Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 
  
     
      


Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

 
Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue


Cliquez ici pour accéder au portail

 Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

      
Ce directeur de prison allemand ne veut plus de prisonniers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUS SUJETS PUBLICS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2 505
Localisation: Angers
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:18 (2016)    Sujet du message: Ce directeur de prison allemand ne veut plus de prisonniers Répondre en citant

Ce directeur de prison allemand ne veut plus de prisonniers

Le directeur de la prison de Zeithain (Saxe, Allemagne) Thomas Galli appelle à supprimer les prisons et à modifier le système pénitentiaire moderne.
Après 15 ans d'expérience professionnelle, le directeur de la prison allemande de Zeithai, Thomas Galli, en est arrivé à la conclusion que les prisons ne réduisent pas la criminalité, mais au contraire, l'augmentent. Dans son livre "Le fardeau de la culpabilité: récit d'un directeur de prison" (Die Schwere der Schuld: Ein Gefängnisdirektor erzählt), il définit l'emprisonnement comme un non-sens.
"Croire que derrière les murs d'une prison prévalent le droit et l'ordre n'est qu'une illusion", déclare Thomas Galli dans une interview accordée à Sputnik.
Selon lui, pour les délinquants, les conditions sont meilleures en prison, les dealers font plus de profit et les mafiosi ont la possibilité de continuer leur activité même en détention.


M. Galli propose d'introduire des peines alternatives. Par exemple, des travaux sociaux ou des travaux visant à réparer le dommage causé aux victimes. D'après lui, ces approches seraient plus bénéfiques pour les victimes et la société en général.
Thomas Galli souligne également que dans ce cas, le système pénitentiare serait moins coûteux et l'exclusion sociale des ciriminels, qui les rend parfois plus dangereux, diminuerait.
Le directeur note que dans les pays où les peines alternatives ont déjà été introduites, le taux de criminalité est sensiblement plus bas.
L'une des principales critiques de Thomas Galli sur l'emprisonnement concerne la réintégration sociale des délinquants.
"Une personne qui a purgé sa peine demeure marquée à vie. En condamnant quelqu'un à l'emprisonnement, on rend sa réintégration ultérieure presque impossible", note-t-il.
Selon lui, tant que les prisons existeront telles que nous les connaissons aujourd'hui, un soutien financier sera indispensable ainsi que davantage de personnel. Dans le cas contraire, les fonctionnaires ne feront qu'"administrer les prisonniers" au lieu de travailler efficacement dans le but de les rendre meilleurs.
Actuellement, en Allemagne, le système pénitentiaire est très bureaucratique, ce qui entraîne beaucoup de frais connexes, pour la location des bâtiments, le personnel, les services médicaux, psychologiques et thérapeutiques.
La détention des prisonniers en elle-même ne coûte qu'une centaine d'euros par jour. Mais les frais judiciaires ne sont pas inclus. Ainsi, quelques milliards d'euros sont dépensés chaque année pour faire fonctionner le système pénitentiaire allemand.


Source : fr.sputniknews.com
_________________
Titi_nikki

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUS SUJETS PUBLICS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com