Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikamorena

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 121
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 00:52 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appele Kika j;'ai 23 ans cela fait 1 mois que mon copain est incarcéré  sur Bézier,
Il passe en jugement le 18 juin et j'aurai voulu avoir quelques conseils pour faire une demande de parloir,quelles démarches? et comment se préparer au mieux a son premier parloir j'avoue que je suis un perdu Sad

Merci a tres vite

Kika

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 00:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:34 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Kika  Smile ,

Ca remonte à loin pour moi, mais il me semble que pour un permis de visite il te faut, 2 photos d'identité, 1 photocopie de ta carte d'identité, un justificatif de domicile, et une lettre de motivation, joint aussi une enveloppe timbrée à ton adresse pour retour du courrier. Je pense que si ton ami n'est pas encore jugé, alors tu devras faire ta demande de permis au juge d'instruction. Les autres membres viendront me corriger si je me trompe ou rajouter des infos s'il en manque.

Je te souhaite de la patience et du courage.

A bientôt  Very Happy .

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:37 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Kika,
Pour faire une demande de permis de visite, il faut s'adresser au bon interlocuteur et envoyer les justificatifs suivants :
1 photocopie de tout document attestant de l'identité du demandeur (ex: carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour) :
    2 photos d'identité récentes;
    1 photocopie d'un document attestant des liens de parenté pour les visites de proches des personnes détenues (ex : copie du livret de famille, certificat de concubinage);
    1 enveloppe timbrée au nom et adresse du demandeur;
    1 lettre motivant l'objet de la visite et décrivant la nature des liens avec la personne détenue (ex: familiaux pour les proches ou dans le cadre de la réinsertion de la personne détenue pour les personnes extérieures).
Il faut généralement un certain temps pour obtenir le précieux sésame.
Après pour le 1er parloir c'est beaucoup de stress.
Courage à toi

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

kikamorena

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 00:52 (2014)    Sujet du message: re Répondre en citant

Coucou!!

Merci pour vos réponses, sa fait du ben de voir que dans cet épreuves on es pas seul.
Par-contre nous ne sommes pas marier ni fiancais alors j'aimerai savoir si j'aurai droit quand même a obtenir un permis de visite? Crying or Very sad

à tres vite Kika

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:57 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour,
Le fait de ne pas être français n'est pas un empêchement pour obtenir un permis de visite. N'hésite pas à faire ta demande.
Courage à toi et patience...

kikamorena

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:14 (2014)    Sujet du message: ree Répondre en citant

Ok merci bien pour tes réponses Smile

bon week end

Amour

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 131
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:55 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour,

Dans la même situation que toi j'y ai mis des attestations de nos proches et amis qui notifié que nous étions en couple.
Ce n'est pas une obligation mais j'ai préféré avoir un dossier complet. 

Bonne journée.

kikamorena

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 14:48 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

D'accord et tu as eu une reponse?Le seul probléme pour moi c'est que personne ne pourra attester car nous faison partis de la communauté gitane et netant pas marier la famille n'est pas au courant alors je suis seule pour prouver que je suis en couple avec lui cela me fait vraiment peur si je n'obtiens pas de permis de visite je vais avoir du mal a le vivre

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 15:45 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

A priori il n'y a aucune raison pour qu'on te refuse le permis de visite parce que tu n'as pas de témoins, c'est déjà arrivé à d'autres et elles ont eu le permis de visite.
D'ailleurs on peut obtenir un permis de visite sans avoir vécu avec le détenu.
Ce que je peux te conseiller, c'est de joindre à ton dossier une attestation sur laquelle tu certifies sur l'honneur que vous viviez en couple avant son incarcération et de préciser cette situation dans ta lettre de demande.

mirabel
Modératrices

Point(s): 1 361

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:41 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour Kika,

Tout d'abord bienvenue parmi nous sur ce forum.

Il ne faut pas t'inquiéter pour ton permis de visite, tu vas l'avoir, le fait de vivre ou ne pas vivre ensemble n'est pas un motif de refus, des amis du détenus peuvent avoir un permis donc tu dois garder l'espoir.

Courage à toi.

kikamorena

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 21:49 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

merci de ta reponse ,oui dans tout les cas je vais constituer le dossier et faire la demande en esperant que cela fonctionne Smile

Amour

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 131

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:06 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Coucou Kika,

J'ai fais cette démarche après plusieurs refus, mais rien ne t'y oblige. C'est vrai que c'est rare qui refuse le permis de visite au petite amie, mais si cela arrive tu pourras demander de l'aide à l'avocat par exemple. Ne pense pas au pire... attend déjà une réponse. Arme toi de patience, je te souhaite du courage ainsi qu'une bonne semaine.

mirabel
Modératrices

Point(s): 1 361

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:28 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi meme connu plusieurs refus, et j'ai patienté et refait des demandes et j'ai pu enfin avoir ce permis de visites, il peut y avoir beaucoup de raisons pour le refus, chaque cas est différent.

Courage tu finiras pas l'avoir de toute façon.

kikamorena

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:21 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

ah oui c'est sur que je vais me battre il passe en jugement mercredi a partir de la je tente ma chance

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:24 (2014)    Sujet du message: nouvelles Répondre en citant

Bonjour,
Tu as raison, il ne faut jamais renoncer. Comme Mirabel j'ai connu plusieurs refus de permis et j'ai fini par l'obtenir
Courage à toi et.... patience !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange