Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanaille

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 00:59 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonsoir a tous. Grace a mon énième insomnie je suis tombée sur ce forum, n'ayant que très peu de personnes a qui parler de ma situation, je trouve ça sympa de pouvoir échanger avec d'autre femmes qui vivent la même chose que moi ! Je m'appelle Magali, mon homme est incarcéré depuis bientôt deux semaines ! Et sans  surprise... C'est dur ! J'ai envoyer les documents pour ma demande de parloir lundi dernier maintenant j'attend ! Et oh mon dieu que c'est long... d'autant plus que n'étant ni mariée ni pacsée etc je dois prouver sans arrêt notre vie commune ! Si je peux trouver ici du réconfort et ou des conseils de personnes qui vivent cela ce serait déjà une aide précieuse car on est jeté comme ça dans la nature, on embarque votre moitié puis plus rien, personne ne nous dit rien, ne nous explique rien, le personnel du centre pénitentiaire n'est pas forcément agréable ni disposé a nous renseigner... Un joli petit calvaire en somme !!! Comment supporter la solitude et le manque ? Moi qui n'en suis qu'au début je me le demande ... Au plaisir de vous lire. Magali

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 00:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:31 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Kanaille,
L'incarcération d'un proche est toujours un moment très difficile à supporter.
Tu as pensé au principal : le permis de visite et il est vrai que n'étant ni pacsés ni mariés, il n'est pas évident de prouver la situation qui vous unit tous les deux.
Sais tu que tu peux apporter du linge de rechange à la prison ? Le linge lui sera remis.
Si tu as besoin de renseignements administratifs ou tout simplement un coup de blues, n'hésite pas à l'écrire, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ou te soutenir.
Courage à toi

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Kanaille

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:07 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour cette réponse ! Oui je lui ai déjà apporté du linge il avait oublié ses lunettes de vue donc il ma fait prévenir par l'assistante sociale qu'il a vu le premier jour et j'ai su par elle que je pouvais lui apporter certaines choses ! Je viens de l'avoir au téléphone il y a 1h juste quelques minutes !! C'est très dur je crois encore plus dur que de ne pas avoir de nouvelle du tout, quand je raccroche certe que je suis rassurée qu'il me dise que tout se passe bien, mais en milles morceaux de n'avoir mon homme que quelques minutes par semaine ... Il ma dit aussi qu'on lui avait transmis ma demande de parloir qu'il avait du confirmer vous pensez que ça veut dire que mon permis est en bonne voie ??? Je m'étais renseigner au maximum pour ne rien oublier : papier pré rempli + photos + photocopie de ma pièce d'identité + justificatif de domicile + lettre manuscrite de motivation pour bien expliquer qui j'étais et qu'il n'avait que moi + copie du livret de famille de notre fille et j'ai même ajouter un copie de mon casier n 3 car d'autres en avait eu besoin, je me suis dit que ce serait ça de prit sur le temps au cas ou... D'ailleurs notre petite à juste 6 ans et c'est très dur pour elle, j'ai inventé quelque chose, il ne voulais pas qu'elle sache comme sa peine n'est pas très longue mais je ne sais plus quoi lui répondre quand elle le réclame  ! Merci encore et a bientôt !!

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:12 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Tant mieux, les choses ont l'air d'avancer dans le bon sens et je pense que le permis de visite devrait aller assez vite.
Courage à toi

Kanaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 09:53 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci beaucoup titi_nikki !!! Super nouvelle aujourd'hui : j'ai mon permis !!!!! Moi qui avait peur que ça prenne beaucoup de temps je suis contente ! Mon premier parloir sera le 15 mai ! J'appréhende mais j'ai très hâte de le voir ! Bonne journée a tous ! 

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 10:46 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très contente pour toi que tu aies ton permis, le premier parloir est toujours stressant, mais tu verras ensuite que tout ira bien et que tu les attendras avec impatience.

Courage

Kanaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:18 (2014)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Merci beaucoup c'est gentil ! Effectivement un peu stressée ! J'ai pu avoir un aperçu de ce que c'était, du moins l'entrée, quand j'ai mener son sac de vêtements ! Je peux mener un sac de linge également en parloir c'est bien ça ? Et que dois je éviter de porter pour que le portique ne somme pas ? Par exemple je me demande si un bouton de Jean ou une baleine de soutiens George sonnent ?? Si autre chose peu me servir je suis toute ouïe !! Merci encore !

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:49 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Pour ne pas faire sonner le portique il ne faut pas porter de métal. Je ne suis pas certain qu'un objet aussi petit qu'un bouton de jean le fasse sonner, mais si tu peux en porter un sans métal cela évite les petits soucis. A voir également les armatures de soutien-gorge.
Pour les vêtements de rechange ne pas mettre de vêtements de couleur bleu-marine ou kaki, pas de casquettes non-plus. Je ne suis pas certain; mais il me semble que les vêtements à capuche ne sont pas autorisés.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite un excellent parloir.

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:46 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonsoir,

En ce qui concerne les choses qui ne passent pas au portique de la prison. Les jean's aucun problème, j'y suis souvent allée et ca passe, les armatures soutien gorge aussi. Par contre les chaussures il faut les mettre dans la boite qui va passer au scan, car quelquefois elles ont de la ferraille dans les semelles. Tout ce qui est bijoux grossiers en métal ou autres faut mieux éviter. Les montres aussi à mettre dans la boite du scan, blousons ou manteaux à mettre dans la boite du scan.
Pour les vetements à donner à ton ami, tu évites tout ce qui est à capuche, les couleurs kaki, le bleu couleur gendarmerie et le bleu ciel aussi, les chaussures à lacets interdites, les casquettes aussi. Si tu apportes du linge normalement on va te donner une liste des choses à ne pas apporter, donc tu regarderas. Et tu dois écrire sur un papier ou une liste donnée par la prison, ce que tu apportes dans ton sac comme vetements. Mets dans des sacs de super marché, les sacs de sport sont interdits. Tu n'as pas le droit de passer autre chose que des vetements.
La première fois on est un peu paumé, mais tu suis les autres personnes et tu leur demandes comment ca se passe si tu as un problème. Il ne faut pas t'inquièter tout ira bien. Surtout tu n'apportes pas de gourmandises au parloir cela est interdit aussi.

Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2016)    Sujet du message: Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange