Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................INFO SUR LE FONCTIONNEMENT DES PRISONS EN FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:03 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Aujourd'hui après l'envoi de mes fax et mail d’alerte est été contacté par un journal local et l'AFP affaire à suivre...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:09 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Je pense que la situation pourrait bouger avec Ouest-France ou le Courrier de l'Ouest et surtout avec l'AFP qui va diffuser dans tous les médias.
Je lui ai mis un message d'encouragement en ce sens sur Facebook

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

bonsoir

tant mieux si ça bouge il faut essayer tous les moyens et il faut en profiter car il y a beaucoup de visites dans les prisons

il faut se battre tout le temps et rester optimiste c'est le plus dur

ROBINE DES BOIS

MSN
mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:29 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense qu'avec la presse qui s'en mèle la pénitentiaire va devoir bouger, car sinon ca risque de polémiquer beaucoup sur la Maison d'Angers vu tout ce qui peut etre dit y a de quoi faire ????

Espérons que ce pauvre homme tienne le coup et que ce soit pour avoir une solution positive au final.

Comme tu dis Cubana, il faut toujours se battre pour une cause ou une autre, la vie est une éternelle bataille.

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Madame, Monsieur,

Voilà maintenant 25 jours que Pascal est en grève de la faim !

Après environ 300 mails ou courriers force est de constater que le monde de la Justice dans son ensemble, des politiques et des médias tout ce petit monde s'en moque !

Ce n'est jamais que la continuité de ce qui s'est passé dans le dossier de Pascal depuis décembre 2008.

Après avoir été « l'Yvan COLONA du Maine et Loire », Pascal est devenu le PAPILLON de la Maison d'Arrêt d'ANGERS pour ces gens...

Certes ils y vont tous de leur surprise face aux erreurs et incohérences dans le dossier de Pascal, mais ne savent que nous dire vous devriez saisir la Justice, mais à quoi servent-ils?

C'est vrai que nous n'y avons pas pensé depuis plus de dix mois, ils nous prennent pour des ânes ou quoi!

Seulement aujourd'hui attention, « le Cave se rebiffe »...

Heureusement la détermination de Pascal, de ses proches, de ses soutiens et de moi-même est grande.

« Un homme déterminé ira toujours plus loin qu'une Justice ou des Politiques assis »...

Donc le combat se poursuit et la grève de la faim en est le fer de lance tant que nous n'avons pas la réponse à nos questions pourtant simple et basiques.

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:48 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

J'espère qu'il va tenir le coup car il ne doit pas être à la fête à la MA d'Angers....

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:55 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

bonsoir

c'est dramatique cette situation j'espère moi aussi qu'il va tenir le coup et pour sa famille aussi cela ne doit pas être facile

ROBINE DES BOIS

MSN
mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:10 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un courrier du Juge des libertés et détentions, celui ci a écrit 2 fois au directeur de la maison d'arret d'angers et ces courriers restent sans réponses, donc le juge est très en colère et ca va barder. Cela était pour mon cas personnel qui n'est pas un cas isolé selon ce que m'écrit le juge.
Donc à mon avis ca va aussi bouger car il est au courant de la grève de la faim et comme tu dis Titi, je sais comment ils font, il ne doit pas avoir une vie facile ce pauvre homme, car pas de soins et surtout maltraité par tout le monde, car la bas c'est le nouveau bagne de ce  siècle.

J'espère qu'il va tenir le coup, car c'est honteux de voir ca.

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:25 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Communiqué par la femme du détenu sur Facebook :

lettre de mon mari en grève de la faim depuis maintenant 1 mois à l'intention de tous.

Bonjour à tous,
Je suppose que comme pour le Vendée Globes, il y a dans une grève de la faim des Caps à franchir.
Le Cap des trente jours doit en être un et je le passe aujourd’hui !
Pour tout vous dire ce n’est pas le Cap de Bonnes Espérance…
Du haut de ma « vigie-cellule », j’ai vu pointer tous les Capitaines ACHAB de la Justice poursuivant et s’appuyant sur les même chimères juridiques pour me faire comprendre que moi, mes conseils et soutiens ne sommes que des Marins d’eau douce dans leur océan de certitudes.
Leur Moby Dick juridique selon eux n’est pas accessible à nos pauvres capacités juridiques et encore moins à notre simple cerveau.
Si on mettait en orbite les imbus de leur personne, le petit monde de la Justice n’aurait pas fini de tourner…
Les Politiques en « bons » Albatros sont restés dans le ciel de leur indifférence.
Sans doute la peur de s’écraser au sol en demandant des comptes à la Justice ou la défense d’intérêts électoraux ?
Que nos « Politiques-Albatros » n’oublient pas quand même que plus on se croit haut et plus ceux qui vous regardent vous trouvent petits…
Bien sûr et comme il fallait bien qu’il y est une réaction à ma grève de la faim, la Pénitentiaire s’est vu refilé le bébé et l’eau du bain.
C’est pathétique, la Pénitentiaire qui n’est qu’un exécutant sans pouvoir et sans moyens sérieux, même pas au bas de l’échelle judiciaire, sera n’en doutons pas le Bouc-émissaire idéal si ma grève de la faim tourne mal !
Mais tout n’est pas que coups de Trafalgar dans ma grève de la faim, tout un équipage est venu compléter celui qui m’accompagne depuis toujours.
La liste est de plus en plus longue pour que j’atteigne mon port d’attache.
Alors hauts les Cœurs, je ne lâche pas la barre, je ne lâche rien, je suis toujours en mode résistance !
Et ma détermination n’a d’égal que celle de mon équipage à qui j’envoie un Océan de merci et de reconnaissance !

Pascal

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:46 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Bonsoir,

J'admire beaucoup cet homme et sa force et volonté, j'espère qu'il va réussir, il le mérite et sa femme également.

Mais quelle honte pour cette prison et la justice encore une fois.......

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:49 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE

un nouveau cas de décès à la Maison d'Arrêt d'ANGERS dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 février 2013!!!

biens sur aucune information n'a encore été donnée sur les causes de ce décès, c'est pire que le Silence des Agneaux...

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:52 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Désolé mais aujourd'hui je suis mdr...
J'ai reçu plusieurs courrier concernant mon mari et la grève de la faim qu'il a entamé le 9 janvier 2013 , je reçois donc ce jour un courrier de la Direction de l'administration pénitentiaire sous direction de l'état major de sécurité, je doit être blonde car on me dit que j'ai écrit à Madame la Garde des Sceaux ministre de la Justice et c'est un service x je sais même pas ce qu'il vient faire la dedans qui me répond et j'avoue que j'ai beau lire et relire le courrier je ne comprend rien, je vais vous le mettre en ligne peut être que je suis un peux blonde....
J'ai reçu un autre courrier de Notre Député qui me dit être intervenu auprès du procureur de la République du Tribunal de grande instance d'Angers, je ne vois pas pourquoi mais bon!!! et un autre du Contrôleur général des Lieux de privation de Liberté qui me dit qu'il ne sait pas pourquoi mon mari fait une grève de la faim et qu'il ne peut intervenir que si ses droits fondamentaux en relation avec sa privation de liberté ne sont pas respecté!!!
Je dois être blonde conne ou tous ce que vous voulez, j'ai écrit partout pour informer que si il était en grève de la faim c'est parce que la maison d'arrêt d’Angers avait refusé son pourvoir en cassation pour excès de pouvoir et qu'il VOULAIT le pouvoir de représentation soi-disant existant que son avocat aurait donné à la cour de CAEN (document qui jusqu'à preuve du contraire n'existe pas), ce document l'empêche de faire appel de la décision et donc de prouver son innocence... C'est quand même pas difficile à comprendre!!! Je parle pas Français ou quoi???????

https://www.facebook.com/AideAuxFamillesDeDetenues?ref=hl#

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:36 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Information de la femme du détenu sur Facebook :
Petite info si vous êtes intéressés écoutez http://alternantes.radio.fr/
Je serais présente par téléphone sur cette radio entre 19h et 20h ce soir dimanche 10 février 2013. Vous pouvez écouter par le lien que je vous ai transmis ci-dessus.

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:03 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi et je vois ce message, je n'ai pas pu écouter la radio, sera t'il possible d'avoir un replay ou autre façon de l'écouter. Merci à toi Titi.

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:22 (2013)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers Répondre en citant

Hélas, je n'ai pas pu enregistrer l'émission.
J'avais "tenté" un enregistrement programmé avec le logiciel VLC, mais pour un coup d'essai ce ne fut pas un coup de maître et j'en suis vraiment désolé car nous ne sommes rentrés qu'à 20 h passées et j'aurai bien aimé écouter cette émission.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Grève de la faim d’un detenu à la maison d’Arrêt d’Angers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................INFO SUR LE FONCTIONNEMENT DES PRISONS EN FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange