, je connais les parloirs et c'est une angoisse perpétuelle.

Nous on peut se teléphoner, mais actuellement c'est impossible, donc je suis aussi dans l'attente ????

babethvaroise

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 10:27 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

excuse moi de t'avoir poser des questions un peu trop indiscrete !!!

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:46 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour,

Ne sois pas désolée, je n'étais pas obligée de te répondre.

Je te souhaite quand meme un bon 1er Mai, j'espère que tu auras plein de muguet porte bonheur, dans notre situation on en a bien besoin.

Courage

babethvaroise

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:50 (2014)    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

merci beaucoup à toi aussi bon 1er Mai !!! bon courage bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: nouvelle sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange