Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manou
Privilégié(e)s

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:41 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour, je suis la maman (Belge)  d'un jeune homme qui est en maison d'arrêt à Strasbourg  et je suis un peu perdue ......

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRUCHART
Privilégié(e)s

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:48 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Manou , 

Bienvenue sur ce forum , ici nous sommes une petite famille ! Si tu as besoin n'hésite surtout pas a poser tes questions , et même si tu as des coup de blues ou autres on est là pour te repondre, te soutenir , t'aider Smile 

Moi personnellement j'ai beaucoup appris sur ce forum sur des choses que je ne connassais pas concernant l'incarcération ! Moi c'est mon homme qui est incarcérer , et cela fait déjà 1 ans et 5 mois , il est libérable le 09 janvier ! voilà 

Si tu as besoin n'hésite pas a venir te confier a nous ici 

Courage 

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:11 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

hello manou

je te souhaite la bienvenue et je comprends ce que tu ressens car moi mon fils était incarcéré et je suis bien placée pour savoir combien une mère peut souffrir de l'incarcération

tu sais au début on est perdu mais le principal c'est de lui écrire d'aller le voir si c'est possible et surtout lui dire combien tu l'aimes mais qu'il ta fait de la peine aussi ça c'est quand tu le sentiras prêt à écouter

ici nous sommes une petite famille ou tu viens même pour dire ce que tu ressens

courage

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:42 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Manou,
Il est normal que tu sois perdue face à l'incarcération de ton fils.
L'incarcération est toujours un moment éprouvant, surtout à l'étranger.
Les lois françaises ne sont pas exactement les mêmes qu'en Belgique.
Si tu as besoin d'aide, de renseignements administratifs, ou tout simplement un coup de blues, n'hésite pas à l'écrire, il y aura toujours quelqu'un pour essayer de t'aider ou de te soutenir.
Courage à toi

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

loca
Privilégié(e)s

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 184

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:01 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

slt manou et bienvenu parmis nous Wink

...moi c et mon mari qui est francais et incarcéré en Belgique .

comme quoi les betises n'ont pas de frontieres...(humour !!! )

j'espere que tu te sentira moins perdu grace au forum
n'hesites surtout pas si tu as des questions Wink

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:13 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue à toi Manou sur ce forum ou tu y trouveras soutien et infos aux problèmes que tu pourras rencontrer.

Manou
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:46 (2012)    Sujet du message: Merçi Répondre en citant

Merçi pour vos réponses, cela me réconforte de ne plus me sentir seule face à cette situation.
Il a été arrêté au mois de septembre, il m'a fallu un certain temps pour réaliser ce qu'il avait fait ......Go fast , une chose que je ne connaissais qu'à la télévision. Je suis tombée de "haut".  Je n'ai pas encore un permis de visite et j'appréhende le jour où je vais aller le voir. Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête ! Lui aussi dans ses lettres il me dit avoir peur de ma réaction; peur de ne pas savoir quoi se dire.
Qui pourrait me dire comment cela se passe?

Merçi à vous, bon courage  et bonne soirée  

FRUCHART
Privilégié(e)s

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 385

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:55 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Alors quand tu arrive a la prison de ton fils , tu rentre a l'accueil famille , puis tu va a l'accueil deposé ta carte d'identité ou livret de famille , puis tu attend que l'on t'apelle , si tu as des objets ' portable , argent , carte bleu ect tu met tout dans un casier fermé a clés ou alors tu laisses tout dans le coffre de ta voiture , puis tu passe sous un portique , pour voir si tu n'as rien sur toi ou autres ( fait attention a comment tu t'habille car les portiques sonnent pour un rien ) moi quand j'y vais je me met en jogging , basket , et je laisse tout dans mon sac a main ! si tu a un sac de linge a lui ramener tu le depose dans le chariot a roulette dans la piece ou tu attend avant de rentrer dans les box parloirs , puis le surveillant va venir appeller les personnes et leurs dire le numero du box ou il sont , puis tu rentre dans le  box et tu attend que ton fils arrive !! voilà 

La durée d'un parloir est de 45minutes ! surtout n'esseye pas de faire passer quelques choses a ton fils au parloir car les surveillants surveille dans les allées des 2 côtés ! et puis si tu te fait prendre tu est envoyer au commisariat de la ville , tu risque d'avoir une suspension de parloir , une amende aussi !!

J'espere que tu as compris et que j'ai repondu a ta questions ! si tu en a d'autre pose les  

cubana

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:14 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

hello manou

et bien le 1er parloir est stressant car tu ne sais pas comment cela se passe moi j'ai suivie les habituées
et en plus il y a beaucoup de solidarité tout le monde va te dire comment faire

ce qu'il faut c'est passé le portique selon les prisons ils peuvent etre sensibles pas de panique évite les soutiens gorge à baleine les barrettes cheveux

tu verras avant de rentrer tu penseras à tout ce que tu voudras lui dire mais quand tu l'auras devant toi tu seras tellement contente que des fois tu peux même pas parler

je tenais à te raconter ça car moi c'était mon fils qui était incarcéré et je suis bien placée pour comprendre ce que peut ressentir une mère

on passe par plusieurs phases incompréhension colère tristesse et après quand on va le voir régulièrement cela s'estompe un peu

je te souhaite du courage mais je suis sure que tu vas en trouver

on est la si tu as besoin

ROBINE DES BOIS

MSN
kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:00 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Manou Very Happy .

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:32 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne le portique c'est pas évident et ca dépend des MA, pour ma part, mardi j'ai fait sonner, j'ai du enlever mon manteau et mes chaussures, fermetures éclairs je suppose, meme ma canne a du passer sur le portique, j'évite les bijoux et meme ma montre je ne la prends pas, les ceintures pantalon à éviter aussi,  pas toujours évident, mais on s'y fait, comme dit cubana, faut éviter tout ce qui est en métal, ou alors on met dans une boite sur le tapis roulant et ca passe. Mais on perd du temps à se déhabiller et parfois faut aller vite.

Le premier on est dans le stresse et ensuite on est dans la joie de retrouver la personne aimée. Mais pour ma part chaque fois que j'y vais je stresse car c'est tellement horrible d'aller dans ce lieu. Mais quand je suis rentrée le stresse tombe comme par miracle, et je crois qu'on est tous pareils.

Courage Manou, c'est une période difficile, mais nous sommes toutes et Titi la pour te soutenir et te donner les renseignements que tu pourrais avoir besoin.

Bonne journée

Manou
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:01 (2012)    Sujet du message: Parloirs Répondre en citant

Bonsoir,

Merçi pour tous les renseignements et le réconfort que vous m'apportez. J'ai introduit une demande de parloir depuis 2 semaines mais comme cela passe par la juge qui s'occupe du dossier, je suppose que cela prend un certain et si c'est comme la justice belge cela est très lent ! C'est comme pour le courrier cela ne suit pas très bien non plus.....Patience je suppose que c'est un mot que vous connaissez aussi ....
Le moral revient après un début de semaine très difficile, c'est grâce à ma famille, mes amis et vous que je remonte la pente encore un grand merçi

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience avec la justice... Le permis de visite est accordé par le juge d'instruction et le courrier passe également par ce juge, d'où les délais souvent assez longs
.
Pour le permis de visite, il est de droit pour les proches parents. N'hésite pas à appeler le greffe du juge pour avoir des nouvelles.
Courage et patience....

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

cubana

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:02 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

hello manou

nous sommes heureux - heureuse de t'aider comme nous l'avons été chacunes dès notre inscription

les mots que l'on apprend au début  patience - courage -

mais ne t'inquiète pas ça va aller ne pas désespérer je sais qu'au début on est paniqué mais après on accepte mieux les choses dans tous les cas on a pas le choix

continue à venir exprimer ce que tu ressens car cela fait du bien de pouvoir vider son sac ou tout simplement déliré un peu
c'est ce que j'aime faire mais aujourd'hui ma petite cindy n'est pas bien alors il serait déplacer que je mette une image pour la faire rire

courage à plus

ROBINE DES BOIS

MSN
Licornetof
Privilégié(e)s

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 84

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 08:57 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour Manou, et bienvenue!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange