Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 
  
     
      


Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

 
Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue


Cliquez ici pour accéder au portail

 Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

      
Fresnes: le regroupement des islamistes radicaux inquiète les gardiens de prison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2 505
Localisation: Angers
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 16:47 (2014)    Sujet du message: Fresnes: le regroupement des islamistes radicaux inquiète les gardiens de prison Répondre en citant

Fresnes : le regroupement des islamistes radicaux inquiète les gardiens de prison


La décision des responsables de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) de regrouper les détenus identifiés comme islamistes radicaux, pour les isoler des autres, est vivement critiquée par certains responsables syndicalistes.

















Regrouper au même étage les détenus considérés comme islamistes radicaux, comme le fait le centre pénitentiaire de Fresnes depuis trois semaines à titre d'essai, n'est pas franchement une bonne idée, estiment plusieurs responsables syndicalistes de l'établissement.
"Cela ne fait que créer un noyau dur et leur donner de l'importance", a estimé Yoan Karar, secrétaire local du syndicat SNP-FO, cité par France24.
Il fallait certes faire quelque chose, car "on n'avait jamais vu des appels à la prière criés en arabe par les fenêtres et des prières collectives pendant la promenade", comme c'est le cas dans le centre depuis quelques semaines, a-t-il concédé au Figaro. Mais le responsable syndicaliste regrette qu'aucun moyen supplémentaire n'ait été prévu en soutien de ce regroupement: les responsables de l'administration pénitentiaire "mettent des choses en place de façon forcée, sans concertation".
Son collègue Ahmed El Houmass, secrétaire local CGT pénitentiaire, craint de son côté la création de "zones de non-droit" dans les prisons. "Ca va devenir un jeu", selon lui, certains détenus n'ayant pas été retenus vont désormais essayer d'intégrer ce groupe de "radicaux". "L’administration se trompe", estime-t-il. "Ce n’est pas du tout une punition pour ces détenus, au contraire. C’est pain bénit pour eux, ils me l’ont dit. Leur rôle est d’endoctriner les autres. Cet isolement entre eux agit comme un véritable centre de perfectionnement".
Interrogé par BFMTV, l'un des ténors du barreau, l'avocat Eric Dupond-Moretti, a donné son avis sur le sujet: "à la fois c'est du communautarisme pénitentiaire, et à la fois c'est la volonté, je pense, de ne pas contaminer une partie de la population pénale qui, dans la détresse que l'on peut imaginer, est accessible à ces saloperies-là d'islamistes radicaux. Voilà ça mérite réflexion".





Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr
_________________
Titi_nikki

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Nov - 16:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com