Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Bracelet avant la mi peine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................LES LIBERTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlandineNLT

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:35 (2015)    Sujet du message: Bracelet avant la mi peine ? Répondre en citant

Bonjour voila mon homme passe en commission le 06/01/2016 pour le bracelet , sa fera 2 mois de prison il a une peine de 10 mois pensez vous que c'est possible de l'avoir vu que sa fait peu de temp qu'il yé ? Normalement il doit avoir une formation en février
Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Verana

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 24

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:14 (2015)    Sujet du message: Bracelet avant la mi peine ? Répondre en citant

tiens, coincidence, mon mari passe devant un psy le 6 janvier 2016 aussi, pour une expertise et suite à ça il sortira peut etre en attendant le jugement.

Pour ton homme, le fait qu'il ait une formation en février devrait jouer en sa faveur. Tu as posé la question à votre avocat ? il en pense quoi ?

BlandineNLT

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:20 (2015)    Sujet du message: Bracelet avant la mi peine ? Répondre en citant

Il as pas d'avocat

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 662
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:34 (2015)    Sujet du message: Bracelet avant la mi peine ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Un détenu est accessible au bracelet dès lors qu'il a moins de 2 ans à faire. Ce qui compte c'est que le dossier soit bien ficelé. Avoir un avocat est un plus d'autant qu'un détenu a droit à l'aide juridictionnelle.
Courage à vous

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

BlandineNLT

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:47 (2015)    Sujet du message: Bracelet avant la mi peine ? Répondre en citant

Dakor merci je savais pas =)

Saphir

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:31 (2016)    Sujet du message: Bracelet avant la mi peine ? Répondre en citant

A propos du bracelet, mon petit ami actuellement incarcéré aurait pu en bénéficier mais il semble que ce ne soit pas à l'ordre du jour.
D'après de message de Nikki j'ai pu comprendre que seuls les détenus ayant une peine de plus d'un an peuvent en bénéficier ? Ce n'est pas son cas car il n'a que 5 mois à faire. Il a pourtant fait une demande...
Est-ce vraiment bien ? je me le demande. Quand quelqu'un semble accepter sa détention ce n'est peut être pas la meilleure des solutions pour la réinsertion.
En maison d'arrêt, ils déconnectent un peu avec la réalité... Chez eux avec un bracelet ils doivent se sentir frustrés et ne pourront certainement pas entreprendre de démarche avant la libération totale. Je souhaite avant tout sa liberté mais la vraie... celle qui lui permettra de se reconstruire et qui le fera avancer. Avec un bracelet au pied et le connaissant, je pense qu'il se sentira encore plus coincé car -à l'extérieur- avec des gens libres alors qu'il ne le sera pas.
Justement pensez vous que pour une peine de moins de 6 mois un bracelet peut aider ? ou au contraire en purgeant réellement sa peine et en sortant libre on peut plus facilement se reconstruire ?
Je vous comprends, compagnes, épouses et amies de détenus, vous avez tous envie de les voir revenir chez eux... mais comment eux le vivent t-ils ? une légère sensation de liberté avec beaucoup de frustration ? Je ne pense pas qu'ils vivent bien la liberté avec le bracelet... disons que c'est mon point de vue.

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 662
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 16:22 (2016)    Sujet du message: Bracelet avant la mi peine ? Répondre en citant

Bonjour,
Pour une peine inférieure à 6 mois un détenu peut bénéficier d'un placement sous surveillance électronique de fin de peine s'il lui reste au maximum les 2/3 de la peine. En principe la situation est examinée automatiquement par le SPIP.
Courage à vous.

Ci-dessous le lien officiel :
http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/la-vie-hors-detentio…

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: Bracelet avant la mi peine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................LES LIBERTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange