Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Comment vivre l'incarcération de son homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 72
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:02 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Beaucoup de questions me passe par la tête ces derniers jours, notamment sur les conseils ou jugement qu'on porte sur le pourquoi soutenir mon homme qui est en prison? Je me dis " est ce qu'il m'aime vraiment? Est ce que toutes ces belles paroles ne sont pas seulement liées à l'enferemement et le fait de n'avoir que moi. C'est sa première fois en prison mais est ce que ça sera la dernière? Est ce qu'il a compris la leçon et la gravité de ces actes? Est ce qu'il ne compte pas me tourner le dos à sa sortie... C'est dur des fois, c'est un risque à prendre de choisir de le soutenir. E vous? Comment vivez vous l'incarcération de votre homme?

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je-t'aime-omri
Privilégié(e)s

Féminin
Point(s): 121
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 01:41 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Bonsoir, tes questions sont tout à fait légitimes et normales. Attendre son homme en prison ce n'est pas rien, et on prend malgré tout le risque de perdre notre temps.. Après tout dépend de comment était votre couple avant la détention.
Moi et mon homme on a toujours été très fusionnels et très amoureux, la prison a renforcer encore plus ces liens si forts qui nous unit, je sais pertinemment que c'est l'homme de ma vie. Son comportement n'a pas changé depuis la prison, il n'en fait ni trop ni moins qu'avant, c'est rester le même et c'est pour ça que j'ai confiance pour notre avenir après la prison.
Après pour ce qui est de la récidive, le mien aussi c'est la 1ère fois et je ne te cache pas que j'ai très peur que tout ca recommence une fois qu'il sera dehors... je garde espoir..

Elodie

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:37 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Bonjour. Avant son incarcération on a eu pas mal de haut et de bas... mais c'est toujours lui qui revenait vers moi et ça finissait toujours par s'arranger. Bizarrement, la prison nous a rapproché (dans un sens). On a toujours eu du mal à s'avouer nos sentiments et là c'est devenu comme une évidence. Je ne pense pas qu'il en fasse trop même si la prison l'a changé mais dans le bon sens. Nos liens sont soudés et je sais que malgré ces questions que je me pose, c'est avec lui que je me vois finir ma vie. Oui, gardon espoir...

Je-t'aime-omri
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 13:24 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Parfois oui la prison nous fait prendre conscience de certaines choses et si vous vous etes rapprochés c'est que vous vous etes rendu compte que vous pouvez pas être l'un sans l'autre. Moi c'est pareil, avant ca je ne me rendais pas compte à quel point je l'aimais comme une folle, donc je dirais que la prison a eu un effet positif sur notre couple.

Elodie

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 16:50 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ça. Malgré les soucis que ça engendre sur mon quotidien, la prison aura au moins eu un effet positif sur notre couple et il m'a fait la plus belle preuve d'amour qu'on ne m'ai jamais faite dans ma vie.

Je-t'aime-omri
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Et tu vois c'est bien de se faire ce genre de réflexion car c'est ce qui aide à vachement relativiser! Oui la prison c'est dur c'est certain, mais à coté de ça on se rend compte de plein de choses qu'on aurait sans doute pas pris conscience si yavait pas eu la case prison.. Il y a toujours une pointe de positif dans le négatif

Elodie

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:26 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Oui c'est vrai. Puis je sais que plus tard, on aura un avenir meilleur. On sera enfin heureux tout les 2 et on pourra construire une petite famille par la suite

Je-t'aime-omri
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:18 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

le fait d’être positive va t'aider à vivre au mieux la détention. Quoi qu'il arrive faut toujours trouver une raison qui te fait relativiser même dans les moments les plus sombres

Elodie

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 23:02 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Oui il le faut que je reste positive. Comme mon homme me dit, ça va me ronger le cerveau sinon.

Je-t'aime-omri
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 23:04 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

bien sur il a raison, c'est vrai que c'est toujours très difficile au début, moi même je ne pouvais pas du tout relativiser, puis après on s'y fait.. Courage ca ira mieux dans quelques temps tu verras

Elodie

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 23:09 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Oui ça devrait aller. Je commence déjà à m'y faire, ses lettres m'aide beaucoup et si un jour on a les parloirs ça ira mieux. Merci pour le soutien et courage à toi aussi

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 10:07 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Bonjour,

La prison est un moment très dur à vivre pour le détenu, mais en meme temps il l'a un peu voulu, par contre pour la conjoint c'est aussi très difficile à supporter avec en plus les craintes qu'il change en prison. Et pour toi il y a le regard des autres et puis toujours se poser des questions sur ce qu'il a fait et s'il ne recommencera pas !!!
Ce sont des années douloureuses qui marquent un couple pour toujours et avec la crainte derrière soi que ça ne recommence pas. Il faut etre forte et courageuse pour supporter l'univers que fait vivre le conjoint, quand les sentiments sont sincères je pense que ça aide beaucoup. Ce sont des mauvais moments à passer mais il faut relativiser et se battre pour se retrouver ensuite tous les deux.

Courage à toi.

Elodie

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:05 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Bonsoir. C'est vrai, sur ce point je suis d'accord. S'il en est là aujourd'hui, c'est pas pour rien et même si je suis triste pour lui, qu'il vive ça, il ne peut s'en prendre qu'à lui. C'est sur que rien n'est simple, pour lui comme pour moi. Et les avis des gens n'arrange rien c'est sur. Mais comme on dit toujours tout les 2 " rien n'y personnes ne pourra nous séparer " je me battrais jusqu'au bout pour lui et j'essaierai de rester forte tant que j peux. Loin des yeux mais près du coeur. Une période qui nous marquera mais qui aura malgré tout, eu un point positif. Renforcer notre couple et nous souder comme jamais.
Merci pour vos messages de soutien, ça fait toujours du bien et ça se fait rare autour de moi

Je-t'aime-omri
Privilégié(e)s

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 00:56 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Beaucoup jugent mais parce qu'ils ne savent pas. Quand on a pas vécu la situation on ne peut pas comprendre.. Je te conseillerais d'éviter d'en parler à ton entourage. Je parle rarement de ça à mes amis, je ne m'entoure que de personnes dans ma situation et c'est beaucoup mieux.

Elodie

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:00 (2014)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme Répondre en citant

Oui c'est vrai, on ne peut pas comprendre sans l'avoir vécu. Je n'en parle pas ou que très peu. A mes parents il m'ai carrément impossible d'en parler et je me demande si un jour ils accepteront ma situation et que je n'aurais personnes d'autres que lui. Enfin bon, on fait avec, c'est mon choix, je ne vais pas m'en plaindre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2016)    Sujet du message: Comment vivre l'incarcération de son homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange