Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophie41
Privilégié(e)s

Point(s): 50
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:12 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour,je suis nouvelle ici,j'ai besoin d'infos au sujet du mandat d'amener.

mon mari est sous contrôle judiciaire(spip)depuis sa sortie de prison il y a 1 an.il ne s'est pas présenté aux 2 derniers rdv du contrôleur.il a reçu une convocation avec le juge,il ne s'est pas présenté alors que celui ci indiquait que s'il ne venait pas il engerait un mandat d'amener envers lui. 10 jours se sont écoulés,aucune suite.

mes questions: un mandat d'amener est demandé vite en général?
quels sont les risques encourus? sachant qu'il a été condamné à 2 mois fermes il y a 6 mois,qu'il a 6 mois de sursis au dessus de la tête et qu'en + doit passer au tribunal bientot pour dégradation de biens d'autrui.

merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner.
ne pas avoir peur d'être directe,je connais le milieu malheureusement depuis des années mon mari fait des allers retours en prison.

pour ma présentation,je suis une femme d'ex (futur) détenu de longue peine. j'ai 41 ans,maman aussi.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:00 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Sophie,
Il est clair que le JAP a engagé un mandat d'amener à l'encontre de ton mari, je serais fort surpris du contraire.
Le problème est dans le délai entre l'émission et son exécution, et là on ne peut le savoir. Tout dépend du planning de la police ou de la gendarmerie dont dépend votre domicile.
Pour éviter les problèmes liés à l'interpellation, le mieux serait qu'il se présente de lui-même au SPIP qui pourra avertir le JAP. S'il se présente de lui-même ce sera un bon point dans ce bien mauvais départ.
Ce serait d'autant mieux que cela pourrait lui éviter la mauvaise humeur des magistrats lors de sa prochaine comparution. Avec la justice, il ne faut pas trop tirer sur la corde...
Si tu le peux, essaie de lui proposer de suivre mes conseils, sinon je crains qu'il n'ait tout faux et qu'il soit jugé sévèrement.
Alors s'il peut l'éviter....

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

sophie41
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:28 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

merci bien pour ta réponse,je suis contente d'avoir trouvé ce forum.
comme je l'ai dit sur le forum de dialogue,c'est à croire que ça ne le dérange pas de vivre en prison!!
il a dû y passer la moitié de sa vie,la plus lourde peine 15 ans,la plus courte 1 mois.

je lui ai déjà dit de se présenter ne serait ce qu'aux rendez vous avec le spip,il n'y est pas allé.
le rendez vous chez le juge après,même chose!

pour lui ce n'est pas un problème si les gendarmes arrivent le cueillir au saut du lit à 6h00,
ils peuvent venir,il se laissera embarquer sans problème!

moi ça me dérange par contre!!!
je devrais être habituée aux perquisitions et tout le reste,le reste ça va mais les perquisitions et le fait d'avoir
des gendarmes chez moi à 6h00,non ça ne passe pas!
les parloirs,les perms refusées,l'attente,tout ça j'arrive à m'y habituer,c'est d'ailleurs ce qui m'attend encore je pense.
mais pas la visite des gendarmes,ils ne font que leur travail pourtant à chaque fois j'en suis perturbée pendant des jours!

à la moindre personne qui frappe à ma porte j'ai peur,c'est psychologique je sais.

là il sait très bien qu'il va se prendre une bonne engueulade avec le juge parce que le suivi spip est une obligation.
il s'en moque,ça ne lui fait absolument rien tout comme la détention où il fini toujours par retrouver des connaissances.
une bande de potes,voilà qui il trouve en détention.

à chaque fois c'est la même chose,dès qu'il se retrouve en prison il s'excuse,se rend compte qu'il perd sa liberté et pourtant,
il ne baissera jamais son froc devant personne!!!! voilà ce que j'entends à chaque fois que je lui explique qu'il est obligé
de se rendre aux convocations!

c'est un grand habitué du milieu carcéral,rien ni personne ne le ramènera à la raison.

sophie41
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:33 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est pour savoir un peu ce qu'il risque et comment se passe un mandat d'amener.

ensuite si je peux aider,renseigner ou soutenir quelqu'un,ce sera un plaisir.

mon mari considéré comme DPS (détenu particulièrement surveillé) est allé en centrale,en centre de détention et en maison d'arrêt
un peu partout en france.

je suis la femme d'un gros dur qui n'a peur de rien,ce n'est pas une référence,loin de là mais si je peux être utile sur ce forum
par mes connaissances,n'hésitez pas.

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:37 (2013)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

hello

je suis contente de te retrouver ici c'est plus facile pour que tu trouves réponse à tes questions

je suis désolée que ton mari ne comprend pas que c'est mieux d'être dehors et surtout pour toi que ce n'est pas une vie mais bon que peut on y faire

depuis deux ans je me suis posée la question certains détenus retournent en prison tranquillement ils ont des mandats leurs linges propres et des parloirs je me demande si c'est pour cela qu'ils y retournent

il y en a bien sur qui n'ont personne à leur sortie

ce sont des questions que je me pose

je te souhaite la bienvenue

ici tu peux venir il y a toujours quelqu'un pour te répondre
courage à toi

ROBINE DES BOIS

MSN
sophie41
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:42 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

merci cubana33.
mon mari c'est un peu ça,à chaque incarcération il prend vite ses repères,retrouve ses habitudes et ses potes!!

ça me met en colère,parce qu'en réalité excepté le fait qu'il ne puisse pas sortir (à la maison il bouge déjà peu),
il n'a aucun problème avec personne,il est respecté (il suffit de dire qui il est pour être admiré),c'est triste!!

tous les soirs je m'endors en me disant "demain les gendarmes vont venir",je dors 3/4 heures par nuit,je suis épuisée
de les attendre parce que de toute façon ils vont venir...mais quand?

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:47 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Avec le mandat d'amener, je pense qu'il ne risque pas grand chose. Les gendarmes vont venir le chercher et devront le déposer devant le JAP dans les délais les plus brefs.
Après, je suppose qu'il bénéficiait d'un aménagement de peine et là, cet aménagement va sauter et ce sera le retour à la case prison. Je ne crois même pas qu'il soit poursuivi pour évasion.
Son comportement ferait sourire, s'il ne te pourrissait pas la vie au point de ne plus dormir.
A mon avis, si ton mari a bénéficié d'un aménagement de peine, il n'est plus considéré comme DPS et ce qu'il fait, ou plutôt, ce qu'il ne fait pas c'est quelque chose qui arrive encore assez souvent, il n'est pas vraiment une exception.
A voir comme ça, ton mari ne risque rien, à part le retour à la case prison pour accomplir de reste de sa peine plus les réductions de peine qui lui seront retirées et aussi se faire sacquer lors de son prochain jugement.

sophie41
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:17 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

aujourd'hui il a purgé sa longue peine,il est sorti en 2008 pour cette affaire.

c'est depuis qu'il n'arrête pas de faire des allers retours,il n'est plus dps effectivement.

dernière peine,6 mois fermes + 6 mois de sursis,le procureur demande à ce qu'il les fasse,voilà pourquoi il ne s'est pas présenté
ni au spip ni au juge.
il sait très bien qu'il les fera tôt ou tard,son comportement ne fait que retarder la sanction en réalité.

ce qui m'empêche de dormir c'est d'avoir les gendarmes chez moi.
ça semble complètement idiot peut être,je devrais plutôt m'inquièter de la suite (détention).
cette suite est devenu une habitude,je sais gérer ma maison sans lui,je ne suis pas perdue aux parloirs,c'est devenu une routine!!

je sais que c'est terrible ce que j'écris,comment une femme peut s'habituer à une telle situation,je ne sais pas,je suis assez forte
pour prendre sur moi,m'organiser seule...à côté de ça je ne supporte pas la vue du gendarme!! (même quand je les croise en voiture alors que je suis en règle)

mon mari provoque la justice,il joue,il va perdre c'est évident et compréhensible aussi (je me mets à la place d'un juge face à quelqu'un comme lui je deviendrais folle de rage!)

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:59 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonsoir Sophie,

Ton prénom est prédestiné, je ne dis pas ca pour te choquer, mais as tu lu le livre "les malheurs de Sophie", bien sur ce ne sont pas les memes malheurs, mais quand je lis ce que tu écris je me dis que tu es une sacrée femme pour supporter ce que tu vis depuis tant d'années. Tu es forte et pourtant tu as peur des gendarmes, il est vrai que d'etre perquisitionné c'est une atteinte à la vie privée, et le gendarme c'est la loi et on aime jamais le voir.
Ton mari n'est quand meme pas raisonnable il devrait penser un peu plus à toi, et arreter de faire des bétises. Mais bon, je ne suis pas la pour juger, loin de moi, au contraire j'espère que tu trouveras beaucoup de soutien sur ce forum qui est une famille virtuelle, ou l'on peut poser toutes les questions qu'on veut, et nous essayons d'y répondre, enfin surtout Titi qui est celui qui connait le mieux le milieu carcéral.
Nous sommes la pour t'écouter et t'aider également, et sans jugements aucuns ce qui est important.

Je suis moi meme compagne de détenu, et c'est loin d'etre un long fleuve tranquille.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et beaucoup de courage.

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:30 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Sophie, ton mari s'est planté, s'il a été condamné à 6 mois ferme + 6 mois avec sursis, sauf nouvelle condamnation il n'aurait pas fait les 6 mois de sursis.
Quant aux gendarmes chez toi, tu n'as rien à craindre, il ne viendrons que chercher ton mari, et certainement pas à 6 heures du matin. Pas de perquisition, non rien, une fois ton mari avec eux, ils le conduisent chez le JAP qui décide...

sophie41
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 23:11 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

titi_nikki a écrit:
Sophie, ton mari s'est planté, s'il a été condamné à 6 mois ferme + 6 mois avec sursis, sauf nouvelle condamnation il n'aurait pas fait les 6 mois de sursis.

il a été condamné à 1 mois ferme aménageable,et c'est depuis qu'il ne veut plus voir le spip.

donc le procureur demande maintenant à ce qu'il fasse les 6 mois de sursis qu'il a pris avant la condamnation d'un mois.

désolée si je ne suis pas claire.

bonsoir mirabel,merci pour ton accueil.

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 16:43 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour,
Sophie, je n'avais pas tenu compte de la condamnation à 1 mois survenue après le sursis de 6 mois. Pour cette condamnation les juges n'ont pas révoqué le sursis.
Comme il n'a pas vu le SPIP pour le mois aménageable, le procureur demande la révocation du sursis, ce qui ne serait pas arrivé si ton mari avait rempli ses petites obligations...
Le procureur ne fait que requérir et le juge décide, d'où l'intérêt de ne pas le contrarier.
Je crains qu'il ne te reste plus qu'à attendre la suite...
Si tu as besoin, n'hésite surtout pas.
Courage à toi.

sophie41
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:55 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

super le forum fonctionne de nouveau!

bonsoir,"il ne me reste plus qu'à attendre",je n'ai pas attendu longtemps,ce matin appel des gendarmes,mon mari est convoqué demain
matin pour encore une autre affaire!!!
j'ai explosé sur ce coup là,je l'ai traité d'idiot,d'immature,d'égoïste et de crétin de première! je lui ai demandé si ça allait durer encore
longtemps! que moi demain à la place du procureur je l'enverrai au frais pour longtemps!! (j'avoue avoir été fort là)

donc il pense qu'il ne risque rien comme toujours (jusqu'au moment où...),qu'il va juste être auditionné.
là il y a suspicion de vol maintenant!

demain moi j'ai différents rendez vous d'ordre privé,je vous donnerais des nouvelles en fin d'après midi.

cubana

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 10:23 (2013)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

hello

sophie aujourd'hui tu as une journée assez dure je comprends ta colère au moins tu t'es exprimée j'espère qu'il va en tenir compte c'est bizarre il se comporte comme un gamin

as tu essayé de lui demander pourquoi un tel comportement

alors que tant de détenus vivent une galère lui cela lui pose pas de problèmes d'être en cage

j'espère pour toi que tout va s'arranger et que cette convocation sera juste pour demander des comptes

essaie de rester zen même si dans ton cas c'est difficile

ROBINE DES BOIS

MSN
cubana

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 10:24 (2013)    Sujet du message: POUR TITI Répondre en citant

TITI EFFACE MON IMAGE JE ME SUIS PLANTEE

DESOLE

ROBINE DES BOIS

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2016)    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange