Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Comment le soutenir dans mes courriers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline-123

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:57 (2015)    Sujet du message: Comment le soutenir dans mes courriers Répondre en citant

Bonjour,

J'écris à mon conjoint depuis plusieurs semaines déjà. Les courriers lui parviennent apparemment de manière aléatoire, et dans le désordre. Je n'ai pas encore reçu de réponse quant à ma demande de permis de visite.

En attendant, j'écris, j'écris, j'écris. Mes lettres sont longues, parfois très longues. J'écris tout au long de la journée. Je le rassure sur notre amour, mon soutien, je l'encourage, lui donne quelques conseils, de ce qui nous unit, des merveilleux moments partagés ensemble, et lui parle de ma vie quotidienne. Je lui envoie des photos, des cartes, papier et enveloppes timbrées. Je personnalise mes courriers comme je peux.
J'essaie de lui épargner ma souffrance dans mes lettres. Je lui dit combien il me manque, mais je m'éfforce de ne pas lui faire ressentir combien je souffre, mes doutes et ma crainte.

En fait, je ne sais pas si je fais bien. Je me demande de quoi il a réellement besoin dans mes lettres. J'imagine que c'est différent pour chaque personne, mais qu'il doit y avoir des choses qu'un détenu a du mal à lire, ou au contraire, d'autres choses qu'il aurait besoin de lire....

Par ailleurs, j'avais une autre question: dans quels cas une enquête de moralité est-elle faite pour le permis de visite?  J'ai peur que cette possible enquête retarde encore le permis de visite. L'attente est si difficile à vivre. Ainsi que l'incertitude....

Bref, merci pour vos conseils!
Caroline

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline-123

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:30 (2015)    Sujet du message: Comment le soutenir dans mes courriers Répondre en citant

A savoir qu'il va mal en ce moment. Il m'envoie des lettres d'amour remplies de regrets et de tristesse.  Il est en pleine remise en question de tout et pleure beaucoup...

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 10:43 (2015)    Sujet du message: Comment le soutenir dans mes courriers Répondre en citant

Je suppose qu'io est en détention provisoire avant la fin de l'instruction. Dans ce cas, le courrier qu'il lui est envoyé ou qu'il envoie passe obligatoirement par le juge d'instruction. Après contrôle (censure) il les fait suivre dans l'ordre ou pas, ce qui explique que l'ordre chronologique n'est pas forcément respecté.
Pour le permis de visite, c'est pareil, c'est le juge qui instruit la demande...

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Saphir

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:46 (2016)    Sujet du message: Comment le soutenir dans mes courriers Répondre en citant

Caroline,

Si je peux te rassurer, je reçois aussi des lettres dans le désordre. Je pense que tout doit passer chez le juge et cela retarde considérablement le courrier. Dans ses lettres il se veut rassurant.... mais quelques lignes après il craque, du moins je le ressens. Il veut être fort et me le faire comprendre (ou croire) afin de me rassurer, mais on ressent une certaine angoisse.

Dans mes courriers, j'essaie d'être positive, je parle très peu de moi et du monde extérieur. Pour le soutenir je le pousse à continuer la lecture (il lit beaucoup) afin d'éloigner son esprit de sa cellule et du monde carcéral. Je lui parle de l'après prison, de ses projets professionnels, du fait qu'il va repartir à zero, construire une nouvelle vie.... dans toutes les lettres je lui dis que je ne lui tournerai jamais le dos, que tout le monde peut faire des erreurs et que cela aide à avancer.

Sois patiente pour les lettres car tu recevras aussi bien une lettre postée il y a 5 jours avant une postée il y a 15 jours. Il faut répondre à toutes même dans le désordre. Le courrier est important pour les détenus, c'est un peu ce qui leur permet de survivre (avec les parloirs).

Et oui qui de nos jours envoie encore des lettres manuscrites ? Il n'y a que la prison pour revenir au stylo et au papier à lettres.

Finalement c'est une expérience qui peut consolider et rapprocher un couple. Ils ont besoin de notre soutien, ils ont besoin de savoir que l'on pense à eux... qu'on ne les juge pas, qu'on les comprend.

Je n'ai pas encore osé faire des lettres personnalisées avec de beaux papiers, j'ai peur que la fantaisie soit mal perçue, je suis restée dans la sobriété...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: Comment le soutenir dans mes courriers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange