Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

parloir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................MESSAGE DE SOUTIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 09:27 (2013)    Sujet du message: parloir Répondre en citant

hello

et bien aujourd'hui j'ai une pensée pour manou qui va voir son fils au parloir et qui stressait mais je suis sure que dès qu'elle le verra elle sera plus détendu c'est vrai que l'on ne sait jamais comment on va les trouver

j'espère qu'aujourd'hui sera une bonne journée pour tout le monde car je sais que certaines traversent des moments difficiles

ROBINE DES BOIS

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 09:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 14:23 (2013)    Sujet du message: parloir Répondre en citant

Je pense aussi à Manou, car comme tu dis on ne sait jamais comment on les trouvera, parfois tout va bien, et d'autres c'est le désastre, et il faut toujours faire bonne figure, mais bon il faut se faire une raison, ils sont plus à plaindre que nous.

Courage Manou

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:15 (2013)    Sujet du message: parloir Répondre en citant

J'espère également que le parloir s'est bien passé et qu'elle va rentrer contente de son voyage.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Manou
Privilégié(e)s

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:43 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'avais promis de vous donner des nouvelles de mon parloir......J'ai eu ma dose de stress, j'ai l'impression que mon fils n'est plus mon fils,
vraiment une sale sensation. Il me dit qu'il se trouve bien en prison, que là au moins il ne doit se tracasser rien, pas loyer, pas de chauffage, pas de facture.....J'ai essayé de le raisonner mais pas moyen. Quelques minutes plus tard il me dit qu'il veut sortir, qu'il a la haine par rapport à sa copine qui ne donne plus signe de vie......Qu'il veut que je la recherche pour savoir pourquoi, que je passe par sa soeur (à elle) en bref n'importe quoi , j'ai beau lui dire que ce n'est pas à moi à le faire ,il ne veut rien comprendre. Et j'ai eu aussi droit à : de toute façon quand je vais sortir que veux tu que je fasse si ce n'est revenir en prison, de toute façon je n'ai plus rien.......Et les 2 heures de parloirs se sont déroulées sur le même thème. J'ai essayé de lui faire comprendre que dans la vie on tombe et on se relève. Pour lui non  ......Il n'y a pas moyen de s'en sortir. J'ai essayée de trouver les mots pour lui faire comprendre qu'il faut de la volonté pour avancer, qu'il a trois enfants qui ont besoin de lui, que son petit garçon a de mauvais résultats scolaires parce que son papa lui manque .......
Je ne sais plus ni quoi faire, ni que dire, .......pour l'aider à retrouver le "bon" chemin .......

Lorsque je suis sortie, j'avais mal la tête et je ne savais pas parler, mon mari c'est demandé pourquoi mais je ne savais pas lui dire.
Ce matin j'ai beaucoup pleuré, je n'ai pas été capable d'aller chercher mes petits-enfants, je ne voulais pas qu'ils me voient dans cet état.
Cet après-midi , les deux grands sont à la maison et cela me change les idées, nous faisons de la pâtisserie et du pain , ça occupe les mains et la tête.

Je vous souhaite un beau w-e ,de bons parloirs,.....  Ici il neige à nouveau .........A bientôt tout le monde !

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:17 (2013)    Sujet du message: parloir Répondre en citant

Bonjour Manou,

Je vois Manou que ton moral est mauvais, mais ne t'en fais pas trop, ton fils passe par des étapes, et il faut aussi essayer de le comprendre, la prison ce n'est pas facile et ils ont tous leurs états d'ame, il te dit des choses désagréables mais je suis sur qu'il ne les pensent pas, il va réfléchir ensuite et va se dire que finalement tu es la pour lui et que tu as raison de le secouer que la vie n'est pas finie. La prison change un homme, je suis placée pour le savoir, ils sont très usant parfois, car ils deviennent d'une certaine façon égoistes et ne voient pas le mal qu'ils font autour d'eux. Je crois que le mieux est de ne pas t'occuper de sa copine, ce n'est pas ton histoire mais la sienne, et s'il va mal, et bien il lui écrit, et il pense d'abord à ses enfants et vous ses parents. Mais je crois que Cubana saura mieux t'expliquer que moi, car pour toi c'est un fils, et moi c'est un compagnon donc tout différent. Mais je n'ai pas que des roses avec lui non plus, car il a beaucoup changé en détention. Ce n'est plus le meme homme, et c'est bien dommage.

Tu as raison de t'occuper de tes petits enfants car ca te change les idées et c'est ce qu'il faut faire se donner un but dans la vie meme si c'est très dur. Tu as du trouver ton parloir long et court à la fois, car lorsque ca ne se passe pas bien on est désarmé et on sort complètement chamboulé, je comprends et ensuite on met du temps à s'en remettre et on cogite beaucoup.

Courage à toi, ca ira mieux au prochain parloir.

Bon week end

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:25 (2013)    Sujet du message: parloir Répondre en citant

Manou, je comprends ta déception et ton amertume.
Ton fils est en déprime à cause de sa copine dont il n'accepte pas le défection. A mon avis, c'est une déprime passagère, il doit en vouloir au monde entier et il n'avait que toi sous la main, alors il a craché son venin. Il ne faut pas lui en vouloir, c'est un chagrin d'amour.
Il est évident que ce n'est pas à toi d'intervenir auprès de la copine ou de sa soeur.
Cubana saura mieux que moi te conseiller, mais je pense qu'après quelques semaines ou au maximum quelques mois il aura oublié sa copine et pensera à l'avenir.
Courage à toi, ce n'est pas facile à vivre ce genre de mauvais parloir.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:24 (2013)    Sujet du message: parloir Répondre en citant

hello manou

et bien sache que ton fils ne pense pas ce qu'l te dit comme je te l'ai il leur faut un bouc émissaire et c'est nous les mamans qui devont encaisser leurs paroles qui font si mal et devoir se retenir de leur dire que c'est dure pour nous aussi dehors qu'on a le coeur déchiré

en plus pour sa copine et bien vue que c'était le meme cas pour mon fils et bien c'était la dispute chaque fois qu'il nous parlait d'elle donc et bien si ta fille sait ou la trouver et bien à mon avis qu'elle lui dise qu'elle est le cran de lui expliquer qu'elle veut plus vivre avec lui bien sur cela va lui faire du mal mais au moins il saura à quoi s'en tenir

moi malheureusement je n'ai pas pu lui dire en face puisque comme toi elle a disparu mais sache que maintenant il est sorti pense à une autre vie bien sur il oublie pas à cette idiote mais voila c'est pour te dire que ton fils va évoluer pour le moment il est révolté

le mien aussi nous disait c'est ça la vie je vais faire quoi dehors pas de boulot j'ai plus rien et puis finalement il a un boulot un appt

ne perd pas espoir je comprends ta douleur mais laisse lui le temps même si c'est ralant car finalement on se dit à leur âge il devrait se gérer tout seul mais non ils ont besoin de nous et ça c'est difficile pour eux car cela les renvoie à leurs échecs

voila j'espère que tu te sentiras mieux

je suis la pour en discuter si tu veux

courage à toi

ROBINE DES BOIS

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2016)    Sujet du message: parloir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................MESSAGE DE SOUTIEN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange