Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Désespérée...besoin de soutien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline-123

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:02 (2015)    Sujet du message: Désespérée...besoin de soutien Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici complètement désespérée...je passe mes journées à pleurer...

Après de nombreuses années de vie de couple, nous venons d'avoir notre bébé tant désiré....Quelques semaines plus tard, mon compagnon a été interpellé à domicile puis mis en garde à vue. Il est actuellement en détention provisoire, dans l'attente de son procès, qui peut mettre un à deux ans à venir....La remise en liberté lui a été refusée.

Ce qui l'attend me terrifie....la cours d'assise.
Tout me terrifie, son absence, sa souffrance, la durée de la peine, voir mon enfant grandir sans lui, le regard des autres (seules deux personnes de mon entourage sont au courant).
Tout s'est brisé brutalement, et je me sens démunie et seule avec la crainte de ne pas pouvoir m'occuper de mon enfant chéri comme il le faudrait. Lui va très mal....profonde remise en question...mais c'est trop tard. Il est très fragile, je m'inquiète pour lui.
Je suis au courant des faits, mais uniquement dans les grandes lignes. Je l'aime comme avant, et je ne veux pas le laisser tomber, quoi qu'il ait fait.

Je lui ai déposé du linge à la maison d'arrêt, j'ai commencé à lui écrire, et je dépose demain ma demande de permis de visite pour moi et mon bébé.

Il n'y a que ma foi en Dieu qui me permet de tenir le coup.
J'aimerais par le biais de ce forum, correspondre avec des femmes de détenus pour se soutenir mutuellement...

Merci pour votre soutien...

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouclette

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:22 (2015)    Sujet du message: Désespérée...besoin de soutien Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas le meme profil que toi puisque je suis sans enfant et que je n'ai pas vécu de procès...
 Mais je suis de tout coeur avec toi.

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: Désespérée...besoin de soutien Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Caroline,
L'incarcération d'un proche est toujours une grande catastrophe pour sa compagne et pour lui bien évidemment. Je vois que tu as eu les bons réflexes pour le linge, les lettres et la demande de permis de visite.
Je pense que c'est un plus que ton compagnon se remette en question, pour son avenir, pour votre avenir à tous les deux.
Si tu as des questions, n'hésite pas
Je te souhaite beaucoup de courage

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 21:38 (2015)    Sujet du message: Désespérée...besoin de soutien Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Caroline  Smile ,

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve, même s'il est encore trop tôt pour te le dire, je te le dis quand même : ça va aller. Oui je sais que c'est facile à dire car tu es au plus bas, mais ça va aller quand même. Tu as pris ta décision : tu l'aime pour le meilleur et le pire, et tu comptes rester auprès de lui, et même si certains ne comprennent pas ce genre de chose, l'important c'est que tu vives ce dont tu as envie. Ne t'inquiètes pas, je suis certaine que tu t'occuperas très bien de ton bébé, nous les femmes de détenus sommes pleines de ressources, d'adaptation et de forces, et quand on veut on peut, c'est comme ça qu'on fonctionne...je suis une femme de longue peine et j'élève 4 enfants toute seule, alors crois moi quand je te dis que tu y arriveras et que ça finira par aller...

Je te souhaite du courage et de la patience, et surtout n'hésites pas à venir ici dès que tu en as besoin, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et t'écouter.

A bientôt Smile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2016)    Sujet du message: Désespérée...besoin de soutien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange