Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

les baumettes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:24 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

C'est hallucinant de voir les conditions de vie, les batiments insalubres et que rien ne bouge, j'espère que cette fois ci va y avoir du changement, car il y a quand meme beaucoup de monde administratif qui s'est mis dans cet immense problème que sont les baumettes. Plus les détenus qui n'en peuvent plus de vivre dans la crasse, dans quel monde vivons nous, sommes nous au 21 e siècle, on se demande ???

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nadinejp

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 01:02 (2012)    Sujet du message: re Répondre en citant

bonsoir mirabel 

en ce qui me concerne moi qui vais voir mon mari 3 fois par semaine aux baumettes c'est infect degueulasse quand il est rentré le 2 septembre lorsque je l'ai vu le 2 octobre mon premier parloir il a attrapé un genre de staphilocoque au niveau du menton c'etait pas beau du tout il a attendu 1 semaine avant de voir le medecin maintenant ça a creusé il est guérit mais avec un creux c'est super sans compter tout le reste la saleté dans laquelle ils vivent avant de manger les rats passent avant eux normal pour tout le monde oui ils ont fait une connerie oui ils l'a payent mais putain a quel prix 21eme siecle moi je dirais le 15eme c'est de l'abus de pouvoir ça ne devrait pas exister tu crois qu'ils vont faire quoi comme d'habitude un coup de peinture dans les cellule et c'est tout c'est humiliant de vivre comme ça je suis dégoutée on attend le debut de l'année 2013 pour voir pour un transfert vers luynes mais bon c'est pas gagné donc voila dans la merde qu'on est pfffffffffff je suis degoute quand au colis de noel j'ai retire la liste et quand on voit tout ce qui est interdit on ne sait plus quoi mettre a l'interieur mis a part des conneries chocolat bonbon et charcuterie en ce qui me concerne j'ai commande deux gateaux petite buche que j'ai fait tranché sinon voila merci à tous d'etre la je vous embrasse tous

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 17:52 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

hello

nadine j'espère que ça va s'arranger car c'est une catastrophe les conditions dans lesquelles sont les détenus

dans les images que j'ai vue par contre ce qui m'a interpellé c'est les flacons vides jettés par terre ça les détenus pourraient les mettre ailleurs

mais je crois que maintenant on en parle plus qu'avant ça va être long mais madame taubira fera quelque chose
pas facile cela fait des années que tout est laissé à l'abandon

pour les soins ça aussi c'est désespérant tu sais quand mon fils était en cage il a attendu 1 mois pour son traitement pour l'asthme et 3 mois pour le mal aux dents

ROBINE DES BOIS

MSN
mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

Pour les soins médicaux, toutes les prisons sont pareilles, il faut attendre très longtemps car ca passe dans les mains de différents service, et les services sont très lents. Vous savez mon homme attend un IRM depuis 2 ans et demi, donc prenez patience ????? c'est honteux, mais c'est ainsi.

Pour la crasse et les détritus, ils ont dit qu'ils allaient nettoyer, espérons que ca se fasse, car c'est honteux de faire vivre des gens dans de telles conditions, c'est moyenageux, plus la nourriture à meme le sol avec les bestioles je trouve que c'est vraiment honteux de la part des gardiens de faire ca, qu'ils ne viennent pas parler de leur condition de travail, je ne vois pas ce qui est difficile de donner la gamelle en main proche, c'est vraiment de l'humiliation pure et simple de mettre par terre, une honte de voir à quel point les prisons françaises sont rendus dans leur déclin. Et on ne sait pas tout et heureusement, car c'est révoltant.

nadinejp

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 09:23 (2012)    Sujet du message: re Répondre en citant

les gardiens sont de notre cotés et reconnaissent ce qui se passe a la prison mais eux c'est pareil ils sont pieds et poings lies leurs heures supplementaire n'ont pas ete payés je parlent beaucoup avec eux ils subissent aussi faut pas croire.
tout ce que j'espère c'est mme taubira fasse le necessaire.

merci a tous pour votre soutient

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 13:22 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

Bonjour Nadine,

C'est une bonne chose si les gardiens sont conscients de ce qui se passe, car ils ne sont pas ainsi dans toutes les prisons, et malheureusement dans une que je connais bien qui est dans un état similaire, les gardiens sont inaccessibles à parler, et nous regardent comme des pestiférés, je trouve ca honteux, de plus nous sommes la pour voir nos détenus, on n'est pas des prisonniers, et c'est très rabaissant de se confronter à ce dédain.

Courage à toi Nadine, j'espère vraiment que tout va s'améliorer aux baumettes et que Mme Taubira va faire avancer les choses.

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:53 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

Baumettes : "Un fossé entre la réalité et les mesures prises"

Le Conseil d'Etat examine ce jeudi la requête de l'Observatoire international des prisons, qui réclame de nouvelles mesures. Interview de Nicolas Ferran, responsable juridique de l'association.
Voici quelques jours, le tribunal administratif de Marseille, saisi par l'Observatoire international des prisons, sommait l'administration de remédier à l'Etat de délabrement de la prison phocéenne des Baumettes. Le Conseil d'Etat, qui devrait se prononcer vendredi ou lundi, examine, ce jeudi 20 décembre, une requête de l'association, qui réclame des injonctions plus poussées. Car selon le responsable juridique de l'Observatoire, Nicolas Ferran, les réponses apportées par la justice administrative s'avèrent très insuffisantes au vu de l'urgence de la situation.

La suite en cliquant ICI

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:56 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

Le conseil d’État ordonne la dératisation des Baumettes

Le Conseil d’Etat a ordonné samedi la mise en œuvre d’une « opération d’envergure » de dératisation et de désinsectisation de la prison des Baumettes, à Marseille, dans un délai de dix jours.

Saisi par l’Observatoire international des prisons (OIP), le Conseil d’Etat a relevé que « la carence de l’administration dans l’entretien de la prison avait porté une atteinte grave et manifestement illégale » aux libertés fondamentales des détenus.

Le 14 décembre, le tribunal administratif de Marseille avait déjà sommé l’administration pénitentiaire d’agir aux Baumettes, demandant que chaque cellule dispose d’un éclairage, que les détritus soient enlevés et que les repas ne soient plus entreposés sur le sol ni près des bennes à ordures.

Mais les injonctions du tribunal ont été jugées insuffisantes par l’Observatoire international des prisons (OIP) et d’autres organisations qui l’avaient saisi, lesquelles ont déploré que « les risques liés à la vie des détenus » aient été écartés.

Ces associations ont donc fait appel devant le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, qui a étudié en référé (urgence) leurs requêtes insatisfaites.

Source : ouest-france.fr

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:43 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

Et bien dis donc ca bouge et c'est bien, car franchement c'est honteux de voir ce qui s'y passait, au moins pour une fois les associations et la justice ont fait du bon boulot, si seulement ca pouvait se faire dans toutes les prisons qui sont semblables.

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

hello
j'ai vue ça à la télé tant mieux que ça bouge mais les detenus aussi il faut qu'ils jettent leurs déchets dans les poubelles

tout le monde doit faire des efforts

je savais que madame taubira aller bouger

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:24 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

cubana33 a écrit:
 les detenus aussi il faut qu'ils jettent leurs déchets dans les poubelles

tout le monde doit faire des efforts

C'est une vieille habitude pour nombre de détenus de jeter les détritus par la fenètre.
C'est quelque chose qui ne se produit pas à la maison d'arrêt d'Angers ni au centre pénitentiaire pour femmes de Rennes parce que les fenêtres sont grillagées (voir la photo sous mon pseudo). Cette solution est-elle la meilleure ? Je ne le pense pas. La meilleure solution est certainement celle employée par le CD de Nantes, d'employer des détenus pour nettoyer chaque jour en bas des bâtiments, il n'y a pas d'amoncellement de détritus.

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 00:41 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

Bonsoir Titi,

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pénible d'etre grillagé à Angers, ca fait encore plus cage. Mais à Nantes c'est d'une très grande propreté, et franchement c'est quand meme plus agréable et pas difficile de faire travailler les détenus, finalement ca les occupent et tout le monde y retrouve son compte.

Les baumettes auraient pu penser à cette idée depuis longtemps, mais bon, j'espère pour les détenus que vu tout ce qui se promet, l'amélioration de leur qualité de détention sera bien mieux.

Bonne soirée

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:40 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

Prison des Baumettes de Marseille : la dératisation a commencé

MARSEILLE - Les travaux de dératisation de la prison des Baumettes à Marseille, ordonnés par le Conseil d'Etat, viennent de débuter, a-t-on appris samedi de source syndicale.

Le 22 décembre, la plus haute juridiction administrative, saisie par l'Observatoire international des prisons (OIP), avait ordonné que soit réalisé dans les 10 jours "un diagnostic des prestations de lutte contre les animaux nuisibles" prévoyant "des interventions préventives et curatives".
"Une société de dératisation est intervenue dans la semaine et doit revenir courant janvier", a indiqué Bruno Boudon, l'un des représentants de l'UFAP-UNSA Justice à la maison d'arrêt des Baumettes. Selon la même source, une société de désinsectisation doit venir début janvier.

Travaux de rénovation à l'étude

Par ailleurs, des intérimaires ont été embauchés par l'administration pénitentiaire pour procéder au nettoyage d'une des parties les plus dégradées de la prison, dans l'aile sud, préalablement à des travaux de rénovation dont les devis sont à l'étude, a précisé Bruno Boudon.

Source : huffingtonpost.fr

loca
Privilégié(e)s

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 184

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:02 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

pourquoi embaucher des interimaires alors qu'il y a des detenus qualifiés et pret a bosser nuit et jour pour vivre dans de meilleurs conditions et rendre cette prison aux normes .Je comprends pas, alors le gouvernement rale a tout bout de champ pour faire les travaux  et quand il le font ils ne "profite" pas de la main d oeuvre beaucoup moins cher qu'ils ont a porté d emain. Et puis je trouve que c est formateur et valorisant de donner ce travail au detenu, et bien sur c est des depenses en moins pour le contribuable pfff !!!! n importequoi !!!

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:16 (2012)    Sujet du message: les baumettes Répondre en citant

Bonjour,

Enfin du concret, ca bouge c'est pas un luxe, mais comme dit Loca certains travaux auraient sans doute etre pu réalisé par des détenus, ensuite peut etre que des mesures de sécurité empèche cela, on n'est pas sur les lieux pour juger. Le principal est que le travail de nettoyage et de dératisation se fasse et que les détenus puissent vivre dignement. J'espère que d'autres prisons vont pouvoir bénéficier aussi de ce genre de nettoyage et de remise en état, car il y en a beaucoup en france qui sont comme les baumettes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: les baumettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange