Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
auba

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:09 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour, je me prenomme audrey, mon ami viens d'etre condamné à 3 ans ferme c'est tres dur pour moi et incomprehensif en plus je me suis inscrite sur ce site pour avoir de l'aide on vie ensemble mais tout est à son nom je ne connait pas les demarches pour garder son appartement j'ai peur d'etre explusé et qu'il n'est plus d'endroit ou aller au moment de sa sortie je ne veux pas lui parler de mes angoisses car il à assé de soucis comme ça c'est pour ça que je vous demande votre aide.... Mon homme est un amour on à construit un cocon tout les deux et je veux pas etre celle qui à pas sue tenir la barre je veux etre forte pour lui....

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikamorena

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 121

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:44 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Coucou bienvenue ici
Alors malheureusement je ne peux pas t'aider pour tes questions je suis nouvelle ici
Entoucas on es toutes la pour se soutenir
Bon courage 

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 662
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:35 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Audrey,
L'incarcération d'un proche est toujours un évènement très difficile à vivre mais il ne faut pas  te sentir battue d'avance face aux problèmes qui se posent à toi.
Pour résoudre ces problèmes, ce que je peux te conseiller c'est d'aller à la maison de la justice la plus proche de chez toi pour les problèmes juridiques, mais tout d'abord de contacter le Centre communal d'action sociale ta commune et là on t'expliquera ce qu'il faut que tu fasses et éventuellement tu pourra avoir une aide pécuniaire.
Courage à toi

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Amour

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 131
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:28 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue Audrey ,

Si c'est un particulier essaye de t'arranger avec le proprio pour changer de noms, et si c'est des logements sociaux tu peux peut-etre les appeler pour leur expliquer ta situation ils seront surement plus te renseigner.

Courage à toi .

auba

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:04 (2014)    Sujet du message: droit à rien Répondre en citant

merci de vos réponses j'ai contacté le ccas pour parler à une assistante social je n'ai aucun droit même pas de demander le loyer à mon nom il y a que mon homme qui doit contacter l'assistante de la prison pour faire lui même les démarches pour que je puisse faire les miennes après tant que lui ne demande pas à débloquer la situation je peux rien faire malheureusement

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:50 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Je pense que le mieux serait que ton homme contacte très vite l'assistante sociale de la prison pour que ce problème de loyer soit résolu, c'est quand même très important pour toi.

kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:07 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Auba  Very Happy ,

J'espère que la situation va vite se décanter pour toi...ne désespères pas et surtout dit à ton ami de faire son maximum pour faire ses démarches de son côté.

Petite question : tu as les moyens de payer le loyer ou pas ? Parce que si tu peux le payer, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer le nom du locataire...tu pourrais peut être te mettre en tant que locataire n°2...renseignes toi bien.

A bientôt  Very Happy .

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:52 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Auba,

Bienvenue sur ce forum ou je l'espère tu te sentiras à l'aise et trouveras l'aide dont tu as besoin. Je vois que déja des réponses t'ont été donné, tu sais déja quoi faire pour ton logement.

Surtout ne perds pas courage, l'incarcération est dure à vivre au quotidien, mais il faut te battre et vivre ta vie meme si ton homme est en prison, ne t'interdis pas de vivre, cela ne changera rien aux sentiments que vous avez, et puis écris lui le plus possible car les lettres sont un grand soutien pour un détenu et je suppose que tu vas le voir en parloirs.

Nous sommes la pour t'épauler alors ne baisses pas les bras tout problèmes a ses réponses !!!

auba

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 02:05 (2014)    Sujet du message: merci Répondre en citant

oui je vais le voir aujourd'hui au parloir 1 mois que je l'ai pas vu et j'angoisse de voir comment il est quand au loyer je veux le mettre à mon nom pour avoir droit aux apl je paie son avocat tout les mois donc il me reste peu de ressource pour vivre.

kakale
Modératrices

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:34 (2014)    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

auba a écrit:
 oui je vais le voir aujourd'hui au parloir 1 mois que je l'ai pas vu et j'angoisse de voir comment il est quand au loyer je veux le mettre à mon nom pour avoir droit aux apl je paie son avocat tout les mois donc il me reste peu de ressource pour vivre.

Pour l'avocat, vois si tu as le droit à l'aide juridictionnelle, il faut pour ça lui fournir ton avis d'imposition vu que c'est toi qui le paye et que ton ami est incarcéré...

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 19:45 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Effectivement, si tu peux mettre le loyer à ton nom cela te mettra à l'abri d'une mauvaise surprise de la part du propriétaire.
Kakale a une très bonne idée avec l'aide juridictionnelle, le seul problème qu'il pourrait y avoir ce serait qu'il ne la prenne pas, j'en ai connu un comme ça.

kakale
Modératrices

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:11 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

titi_nikki a écrit:
Kakale a une très bonne idée avec l'aide juridictionnelle, le seul problème qu'il pourrait y avoir ce serait qu'il ne la prenne pas, j'en ai connu un comme ça.

Oui, moi aussi j'en ai malheureusement connu qui ne prenaient pas l'aide juridictionnelle, mais un avocat n'est pas attitré et il est toujours possible d'en changer. Pour ma part, nous avons une avocate qui aime énormément son boulot, qui travail pour nous avec l'aide juridictionnelle, elle se bat avec tout son cœur, et ça fait du bien de voir des avocats comme ça  Smile .

auba

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 23:22 (2014)    Sujet du message: avocat Répondre en citant

Il ne prend pas l'aide juridictionnelle j'en ai fais 5 avant de le trouver il me l'à fait à moitié prix meme si c encore tres cher et là on à fait une demande d'appel ce qui veut dire qu'il faudra payer encore mais je n'ai pas de nouvelles depuis 4 jours depuis le proces exactement j'espere qu'il à fait le necessaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2018)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange