Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Permis de visite pour autre que membre de la famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline-123

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:59 (2015)    Sujet du message: Permis de visite pour autre que membre de la famille Répondre en citant

Bonjour!

J'aimerais savoir s'il est possible qu'une personne qui n'est pas membre de la famille, et qui ne connait pas beaucoup un prévenu puisse obtenir un permis de visite. (par exemple, une personne d'une association, que le prévenu souhaiterais rencontrer de manière régulière)
Si oui, comment faut-il s'y prendre pour augmenter les chances d'avoir le permis? Quels arguments utiliser dans la lettre au juge?

Merci pour les conseils!
Caroline

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 662
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:17 (2015)    Sujet du message: Permis de visite pour autre que membre de la famille Répondre en citant

Bonjour,
Oui, il est possible d'obtenir un permis de visite pour visiter un détenu dont on ne fait pas partie de sa famille.
Dans la demande il faut vous présenter et argumenter votre demande par exemple présenter votre association, c'est quelque chose de personnel à laquelle il vous faut réfléchir.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Caroline-123

Féminin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:33 (2015)    Sujet du message: Permis de visite pour autre que membre de la famille Répondre en citant

Merci Titi_Nikki, eh oui, encore moi! Confused
J'essaie d'organiser ma vie quotidienne et faire toutes les démarches pour mon conjoint...

Comme tu dis, je vais argumenter. Comme la personne fait partie d'une association qui a été invitée par l'aumônerie de la prison, il devrait y avoir une possibilité. Enfin j'espère!

Merci! Smile

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 662
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:43 (2015)    Sujet du message: Permis de visite pour autre que membre de la famille Répondre en citant

Je pense que si la demande est appuyée par l'aumônerie le permis de visite devrait être accordé. Ceci dit, je ne pense pas que cela la dispense de l'enquête de moralité...

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2017)    Sujet du message: Permis de visite pour autre que membre de la famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange