Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

visite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................ACTUALITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 17:31 (2013)    Sujet du message: visite Répondre en citant

hello

aujourd'hui notre ministre taubira visite les baumettes au moins elle ça se voit ce qu'elle fait meme s'il y a beaucoup de travail mais au moins certaines cellules sont refaites et les détenus seront mieux et plus hygièniques

c'est vrai que les matons ne sont pas contents car il en manque beaucoup mais c'est pas la priorité maintenant esperons que les autres prisons subiront le meme résultat

ROBINE DES BOIS

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 17:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:03 (2013)    Sujet du message: visite Répondre en citant

Bonjour,
J'attendais beaucoup de son discours mais j'ai été un peu déçu. Peut-être que que j'en attendais trop....
Le principal c'est que ça bouge, elle est tenue par les contraintes budgétaires... Attendons la suite...

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:21 (2013)    Sujet du message: visite Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis de ton avis Titi, elle essaie de faire au mieux, mais elle ne détient pas les cordons de la bourse, et elle ne peut pas tout faire, les projets sont à long terme, et qui dit qu'elle restera longtemps au ministère de la justice, si elle dérange trop elle peut etre mise ailleurs et tout peut tomber à l'eau.

Enfin restons positif comme on dit....

cubana

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:38 (2013)    Sujet du message: visite Répondre en citant

bonsoir

la pauvre elle a pas de budget elle fait ce qu'elle peut ce que l'on peut dire c'est que les travaux se sont faits rapidement quand même j'espère qu'elle va rester mais elle est tellement critiquée remarque c'est comme ça

gardons espoir pour une fois que ça bouge
mais elle a pas de baguette magique

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:50 (2013)    Sujet du message: visite Répondre en citant

Bonsoir,
C'est vrai que la ministre n'a pas de budget, mais même sans budget, elle peut faire avancer les choses, comme les conditions de vie en détention, la suppression des fouilles à corps, l'augmentation des aménagements de peine, donner des instructions pour que les petites peines soient TOUTES aménagées, cette mesure réduirait la récidive et ferait de la place dans les prisons. Autre mesure facile à faire : remplacer immédiatement tout détenu libéré d'une prison pour peines (CD, MC). Je suis certain qu'on résorbe la surpopulation.

cubana

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:07 (2013)    Sujet du message: visite Répondre en citant

bonsoir

tu as raison elle peut faire avancer les choses la preuve elle a demandé de refaire les cellules cela a été fait

alors elle doit de suite améliorer les conditions

pour les fouilles il en faut quand même quand on voit tout ce qu'il rentre mais pas tout le temps il faut un juste milieu

et surtout il faut que l'ap respecte les lois

on a plus qu'à attendre mais je veux penser que tout va s'arranger

l'espoir fait vivre dit on

ROBINE DES BOIS

MSN
Manou
Privilégié(e)s

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:57 (2013)    Sujet du message: Visite Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai vu le reportage à 13 heures sur TF1, je trouve que madame Taubira fait du bon boulot au moins elle fait ce qu'elle dit , chez nous aussi il y a des prisons jugées insalubres. Entre autre Forêt une prison de la banlieue Bruxelloise, cette prison est dans le même état que celle des Baumettes. La Belgique a été condamnée par l'Europe mais rien ne bouge.....Pas de toilette dans les cellules, un seau ......des rats,....des matelas moisis, ....Cela ne laisse aucune dignité aux détenus, comment veut'on après avoir vécu dans de telles conditions, être considéré pire que des animaux ( c'est mon avis perso) qu'ils se réinsèrent dans la vie ? Le manque de personnel permanent .......Je pense que tant que la mentalité des personnes qui sont au pouvoir ne changera pas les détenus resteront des exclus de notre société bien pensante......Je n'ai pas attendu que mon fils soit incarcéré pour le penser et le dire mais peu de personnes le  comprennent

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:24 (2013)    Sujet du message: visite Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est pas réjouissant de voir que certaines prisons belges sont pires que des prisons françaises, là aussi il y a certainement des mentalités changer...
Les politiques n'ont rien à faire de la politique carcérale, cela ne rapporte pas de voix...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2016)    Sujet du message: visite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................ACTUALITES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange