Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amour

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 131
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 11:07 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon copain est incarcéré depuis avril 2014 en mandat dépôt, il va être détenu pour un long moment vu les faits. J'ai reçu le permis de visite cet semaine, après 3 refus. Notre premier parloir est samedi. J'ai attendu longtemps ce moment , mais à vrai dire maintenant j'angoisse un peu. Cela est la première fois que je suis confronté au milieu carcéral. Je viens sur ce forum car à l'extérieur je suis seule à le soutenir, et j'ai l'impression que personne ne me comprend. Parler avec des personnes dans la même situation que moi me ferai plaisir, ne pas passer pour une "folle". Si je peux conseiller des personnes je le ferai avec un réel plaisir. Je souhaiterai également par la suite compléter les infos sur la prison concernée, vu qu'il n'y en a pas beaucoup, peut-être que ca pourrait aider les prochains, même si on espère toujours qu'il n'y aura pas de prochain... cela reste un espoir seulement. Mais comme on dit l'espoir fait vivre... Je tenais aussi à préciser que je suis prête à aider les personnes qui en ont besoin dans l'écriture des courriers administratives seulement ( demande de permis de visite, demande de permission ....) .

Bonne journée à tous, et courage nous en avons tellement besoin.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 11:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 14:36 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Amour  Very Happy ,

Merci pour l'aide que tu pourras nous apporter, et bien entendu, si tu as des questions à nous poser n'hésites pas. Je te souhaite un bon parloir.

A bientôt  Smile .

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 662
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:08 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Amour,
Tu t'es très bien débrouillée pour obtenir un permis de visite aussi rapidement après 3 refus.
Un premier parloir est toujours angoissant, c'est normal, c'est la peur d'un monde inconnu et différent de l'extérieur.
Je te souhaite un excellent parloir et, surtout, renseigne toi sur l'heure à laquelle il faudra que tu te présente, ce serait dommage de louper ce premier parloir.
Courage à toi

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Amour

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 131

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:42 (2014)    Sujet du message: La patience est une qualité, obligatoire face à la prison Répondre en citant

Merci à vous,

Oui Titi merci pour ce conseil, ils m'ont dit 45min mais je préfère être 1h30 à l'avance. Peut-être que c'est au début qu'on réagit comme ça, mais j'ai tellement peur d'être en retard. Et vu que c'est le premier peut-être que mon enregistrement met plus de temps. Donc comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir. 

Kakale c'est vrai que pour avoir cet autorisation j'ai remué ciel et terre, en m'armant de patience. Alors c'est le conseil que je donnerai aux personnes en attente de permis de visite. Insisté, sans lâcher prise. Vous tomberez souvent sur des personnes mal-aimable qui vous feront comprendre que vous les agacé à "les harceler" mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisse tomber. J'ai été épuisée par moment, ronger par la tristesse et la déprime par d'autres, mais jamais je n'ai lâché. Pour lui, mais notamment pour moi. Je me bats pour lui dehors, comme il se bat pour moi à l'intérieur. C'est vrai qu'il est difficile d'affronter les choses seul quand on a été habitué à deux. 

Mais toutes choses à une fin... même les choses les plus moches ont elle aussi un jour leurs fins...

kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:15 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui comme tu dis, il ne faut jamais lâcher prise avec la pénitentiaire...l'incarcération d'un proche est un combat de tous les jours...

Je te souhaite du courage et de la patience  Very Happy .

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 18:36 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir Amour,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, je vois que tu as déja beaucoup bataillé pour défendre tes droits et je sais que c'est un combat de tous les jours, il faut etre forte pour soutenir un détenu et garder le courage et l'espoir.
Je pense que tu saura faire tout ça et à bientot de tes nouvelles, si tu as besoin nous essaierons de te donner les renseignements qui pourraient te servir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange