Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Dimanche 14 octore 2012
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

Vu comme présenté par Loca, j'ai l'impression que les détenus sont beaucoup plus respectés en Belgique qu'en France et il n'y a pas photo. Le problème c'est la grande salle pour les parloirs. Une question à Loca : au parloir tu ne peux pas l'embrasser, c'est interdit ou c'est par pudeur ?
Dans l'ancien forum nous avons eu une forumeuse belge (Marina, je crois), elle avait parlé des VHS et également d'un genre de petite permission, mais pas pour tous les détenus, je suppose qu'il devait y avoir des conditions à remplir.
Bonne soirée à toutes

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loca
Privilégié(e)s

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 184
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:28 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

en faite si on peut "s'embrasser" , mais faut pas que ca dure en faite,sinon le surveillant vient te dire un truc en flammand du style, arreter !!, donc c'est juste des petit bisous et comme la table est assez grande ....bin faut se lever pr embrasser l'autre, et comme on doit être obligatoirement en face à face ,je peux pas m'assoir à coté de lui ...BIN C'EST COMPLIQUé !!

sinon pour les aménagement, faut savoir que la belgique adopte le tiers de peine automatiquement pour etre libérable, bien sur pr en bénéficier il faut etre PRIMAIRE ! pour les recidiviste ils sont librable au 2/3 .

donc un mec qui prend 3 ans en tant que primaire, il fait un an plein et il sort . Et ce jusqu'à la perpet' !! sauf si y a une sureté qui a été mise.

Pour les perms , je sais pas comment ca marche puisque pas encore definitvement condamné mon mari ne peut pas en bénéficier pour le moment !!

sinon oui , la bas les detenus sont beaucoup plus respecté en France . Moi j'ai mon explication , les surveillants sont tres soutenus par leur directions et entendu pour leur revendication, du coup il se sentent reconnu dans leur travail et dans leur role, donc il ne sont pas maltraitant avec les detenus ....alors qu'en france certains surveillants usent de leur statut pr faire chier les detenus !!!

et la relation avec les detenus n'ai pas la meme !! mon mari a halluciner en arrivant, ils voyaient souvent les surveillants manger avec les detenus ou leur serrer la main ...il croyait devenir fou  , il me disait " mais c est pas possible comment ca peut exister..." et en apprenant a connaitre les surveillant de la bas il a bien vu qu'il sont pas du tout mal veillant . Ils ont pas ce coté enqueteur, sur qui ont va faire chier aujourdui ou qui on va fouiller, ou qui a un telephone ou du shit ...pas du tout ....ca c'est pas leur boulot , quand y a un probleme ils apellent les flics c'est tout , ils se cassent pas la tete !!!par contre les flics sont violents eux et ne discutent pas quand ils interviennent !!

un matin un chef viens voir mon mari , à 7h pour lui ouvrir la porte et il rentre et lui tend la main pr lui serrer....mon mari , ne voulait pas serrer la main , le pauvre il me disait j'avais le sang qui bouillait dans mon corps ....au final mon mari lui a serrer la main et lui a dit " c'est la derniere fois qu on se sert la main, j'ai jamais fais ca et si je le fais aujourd'hui c'est pour ne pas te mettre un vent parceque tu as tjr té correct avec ma famille et moi " , du coup le chef a fait passer le message a tout ses collegues pour ne plus serrer la main a mon mari Smile , mais il lui disent tous "bonjour M. X," avec de grand sourrire , et toujours en le vouvoyant !!

mon mari a plus de mauvaises expériences des surveillants en france que de bon du coup il  a du mal a croire qu 'ils peuvent etre bienveillant meme dans un autre pays ! !! donc je lui dit qu'il arrive de france avec son parcours donc il a des idées tres arreter sur eux mais ca montre bien que d'un systeme à un autre , tout change et qu'il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac !!

mais malgré ca il reste tres tres tres méfiant ....

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:01 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

hello loca
ton mari doit être complètement déboussolé avec ces matons qui disent bonjour et tout le reste
cela ne doit pas être évident par rapport à chez nous mais peut etre qu'ils sont plus respectueux
et finalement c'est mieux comme ça il n'y a pas trop de tension
il doit halluciner et cela ne doit pas $etre évident pour lui de faire comme les autres détenus
mais s'il reste longtemps peut être qu'il se rendra compte qu'ils sont pas tous pourris
le comportement de ton mari me fait penser à mon fils jamais il pourrait serrer la main d'un maton
j'espère pour lui que cela se passe mieux que chez nous

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:00 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais il me semble qu'en Belgique les surveillants ont le droit de grève, c'est plus facile pour obtenir l'aboutissement des revendications, mais il y a aussi l'état d'esprit.
Pour ce qui est du bonjour, pour ma part je l'ai toujours connu, en maison d'arrêt comme en centre de détention. Cela doit dépendre de l'ambiance avec les surveillants.
Quant au serrage de mains, je ne l'ai connu qu'en maison d'arrêt avec les surveillants avec qui je travaillais. Pas avec les autres ni en centre de détention. C'est au CD que j'ai perdu l'habitude de serrer les mains et je ne serre une main que si on me la tend, sinon je ne tends pas la main.
On se moque souvent des belges, mais je vois qu'ils sont bien en avance sur nous les français

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

cubana

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:19 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

bonsoir
comme tu dis on se moque souvent des belges mais d'après ce que raconte loca ils ont l'air plus respectueux
je ne sais pas si c'est la réalité mais peut etre qu'en france si les détenus serrent la main des matons peut etre que cela peut être interprétes par certains de lèche bottes
et le fait que dès qu'il y a des problèmes les flics débarquent cela doit dissuader les détenus de se faire remarquer
le principal c'est que nos détenus français soient bien traités après chacun voit ce qu'il peut faire à son niveau pour améliorer son quotidien et que les familles soient plus respectées qu'en france
bonsoir

ROBINE DES BOIS

MSN
FRUCHART
Privilégié(e)s

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 385

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:11 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

coucou !!

Et bien je viens confirmer ceux que Loca a dit sur les prisons belges ! mon nouveau beau pere habitant a 2 minutes de la belgique et bien j'ai parler avec des belges des prisons et bien il m'as dit que du positf Smile

loca
Privilégié(e)s

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 184

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:22 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

attention !! il sont beaucoup plus respectueux ...mais ils sont TRES TRES TRES en retard les belges et ce a tout les niveaux !! le conflit walonnie flandre n'arrange rien !! mais tout est tres long en belgique , tout traine , les administrations , la justice etc ....parceque je pense justement il n'ont pas connu de drame comme en france , en terme exemple :d'évasions sanglante, de mutineries ou encore d autre evenements dramatiques qui ont pu se passer chez nous ...du coup il ne voit pas l'interet de prendre certaines dispositions !!

mon mari me dit qu'en walonnie (ou on parle francais) ils sont beaucoup plus évolué et modernisé que la flandre !! c est ce que je ressens aussi d'ailleurs quand je vais l bas et pas forcement que dans la prison ...

cubana

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:31 (2012)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012 Répondre en citant

hello loca
finalement c'est ton mari qui doit voir la différence entre les prisons
le principal c'est qu'il fasse sa peine dans de bonnes conditions
mais que ce soit en belgique ou en france être enfermé c'est dure partout je pense
bonne soirée

ROBINE DES BOIS

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: Dimanche 14 octore 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange