Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Dimanche 2 décembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:21 (2012)    Sujet du message: Dimanche 2 décembre 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Sur l'ancien forum, chaque dimanche, il y avait une phrase de bienvenue qui disait, grosso modo, que le dimanche était le jour le plus redouté des détenus (pas de parloirs, pas d'activités, pas de courrier, souvent des "promenades" 2 fois plus longues, à un point qu'elles n'en finissent plus....).
Ceci est surtout la réalité dans les maisons d'arrêt. Dans les MC et les CD, c'est différent car le plus souvent les parloirs se déroulent le week-end.
Sur ce forum, il n'est apparemment pas possible d'insérer automatiquement un message périodique. Tant pis, il nous faut faire avec.
J'ai une pensée particulière pour Stéphanie, notre dernière inscrite, dont le frère s'est suicidé en prison. Encore plus que dehors, à la peine s'ajoute les problèmes financiers, car un décès coûte très très cher et quand on n'a pas l'argent nécessaire, c'est encore plus difficile à supporter.
Depuis hier, le forum est bien calme, un peu trop, même. Cela pourrait signifier que personne n'a de problèmes mais je pense à l'inverse, que les problèmes sont si importants que personne n'a envie d'en parler, alors que le plus souvent, parler de ses problèmes en sachant qu'on va être écouté, c'est déjà une partie de la résolution du problème.
J'espère que je me fais de fausses idées et que vous allez toutes, sinon bien, au moins pas trop mal.
Je vous souhaite la meilleure journée possible

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:34 (2012)    Sujet du message: Dimanche 2 décembre 2012 Répondre en citant

Bonjour Titi,

Je vois que nous avons écrit en meme temps sur le forum et sur le meme sujet, et je suis de ton avis dans ce que tu écris. Pour ma part, je ne veux plus trop raconter, ayant un homme plus que spécial, mais je suis sans moral et sans avenir...........

Imaginez que je suis comme vous toutes sans courage et peu d'espoir, peut etre encore moins d'avenir que vous pouvez en avoir, et mon moral est bien bas.

je pense aussi comme toi que chacun n'a pas trop envie de venir raconter ses soucis quelqu'ils soient, car nous en avons tous et variés. Je suis étonnée de ne plus voir Cindy, j'espère qu'elle va bien, car elle n'avait pas le moral depuis un certain temps, Cubana aussi est muet ce qui n'est pas son habitude.
Pour Stéphanie, c'est un douloureux combat, car le suicide est déja horrible mais quand de plus c'est en prison, ca laisse penser à pleins de choses, et comme tu dis les problèmes financiers qui s'ajoutent. Une sépulture est très chere, je suis passée par la, il ya 2 ans et demi avec mon mari.
De toute façon l'incarcération ammène tous les problèmes qu'on peut facilement imaginer, le moral, la brisure du couple parfois, les soucis d'argent, les enfants à élever et à protéger pour les plus jeunes, la honte à supporter de par l'entourage, se cacher, etc.....C'est un moment très dur, et le samedi et le dimanche sont des jours très pénibles à vivre pour les détenus mais aussi pour les familles. J'en suis arrivée à détester ces 2 jours sans courriers, sans parloirs etc.....sans voir personne car chacun mène sa vie parallèlement et nous les conjoints de détenus sommes seules. Les détenus n'ont pas de courrier n'ont plus ces 2 jours la, et certains pas de parloirs selon les prisons.

Je suis surprise de constater aussi que personne ne vient parler en ce moment, et pourtant je suis sur qu'il y a des choses à dire.

Bonne journée et courage pour ceux qui liront mon message

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:37 (2012)    Sujet du message: Dimanche 2 décembre 2012 Répondre en citant

hello
je suis toujours la je n'ai pas pu venir car j'ai fais la prof j'ai fait réviser mon neveu qui est chez moi depuis vendredi

alors je voulais pas venir un mot car il était toujours avec moi et il poserait trop de questions

je suis étonnée que cindy ne vienne pas nous donner des nouvelles car même avec moi elle est silencieuse

pour stéphanie j'espère que cela va s'arranger c'est un drame qui malheureusement peut toucher toute les familles

moi c'était mon angoisse quand mon fils était enfermé et les parloirs rares que nous avions ne me rassurait pas

ce qui est important pour faire son deuil c'est de savoir ce qui c'est passé

voila un dimanche triste avec ce temps mais bon j'ai une pensée pour tous ceux qui restent en cage

biz à plus

ROBINE DES BOIS

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2016)    Sujet du message: Dimanche 2 décembre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange