Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Prison d'Angers. Transférés après avoir dénoncé leur sort en détention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 11:35 (2014)    Sujet du message: Prison d'Angers. Transférés après avoir dénoncé leur sort en détention Répondre en citant

Prison d'Angers. Transférés après avoir dénoncé leur sort en détention
  • Les conditions de détention à la maison d'arrêt d'Angers sont de plus en plus critiquées. | Philippe RENAULT

Cinq détenus comparaissaient vendredi 2 mai pour des violences sur un surveillant de la maison d'arrêt d'Angers. Les deux derniers sur place ont obtenu leur transfert.

La maison d'arrêt d'Angers refait parler d'elle. Et de ses conditions de détention. Cette fois, des détenus poursuivis pour des violences sur un surveillant ont profité de l'audience, vendredi 2 mai, pour les dénoncer.
Les faits qui les amènent devant le tribunal, datant du 21 avril dernier, seront examinés plus tard, car ils ont demandé et obtenu un délai pour préparer leur défense. Ce qu'ils feront loin d'Angers puisque le tribunal correctionnel d'Angers a entendu les demandes de deux des cinq prévenus encore incarcérés sur place. Ils seront transférés, comme les trois autres codétenus jugés ce vendredi.
À l’instar de leurs avocats Me Isabelle Oger-Ombredane et Me Aude Soulard, ils ont évoqué des problèmes d'hygiène, mais aussi des traitements particuliers de la part des gardiens. Sous le coup d'une sanction disciplinaire, ils sont au mitard depuis une quinzaine de jours.
Cette affaire survient quelques jours après nos révélations sur l'endémie de gale que l'administration pénitentiaire peine à endiguer dans ce bâtiment vétuste achevé en 1856 et dont le ministère de la justice doit trancher le sort dans les prochains mois. Une situation qui a provoqué des réactions vives chez les avocats, en particulier pour le pénaliste et organisateur des Confluences pénales de l'Ouest, Me Pascal Rouiller, et le président départemental du Syndicat des avocats de France, Me Vincent Maurel. Le bâtonnier Me Jean Brouin a lui aussi demandé des explications au directeur de la maison d'arrêt, qui était présent à l'audience de vendredi.

Source : ouest-france.fr

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 11:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:41 (2014)    Sujet du message: Prison d'Angers. Transférés après avoir dénoncé leur sort en détention Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu l'article paru hier dans le courrier de l'ouest et plus rien ne m'étonne, vu l'état des batiments et le manque d'humanité dans cette prison. Les gardiens sont ignobles et en nombre insuffisants ce qui les met sous pression, mais les détenus sont de plus en plus agressifs vu la jeunesse actuelle qui a une autre mentalité.
Il est quand meme indigne de laisser des détenus dans la crasse sans douche et les pieds nus sur un sol de béton.

Je sais Titi que tu connais cet endroit et je dois dire que depuis ton passage rien ne s'est amélioré car j'ai moi meme pu constaté cet endroit de promiscuité. J'allais voir mon ami dans un placard (car en isolement demandé de sa part, pour parlier aux violences), mais il est impensable de se voir renfermer dans un placard sans fenetres ni lumière, sans air, juste la porte, meme pas de table et manque de chaises, je ne pense pas que ce soit autorisé par la loi.
Quant à Mtre Rouiller il aurait pu bouger son cul plus tot ayant défendu mon ami et n'ayant jamais rien fait pour améliorer son sort alors qu'il était grassement payé, quelle injustice encore cela, ca me bouffe de lire tout ce que cet avocat parait faire et ne fait pas, par contre fait beaucoup parlé de lui, c'est la seule chose qui l'intéresse.

Pour en revenir à la prison d'Angers qui a une pandémie de gale cela ne m'étonne pas, vu que les cellules sont crasseuse, et tout le batiment également, puis pas assez de douches, les détenus ont droit à 2 douches par semaine et en groupes, ce qui est également indigne à notre époque.

Le directeur est incompétent et ne suit meme pas la loi et n'écoute pas ce que Mme Taubira peut évoquer pour améliorer le sort des détenus, ainsi que M J Marie Delarue qui a pourtant tout essayé pour que les conditions de détention soit meilleure à Angers. Ayant moi meme des courriers de sa part qui vont dans ce sens.

Je ne suis pas d'accord pour que les détenus soient violents, mais s'ils le deviennent c'est en raison de cette promiscuité et ce manque de personnel qui de plus est  très remonté contre les détenus.

Quand j'allais voir mon ami, j'avais l'impression d'etre moi meme une détenue vu le regard que certains ont !!!!
Il serait temps que ça bouge, car je pense que ca va finir très mal, au point ou nous en sommes.......

La prison s'écroule, les détenus sont entassés et le double du nombre prévu, quelle honte !!!!

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:35 (2014)    Sujet du message: Prison d'Angers. Transférés après avoir dénoncé leur sort en détention Répondre en citant

Tu as raison, c'est ignoble de conserver cette prison qui est délabrée et sale.
Je suis également de ton avis pour la mentalité des détenu maintenant. En 2000 il n'y avait pas de surpopulation ou très très peu en début d'été et les surveillants n'étaient pas sur les nerfs.
J'en reviens toujours à la même solution (illusoire) : le numerus clausus.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Prison d'Angers. Transférés après avoir dénoncé leur sort en détention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange