Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi_nikki Administrateur
|
Posté le: Sam 22 Sep - 16:56 (2012) Sujet du message: Manifestation de familles de détenus |
|
|
Manifestation de familles de détenus
Une soixantaine de personnes, membres de familles de détenus, ont manifesté ce matin devant la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône (Rhône) pour dénoncer "les conditions de détention" et "d'accès aux parloirs".
Selon Zigor Goieaskoetxea, frère d'un membre de l'organisation séparatiste basque ETA écroué dans cette prison, plus d'une cinquantaine de personnes étaient venues en car du Pays Basque pour participer à cette manifestation à laquelle se sont jointes d'autres familles de prisonniers de droit commun. Ils réclament "l'arrêt des violences contre les personnes détenues" notamment dans le quartier disciplinaire et "l'arrêt du système arbitraire du portique" qui "entrave les familles venues leur rendre visite". Les manifestants ont distribué un "communiqué" signé, selon eux, par quelque 200 des 700 détenus de la maison d'arrêt de Villefranche dans lequel ils demandent notamment "la fin des fouilles systématiquement à nu à la suite des parloirs" ainsi que "des conditions de vie dignes, de traitement digne et juste de toutes les personnes détenues". "On peut apporter la preuve que les violences qu'ils dénoncent au quartier disciplinaire sont inexactes", a déclaré pour sa part à l'AFP, Dominique Verrière, secrétaire UFAP/UNSA à Villefranche, assurant que "les coursives étaient filmées 24 heures sur 24".
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/22/97001-20120922FILWWW00405-mani… _________________ Titi_nikki
La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 22 Sep - 16:56 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
mirabel Modératrices
|
Posté le: Sam 22 Sep - 17:29 (2012) Sujet du message: Manifestation de familles de détenus |
|
|
Titi, tu sais à Angers les fouilles à nus existent toujours mon ami me l'a dit au dernier parloir, et il se sent très humilié, d'autant qu'ils savent très bien qu'il n'est pas homme à faire des histoires et des passages de drogue, donc c'est vraiment pour humilier.
Je vois que certains font des manifestations et ils ont bien raison, mais est ce que ca fera bouger les choses, ca m'étonnerait, il y a tellement à faire, et la justice est si pourrie que vraiment je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que les détenus aient droit à un peu de dignité humaine. _________________ Il faut toujours vivre dans l'espoir d'un jour meilleur.........
|
|
|
 |
cubana
Localisation: dans le monde  Point(s): 1 723 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Sam 22 Sep - 18:32 (2012) Sujet du message: Manifestation de familles de détenus |
|
|
hello les nôtres aussi on des fouilles à nu après chaque parloir il faut défendre ce qui est défendanble et ils ont les mêmes humiliations ils ont raison de manifester cela servira pour tous les détenus mais en espagne les conditions seraient plus dures et vue leurs délits ils seraient peut etre incarcéré à vie _________________ LA PORTE S'EST OUVERTE LE SOLEIL EST REVENU MAIS LE CHEMIN SERA LONG
ROBINE DES BOIS
|
|
|
 |
Licornetof Privilégié(e)s
|
Posté le: Dim 23 Sep - 09:22 (2012) Sujet du message: Manifestation de familles de détenus |
|
|
eh oui les fouilles à nu systématiques continuent, sans aucun respect de la dignité de chacun!... mais je ne partage pas le pessimisme de Mirabel : comme Cubana, je pense que ces manifestations finiront par faire bouger les choses... oui, il y a beaucoup à faire, mais comme on dit, Paris ne s'est pas fait en un jour, et même si les progrès sont minimes, tout ce qui pourra être gagné en respect et en humanité est bon à prendre! et plus on en parlera, plus il y aura de "publicité" autour de la réalité du vécu en prison, mieux ce sera... il y a trop d'ignorance du côté du public, trop d'idées préconçues et d'a-priori...il est temps que ça bouge... _________________ Amour - Espoir - Toujours
|
|
|
 |
cubana
Localisation: dans le monde  Point(s): 1 723 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Dim 23 Sep - 11:18 (2012) Sujet du message: Manifestation de familles de détenus |
|
|
maintenant ce qui me rassure un petit peu c'est que toutes les classes sociales peuvent se retrouver enfermées et ça je trouve que c'est une avancée bien sur il y a encore des progrès mais il va falloir quand même que tout le monde soit jugé avec les mêmes droits la prison reste un sujet tabou encore parce que ces personnes pensent que jamais elles pourraient se retrouver enfermé et pourtant _________________ LA PORTE S'EST OUVERTE LE SOLEIL EST REVENU MAIS LE CHEMIN SERA LONG
ROBINE DES BOIS
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:42 (2018) Sujet du message: Manifestation de familles de détenus |
|
|
|
|
|
 |
|