Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elo

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 09:06 (2015)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

bonjour,

Voila mon époux passe en commission d'application des peines le 17 février, hier j'ai appeler son employeur pour pour l'avertir de sa et il me dit qu'il vont peut etre le licencier ont t'il le droit ? parce que quand mon mari est rentrer en prison il voulait que je demande a son chef de le mettre en congés sans solde et le patron n'a pas voulu parce que il m'a dit non mais c'est bon on le garde votre époux pas de problème. Pensez vous qu'il sera licencier avant le 17 ?

merci beaucoup

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 09:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 662
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 11:56 (2015)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,
La procédure de licenciement, sauf pour faute grave, est assez longue car il y a des formalités administratives à respecter.
Ton époux passant en commission, je suppose que l'employeur a fourni un certificat d'emploi, ce qui exclut la faute grave.
Ne désespère d'autant que si j'ai bien compris, son employeur n'était pas vraiment certain de la licencier et s'il le fait ce ne sera pas pour faute grave.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Elo

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:10 (2015)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

merci de votre aide oui j'ai fourni une attestation que l'employeur ma donner 3 jours après son incarcération. J'ai également était contacter par le spip ( premiere fois) et il me dit que lui dans son rapport il donne une réponse favorable pour une sortie avec le bracelet electronique et ceux dans les 2 cas (meme si l'employeur ne le garde pas) donc j'ai plus qu'a croiser les doigts pour que la fin de ce calvaire arrive

merci beaucoup et bon courage

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:43 (2015)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Avec la prison il est préférable de vivre au jour le jour. Il n'y a aucune raison pour que ce soit refusé.

Bouclette

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:00 (2015)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi. j'avais lu que l'employeur n'avait pas le droit de licencier sauf pour faute grave ou si cela gène la bonne marche de l'entreprise. Donc essaye de ne pas trop t'en faire. Le 17 c'est bientôt!

Nous le 17 mon chéri est convoqué pour passer un entretien et des test pour une formation. j'espère qu'on aura la permission de sortie à temps... vous savez combien de temps ça prend? petit coup de stress... il faut aussi obtenir le financement, et il n'a pas encore vu pole emploi... je n'y crois pas trop... 

Elo

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:14 (2015)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

bonjour,

encore merci pour vos réponses

bouclette : je ne peux pas t'aider j'espere que quelqu'un d'autre le pourra

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 14:04 (2015)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

La permission de sortir ne prend pas beaucoup de temps, surtout pour ce motif. Pour le financement de la formation c'est en principe l'organisme de formation qui s'en occupe. Il ne faut pas désespérer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange