Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Dimanche 14 octore 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:59 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui c'est le temps pourri par excellence. Pluie, vent et froid, le temps détesté par les détenus, car les promenades de son pas ou très peu couvertes pour celles et ceux qui voudraient sortir prendre un peu l'air.
J'espère que vous allez toutes aussi bien que possible.
A bientôt

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:09 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

hello
et bien chez moi aussi pluie vent le temps qui te déprime
j'ai la même pensée pour la promenade s'est ratée je crois
dommage le seul moment de voir le ciel
j'espère que la semaine sera meilleure
en temps et nouvelles
bonne journée
as tu des nouvelles de mirabel

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:36 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai aucune nouvelle de MIrabel. J'espère qu'elle ne souffre pas trop. Il me semble que sa sortie est prévue le 19, soit vendredi prochain.
Bonne soirée

cubana

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:44 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

bonsoir
elle devait me donner son numéro mais je crois qu'à cause de son dernier parloir qui s'est pas bien passé comme d'habitude et bien elle était perturbée
mais dès qu'elle le pourra elle viendra nous rassurer
si j'ai des nouvelles je viendrais les mettre ici
bonne soirée

ROBINE DES BOIS

MSN
loca
Privilégié(e)s

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 184

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:53 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

bonjour a tous !!

j'espere que tout le monde va bien ? Smile

je rentre d'une semaine aupres de mon mari , ca passe tellement vite ,, mais c est tjr mieux que rien Wink

ici il a fait beau alors ca été balade et jai fait un gateau aussi !!

demain je reprends le boulot .... pa le choix

je vou souhaite a tous une tres bonne semaine

de bisouss

cubana

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:01 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

hello loca
je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé trop vite c'est sur
mais au moins tu as pu le voir et te rendre compte de son état
c'est important pour eux les parloirs et surtout que ton mari est loin
c'est pas évident pour toi  et la langue je crois en plus
ils sont pas très ouverts d'esprit
je te souhaite une bonne semaine et des bonnes nouvelles

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:37 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

Bonsoir,
Loca, je suis content que tu sois rentrée en pleine forme. Ce n'est pas facile quand il y a une si grande distance à parcourir, pour le temps de trajet, l'hébergement et bien évidemment le coût que ça représente. Cubana en sait quelque chose...
Je te souhaite un bon courage pour la reprise du travail.
Effectivement si elle avait son portable ce serait plus facile. Mais le problème c'est que les cliniques disent (à tort) que c'est interdit alors que les médecins et tout le personnel en a un dans sa poche. Tout ça pour encaisser la location d'un téléphone et le prix des communications. Si un patient apporte le sien, à la vue de tout le monde,  personne ne lui reproche, je l'ai constaté lors de l'hospitalisation de ma femme l'année dernière.
L'avantage c'est qu'un smartphone peut servir pour connecter un ordinateur portable ou non à internet.

cubana

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:51 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

hello
oh oui je sais combien cela est cher d'aller voir un détenu qui est loin
mais je crois que loca a droit  à plusieurs parloirs que moi c'est parloir prolongé 1 h et basta
mais c'est une maison d'arrêt je crois que la différence est la
mais quand on aime on ne compte pas malgré que c'est dure de ne pas pouvoir le faire toutes les semaines
c'est la vie il y a plus dramatique
pour mirabel elle aurait pu amener son ordi portable mais elle avait peur qu'on lui vole
le problème c'est que ses filles ne sont peut etre pas au courant qu'elle vient sur le forum
moi mon mari est au courant s'il m'arrive quelque chose il vient le dire
voila bon je vous souhaite une bonne journée

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:14 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Le mari de Loca est dans une prison belge et c'est peut-être différent, il est possible que ça fasse comme en France, à chaque prison son règlement. Il y a des prisons où on peut avoir plusieurs parloirs répartis sur plusieurs jours.
Je n'avais pas pensé au risque de vol de l'ordinateur, c'est vrai que ça peut arriver. Je ne sais pas si ses filles sont au courant, il n'y a aucune raison de le cacher et, au moins une de ses filles l'emmenait au parloir à Nantes.
Bonne soirée. Un coucou à Loca et aux autres filles.

cubana

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:27 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

hello titi
je sais qu'une de ses filles l'amenait au parloir mais  de la savoir qu'elle racontait sa vie sur un forum j'en sais rien
mais dès qu'elle le  pourra elle viendra nous donner des nouvelles
en belgique je sais pas qu'elle est la loi sur le parloirs mais je crois qu'elle a droit à plusieurs
tu sais moi mon fils quand je lui est dit que j'étais sur un forum il était pas très enchanté car il m'a dit tu vas te rendre encore plus malade par ce que raconte les filles
par contre mon mari sait que cela m'aide car nous sommes tellement malheureux que nous n'arrivons pas trop à parler de prisons
bonne soirée

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:17 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

Je comprends ton point de vue sur le forum. Quand on ne connait pas, on peut se faire de fausses idées. Pour ma part, les fondatrices m'ont apporté beaucoup de réconfort et d'aide morale, c'est la raison pour laquelle j'ai continué ce qu'elles avaient commencé.
J'espère que Mirabel pourra sortir comme prévu.
A bientôt

cubana

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:16 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

bonsoir
moi aussi le forum m'a apporté beaucoup même si je n'avais pas de questions mais déjà moi mon plaisir c'est d'essayer d'aider par des mots car je ne peux pas faire plus
et puis depuis un an et demi j'ai connu des personnes et nous avons un échange
quand mon fils sortira je continuerai à venir quand même
comme toi tu es resté
bonsoir

ROBINE DES BOIS

MSN
FRUCHART
Privilégié(e)s

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 385

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 00:35 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

oh oui je suis du même avis que Cubana , le forum nous apporte beaucoup , depuis que e suis ici j'ai eu beaucoup de reponse a mes questions au sujet de l'incarceration et puis les forumeuses sont tellement sympathiques ici Smile que l'on oublie un peu tout , et au moins on parle de tout et de rien Smile sa change les idées !!

Bientôt 1 ans et 5 mois que je vous connais , que je suis ici , mais a la sortie de Maxime , je continuerais a venir vous faire un petit coucou et vous dire commment cela se passe !! car va falloir se reabitué a vivre a 3 ect .. puis surtout voir comment il va être moralement c'est important ça ^^ enfin on verra ça au mois de janvier ^^

Cubana comment va tu ?? des nouvelles de ton fils ??

Un petit coucou a Mirabel qui doit sortir demain de la clinique en esperant que tout se soit bien passer et quelle ne souffre pas trop !

Un petit coucou a toutes les autres filles et bien sûr a Titi Smile

Bonne soirée a tous

Courage et patiente

loca
Privilégié(e)s

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 184

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 05:52 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

alors pour vous répondre , concernant les parloirs ou est mon mari c'est : du lundi au samedi parloir tout les jours de 1h, sans rdv , faut arriver 45 minutes avant l'heure . Comme moi j'arrive de loin et je ne viens qu'une fois par mois, mon mari a batailler pour qu'on est deux heures par jour la semaine ou je suis là ! la je vous parle des parloirs classiques, dit aussi à table ,puisque c'est une salle collective . Et deux fois par mois on a droit a une VHS visite hors surveillance dans un petit studio aménager .Donc quand j'arrive j'ai mes deux vhs en plus de mes deux heures a tables par jour ! ca fait que je passe pas mal de tps avec lui au final ....mais les parloirs de france nous manquent terriblement (alors les uvf .....MON DIEU!!!!)...car a la salle , je peux pas l'embrasser , m'assoir a coté de lui, c'est face à face et pas de calin , qu'un contact avec les mains et bien sur a la vhs nous sommes seuls donc ne manquons pas d'intimité .

Sinon pendant les parloirs a table y a un systeme d'achat de confiserie ou d'alimentation pour manger sur place , on se croieraint presque au flunch , le decor de la salle ne fait penser en rien que vous etes en prison....c'est deux detenus qui sont chargé de vous servir !! c'est trop marrant, quand on a vu ca avec mon mari on a rigolé, on s'est dit c'est pas en france qu'on verra des detenus servir des familles aux parloirs !!!

et autre anecdote , il n'y a pas de fouille intégrale apres les parloirs en belgique pour les detenus ! en faite a la fin de chaque parloir, les surveillants choisissent sur la vingtaine de detenus dan la salle , trois ou quatre mecs et leur demande de passer à la fouille .La fouille, bien grand mot , puisque il leur demande de se desabiller dans un boxe ou le detenu est seul et ou il donne au surveillant ses habits que le Surveillant palpe et lui rend ...
Alors mon mari , qui arrive de France en debut d'année, apres son premier parloir on lui dit "fouille" , il rentre dan le boxe et laisse la porte ouverte et commence a se deshabiller, le surveillant CHOQUé , lui dit "mais Mr.X  qu'est ce que vous faite, faut pas faire ca devant nous, on est pas en France ici...." , il n'en croyait meme pas ses yeux le pauvre !!!! donc faut savoir que les detenus ne sont jamais touché par un surveillant , en revanche , y a des portiques partout en detention et hyper sensible donc si le mec n'arrete pas de sonner et qu'on trouve ca suspect , il appellent les flics et c est les flics qui viennent le fouiller !! perte de temps je trouve , mais c'est la loi belge !!

voilà un peu le systeme belge....flammand précisemment !!! Smile

cubana

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:51 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

hello loca
finalement en belgique ils respectent un peu les détenus pour les fouilles ton mari doit trouver le changement et tant mieux
parce que c'est dégradant pour eux
heureusement que tu peux le voir assez longtemps
mais bon pour toi c'est pas évident la distance
c'est surprenant que des détenus servent les familles c'est bien je trouve
bon ce qui doit pas être bien c'est le parloir dans une grande salle en plus ça doit etre hyper bruyant
remarque dans la prison de mon fils on est séparé par un petit mur c'est n'importe quoi mais c'est comme ça on a pas le choix
bon je te souhaite une bonne journée

ROBINE DES BOIS

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange