Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

La prison française a-t-elle changé ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................MEDIAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:42 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous, la richesse c'est justement la diversité, la différence....

Cubana je comprends tout à fait les raisons qui font que tout le monde ne dit pas qu'ils ont un proche en prison. Brassens chantait : "Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux." Moi les braves gens j'ai appris à les emmerder bien avant la prison : j'ai une de mes filles qui est handicapée moteur (amputée des 2 pieds) et qui a des cicatrices un peu partout dont sur le visage aussi (suite à une maladie)...et "les braves gens" la regarde souvent en étant dégoutés comme si c'était un monstre ou comme si c'était contagieux...au début ça me mettait la rage, mais au fur et à mesure des années je ne les remarque plus, car c'est pas eux qui font que j'avance. Ces "braves gens" ne méritent pas qu'on s'attardent sur leurs dires ou sur leur connerie humaine. Je ne peux pas me battre contre eux, ce serait une perte de temps et j'ai mieux à faire, alors je m'entoure de gens qui sont ouverts et compréhensifs...et les autres je les EMMERDE !!! Mr. Green . Bon ce n'est que mon vécu et ma vision des choses, mais je n'arrive pas à fonctionner autrement.

Bisous à tous Smile .

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 11:09 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j'ai bien apprécié ce film, bien sur il y a de la fiction et Mme Vasseur s'en est expliquée, sa vie privée était romancéé, mais j'ai trouvé qu'elle était très impliquée dans cette prison dans sa fonction pas toujours facile, j'aimerais bien voir la meme chose dans la prison de mon homme, car eux ne se sentent pas du tout impliquer, ils le laissent sans soins et les psys le rabaissent l'humilie, est ce leur role ? Je vous pose la question. Quant aux gardiens ils ont tous les droits, meme celui de faire tabasser un homme sous la douche et d'avoir seulement un avertissement, trouvez vous ca loyal et normal ? cela me dégoute, la prison est un lieu de privation de liberté, mais aussi d'humiliation chaque jour dans le quotidien, ca détruit alors que ca devrait reconstruire. Les lieux crasseux, limite époque "Jean valjean", c'est le plus souvent ainsi dans les très vieilles prisons comme nous sur Angers. RIEN n'est fait pour améliorer la condition des prisonniers, les prisons sont surpeuplées et tout le monde est mélangé. C'est la loi du plus fort, sinon tu crèves.

Rachida Dati a comme toujours rien fait et ne dit que des anneries, elle ferait bien mieux de s'occuper de son frère qui est lui aussi incarcéré. C'est une arriviste et elle se pavanne, mais bonne à rien, elle n'avait pas sa place sur le plateau de télé. J'ai préféré de beaucoup les commentaires des autres personnes. M Botton fera surement avancer les choses, mais y a tant à faire.

Je suis comme Cubana, je cache la détention, car les gens ne comprennent pas, j'ai meme un gendre qui me fait la gueule depuis qu'il sait, donc ca crée de la zizanie avec ma fille qui est pour moi et mon homme, donc vous voyez que certains se croient au dessus de tout sans penser qu'un jour ca peut leur arriver d'etre incarcérer pour une bagatelle, car maintenant on va en prison pour pas grand chose.

Cubana, je comprends ton point de vue, et je comprends aussi celui de Kakale, vous etes diversifiée dans vos réflexions, mais on ne peut pas tous penser pareils, et chacuns a son histoire bien à lui et chacun en fait ce qu'il veut, je comprend les gens qui vous laissent tomber parce que vous n'etes plus honnorable du fait que vous avez un homme en prison ou un fils, je sais que ce sont des imbéciles, mais on ne changera pas le monde. Mais il y a ceux aussi qui vous soutiennent et ceux la il faut leur dire un grand merci car ce sont eux qui sont les plus forts, car ils ne jugent pas, et de nos jours, on juge facilement sans preuves.

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 11:14 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

Bonjour,
Kakale, La chanson de Brassens résume bien le réflex du quidam ordinaire.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Cependant tout dépend de sa force de caractère, du ou des environnements dans lesquels on vit et des personnes à qui on a affaire, de leur degré de tolérance et de compréhension. Si c'est pour être mise à l'index et avoir du mal à le supporter, je pense que dans ce cas, le mieux est de taire la situation de son conjoint ou de son proche.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:07 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

bonjour
et bien c'est interessant ces échanges trois personnes qui pensent pareilles
je crois que vous n'avez pas compris ce que je voulais exprimer désolée mais c'est vrai j'ai du mal à exprimer tout ce que je pense
sache kankale que j'emmerde les gens car ceux qui pourraient me juger ceux la ça fait longtemps que j'ai zappé
si personne n'est au courant ce n'est pas par honte car c'est mon fils
mais en ce moment je ne suis pas dans mon état normal et des fois lorsque je rencontre des gens cons j'ai tendance à vouloir leur mettre mon poing dans la gu...........
ce que tu ressens pour ta fille je l'ai connu dans un club de sport ou une fille était la risée de tout le monde par son handicap et bien à force de
se battre on est arrivé à faire comprendre à tous ces cons qu'elle avait une chose que n'avait pas tous ces abrutis le respect
tu ne me connais pas mais toute ma vie je me suis battue pour les différences et je continue
*

finalement j'ai l'impression que mes propos choquent ou ne sont pas compris
dommage de ne pas avoir fait passer ce que je ressentais
je sais pas si j'ai ma place ici
bon dimanche

ROBINE DES BOIS

MSN
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:40 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

Cubana, Tes propos je les ai très bien compris, et ca ne me choque pas, puisque moi meme je cache à tout le monde ou est mon homme, il n'y a que les enfants et 2 ou 3 personnes qui sachent et croient moi c'est mieux ainsi, car on est vite catalogué, quand je disais que j'avais un gendre con qui ne comprend rien, et bien sa femme à le torticolis ce matin, elle souffre énormément et il s'en fiche, je sais que c'est du stresse qu'elle a car il est méchant avec elle par rapport à moi sa mère quelle défend par rapport à ma relation avec un prisonnier (ce gendre juge et ne comprend rien) , et tu vois comment réagissent les gens, je ne suis pas surprise pour la fille handicapée de Kakale. On voit ca tous les jours, mais il y a des gens qui savent accepter les différences, et d'autres pas, c'est à l'intérieur de chacun que ca se passe et aussi une part de notre éducation.

