Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 
  
     
      


Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

 
Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue


Cliquez ici pour accéder au portail

 Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

      
Poitiers : le procès de "l'insoumise des prisons" reporté en mars pour faute de procédure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES -> PRISONS DE FEMMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2 505
Localisation: Angers
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:03 (2015)    Sujet du message: Poitiers : le procès de "l'insoumise des prisons" reporté en mars pour faute de procédure Répondre en citant

Poitiers : le procès de "l'insoumise des prisons" reporté en mars pour faute de procédure





© Marie-Noëlle Missud. France 3 | Christine Ribailly est arrivée sous bonne garde au palais de justice de Poitiers.
C.Hinckel et MN Missud

Le tribunal correctionnel de Poitiers devait juger aujourd'hui Christine Ribailly, celle que l'on surnomme "l'insoumise des prisons". Elle comparaissait pour violence et insultes lors de son passage au centre pénitentiaire de Vivonne en 2014 mais son procès a été reporté au 15 mars 2016.

Christine Ribailly, une bergère âgée de 45 ans est incarcérée depuis 2012 après des incidents lors de manifestations altermondialistes. Depuis, elle est en perpétuelle rébellion contre l'administration pénitentiaire ce qui lui vaut régulièrement de nouvelles condamnations alors qu'elle n'avait été condamnée qu'à un an de prison en 2012.
Dès sa première incarcération, elle avait dénoncé les conditions de détention, dénonçant notamment les fouilles corporelles ou réclamant le respect des promenades. 
Condamnée à plusieurs reprises pour outrage, insultes ou violence contre le personnel, elle a été placée dans plusieurs établissements, une douzaine en trois ans.

Erreur dans la transmission du dossierEn décembre 2014, alors qu'elle était à Vivonne, près de Poitiers, elle a, à nouveau, été accusée pour des faits similaires, parmi lesquels insulte envers le directeur, outrage ou violence sans interruption de travail. Elle n'a théoriquement plus qu'un mois de prison à purger mais elle devra attendre le 15 mars 2016 pour savoir si elle retourne en détention après les faits qui lui sont reprochés à Vivonne. Elle encourt théoriquement six ans de prison si la récidive est retenue.
Une erreur de photocopie dans la transmission du dossier à son avocat est à l'origine du renvoi du procès ce mardi devant le tribunal correctionnel de Poitiers.


en déc dernier elle était à vivonne, où elle est accusée de 6 faits : insulte contre le directeur, violence sans itnerruption de travail, outrage. 6 faits pour lesquels elle encourt théoriqueemnt 6 ans de prison, pour récidive.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vienne/poitiers
_________________
Titi_nikki

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES -> PRISONS DE FEMMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com