Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 
  
     
      


Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

 
Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue


Cliquez ici pour accéder au portail

 Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

      
A la prison de Fresnes, Yannick Noah joue pour les hommes et les femmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUS SUJETS PUBLICS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2 505
Localisation: Angers
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 11:38 (2014)    Sujet du message: A la prison de Fresnes, Yannick Noah joue pour les hommes et les femmes Répondre en citant

A la prison de Fresnes, Yannick Noah joue pour les hommes et les femmes




Yannick Noah a donné lundi un concert pour une centaine de détenus hommes de la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), puis enchaîné une prestation impromptue dans l’établissement pour femmes, dans le cadre d’une initiative de l’association Ensemble contre la récidive.
L’événement était notamment destiné à mettre en lumière la rénovation d’un plateau sportif au sein de l’établissement, dont le coût de 600.000 euros a été intégralement pris en charge par des fonds privés, grâce à l’entremise de l’association de Pierre Botton.
Avant de rejoindre l’ancienne chapelle qui sert aujourd’hui de salle de spectacle, Yannick Noah s’est rendu sur ce plateau pour signer la fresque qui le représentait, réalisée pour partie par des détenus.
Il a ensuite enchaîné douze titres face à un public poliment enthousiaste au départ, puis réellement fervent sur la fin.
Outre des morceaux de son nouvel album, sorti ce lundi, avec, en point d’orgue l’emblématique «Ma colère», l’artiste a emprunté à Bob Marley deux de ses succès, qui ont mis le feu à la salle.
«C’est un bon remède. On va bien dormir ce soir», a réagi un détenu après le concert, louant le «savoir-faire de Yannick», qui ne s’est pas ménagé, terminant son spectacle trempé de sueur.
Le charisme et la spontanéité de l’ancien tennisman ont, en effet, suscité l’adhésion générale et une ovation debout pour finir.
«C’est surtout le personnage qu’on estime», a commenté un autre détenu, moins emballé par la musique mais néanmoins ravi de son après-midi.
«C’est très compliqué à organiser», a expliqué le directeur de l’établissement, Stéphane Scotto, au sujet de ce concert, alors que la petite troupe se transportait à la maison d’arrêt pour femmes.
Faute de salle, Yannick Noah a joué dans l’allée centrale de la prison, devant une quarantaine de détenues chauffées à blanc.
«C’est le meilleur public», a-t-il glissé, visiblement ému par l’accueil et les conditions de cette session impromptue, sans micro et totalement acoustique.
«Des concerts, on en a un ou deux par mois, mais des artistes de cette envergure, pas sur une base régulière», a dit M. Scotto, qui a également salué la mise en place du plateau sportif, réalisé en 6 semaines et qui sera livré le 26 juin.
«C’est beaucoup d’émotion, des moments très forts», a dit Yannick Noah à sa sortie de l’établissement.
Le chanteur a espéré que cela «donne un petit peu de force» à des détenus qui vivent dans «des conditions dramatiques», marquées notamment par la surpopulation.

AFP

Source : liberation.fr
_________________
Titi_nikki

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Juin - 11:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mirabel
Modératrices

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 1 335
Localisation: ANGERS
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:46 (2014)    Sujet du message: A la prison de Fresnes, Yannick Noah joue pour les hommes et les femmes Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas étonnée que Yannick Noah ait fait ce concert pour les détenus, cet homme a une grande humanité, une gentillesse et fait beaucoup pour le social.
je suis allée le voir en concert à Angers, il est très simple discute avec les spectateurs, passe parmis nous dans la salle de spectacle et rallonge son temps apparti sans problème. Il revient sur Angers en Octobre et je retourne le voir, car cet homme est non seulement un chanteur mais surtout un homme de grande qualité avec un coeur immense !!!
_________________
Il faut toujours vivre dans l'espoir d'un jour meilleur.........


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016)    Sujet du message: A la prison de Fresnes, Yannick Noah joue pour les hommes et les femmes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUS SUJETS PUBLICS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com