On a tous notre façon de penser et de voir les choses, ce n'est pas pour cela que c'est la mauvaise ou la meilleure des façons, je pense qu'on fait comme on peut et je ne juge personne sur ce forum, je sais Cubana ta souffrance pour ton fils, je la comprends et tu le sais, tu n'as pas à te disculper de quoi que ce soit sur ce forum, tu dis ce que tu penses et c'est cela qui est bien, mais on chacun nos idées, et je ne dis pas que le film fut parfait et le débat aussi, mais j'y ai trouvé de bonnes choses, ensuite on sait bien que rien ne s'améliorera du jour au lendemain. Donc il faut continuer d'espérer, et puis tu gères tes pensées, ta vie comme tu le désires, c'est ton libre choix, personne ne le remet en cause, ne te mets pas dans de tels états parce que nous avons peut etre dit les choses un peu différemment, mais je pense que nous avons tous la meme idée voir nos détenus sortir au plus vite et que la prison doit changer, et c'est ca qu'il faut garder en tete. Ton raisonnement n'est pas mauvais crois moi.

COURAGE

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:54 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

Cubana ce n'est pas parce que tu as exprimé des propos qui ne rejoignaient pas exactement ceux des autres qu'il faut te sentir exclue, bien au contraire, il est normal que chacun, chacune ait un avis différent et puisse l'exprimer. Ton avis ne choque pas et je trouve que c'est un plus de pouvoir s'exprimer librement sur le forum.
Chacun, chacune ne vit pas l'incarcération d'un proche de la même manière. Comme je l'ai déjà dit, cela dépend de l'environnement familial ou professionnel, du voisinage... Bref, il n'y a pas deux situation identiques....
Je t'assure que tu as ta place sur ce forum, tout comme les autres membres

kakale
Modératrices

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:47 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

Cubana, bien sur que tu as ta place parmi nous, et j'avais bien compris tes propos et cela ne me choque pas le moins du monde. Chacun mène sa vie comme il l'entend, je ne remet rien en cause et je comprends parfaitement. Nous tenons juste une discussion rien de plus Very Happy ...tu sais très bien que sur ce forum personne n'est jugée.

kakale
Modératrices

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:51 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

titi_nikki a écrit:
Bonjour,Kakale, La chanson de Brassens résume bien le réflex du quidam ordinaire.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Cependant tout dépend de sa force de caractère, du ou des environnements dans lesquels on vit et des personnes à qui on a affaire, de leur degré de tolérance et de compréhension. Si c'est pour être mise à l'index et avoir du mal à le supporter, je pense que dans ce cas, le mieux est de taire la situation de son conjoint ou de son proche.

Je suis tout à fait d'accord Smile .

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:35 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

bonjour
je tenais à préciser que je ne dis pas aux gens que mon fils est en cage non pas parce que j'ai peur d'etre jugé ou laissé de côté mais parce que j'ai une santé défaillante et comme je ne dois pas m'énerver donc en me taisant j'évite d'aggraver mon cas
mais croyez moi j'en ai rien foutre de ces gens qui jugent ce qui ne doit pas l'être
car personne à part moi à le droit de juger mon fils
comme pour vos maris ou amis d'ailleurs la justice les a déjà punis
voila je voudrais m'excuser mais en ce moment j'ai du mal à faire face
bonne journée

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:34 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

Bonjour,
Ne t'inquiète pas Cubana, avec tout ce que tu subis et tes problèmes de santé, il est bien compréhensible que tu aies des moments de déprime et je confirme ce qu'a écrit Kakale, sur ce forum on ne juge personne et chacune est libre de mener sa vie comme elle l'entend.
Nous avons eu des nouvelles de Cindy et cela me réjouit, même si elle et Théo ont des problèmes de santé que j'espère légers.
A bientôt

kakale
Modératrices

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:08 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

Cubana t'as pas a t'excuser...y a pas de mal Very Happy . Et je suis de tout coeur avec toi pour emmerder tous ceux qui ne valent pas la peine Wink .

Courage à toi et bonne soirée à tous.

FRUCHART
Privilégié(e)s

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 385

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:20 (2012)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ? Répondre en citant

Bonsoir , 

Oui titi je suis venu donner des nouvelles tout de même , mais j'avoue quand ce moment j'ai dû mal aussi tout comme Cubana ! 
J'espere que cela va se passer très vite car en ayant pas le moral , rien ne vas et plus le gôut de rien :/ Moi et Thèo nous avons encore une rhino + un rhume donc theo as des suppositoires & doliprane , et moi antibiotiques pendant 7 jours :/ Si cela ne passe pas pour Thèo il devra faire des seances de kiné :/ j'espere ne pas passer par la puis je croit que ses dents sont en travail donc sa n'arrange pas les choses mais bon on fait avec on avance ... 

Bonne soirée a tous & merci de s'inquieter 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: La prison française a-t-elle changé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................MEDIAS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange