Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariemyriam

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 13:11 (2015)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

bonjour, nouvelle sur le forum mon ami vient d être incarcéré a la maison d arret de dijon mais du coup je suis un peu perdue, j ai fait ma demande de permis de visite je pense l avoir pour la semaine prochaine, mais pas mal de question concernant les depots d argent, ce que je peux lui emmener comme affaire si je peux lui donner des cigarettes ?
auriez vous les réponses a mes questions ?
et est ce que qqun ici a un proche incarcéré a dijon ?
merci pour vos reponses.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 13:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 72
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:38 (2015)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Je comprends que tu sois un peu perdue, moi c'était pareil au début. Alors pour commencer, la réponse pour ton permis de visite peut mettre beaucoup plus de temps qu'une semaine bien souvent. Ca peut même être quelques mois (pas tout le temps mais ça peut arriver). Pour l'argent appel la prison pour savoir si tu peux lui en envoyer sans permis. Et si oui tu peux soit lui envoyer des mandats cash, soit par virement bancaire. Dans ce cas il faut que ton amis te donne le rib de la prison. Pour les affaires, même sans permis, le 1er mois où il arrive, tu a le droit d'aller déposer des vêtements (aucun vêtements à capuche, ni bleu marine) il a droit à une paire de chaussures la première fois. Tout ça dans un sac de super marché (les sacs de voyage ou avec lanières sont interdits). Le reste oubli. Affaires de toilettes ; gel douche, shampooing tout ça. Cigarettes pareil il cantinera tout ça à la prison.
Pour le reste je laisse quelqu'un venir compléter mes réponses. Ou tu peux aussi appeler la prison ou le spip (ils ne sont pas obligés de répondre mais tu peux toujours tenter) pour avoir plus d'informations.
Bon courage à toi et ton ami pour la suite

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:12 (2015)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Mariemyriam,
Je n'ai rien à ajouter aux explications d'Elodie qui me semblent très complètes. Si tu as d'autres questions à poser n'hésite pas.
A bientôt

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

mariemyriam

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:19 (2015)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

je suis passée cet apm pour deposer des habits et on m as envoyé boulé ... il est rentré le 11 mars et on m as dit qu il n acceptait les habits hors parloirs que les 3 ers jours ... donc faut que j attende la prochaine seance de parloir de samedi matin mais le pb c est que je travail et personne pour aller lui déposer ... donc ca attendra lundi ... la deprime quoi !
aucune nouvelle de lui depuis le 13 mars ca fait bizarre !!! Sad

Elodie

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 72
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:38 (2015)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Ah oui pas cool cette prison. Si tu a son numéro d'écrou tu peux lui écrire et met lui une enveloppe timbrée avec ta lettre pour être plus sûre d'avoir une réponse. Les premiers jours sont difficiles il faut s'armer de patience. Il faut savoir que les courriers sont lus par l'ap et s'il est prévenu ça passe aussi par le juge. Ce qui ralenti encore plus l'arrivée dans les 2 sens

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:43 (2015)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

C'est vrai, c'est un problème qui m'avait échappé, dans certaines prisons le linge ne peut être remis qu'aux heures de parloirs (pour ne pas déranger ces messieurs-dames de la pénitentiaire dans leurs petites habitudes....)

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2016)    Sujet du message: nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange