Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................MESSAGE DE SOUTIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manou
Privilégié(e)s

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:42 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Ces quelques mots pour vous donner de nouvelles, ce n'est pas trop la forme,......J'aimerai mais n'y arrive pas. Je sais que je ne suis pas responsable de ce qui est arrivé et que je ne sais pas faire grand chose si ce n'est un soutien moral. Ma fille n'écrit plus à son frère mais me demande de ses nouvelles et quand je lui dit qu'il n'est pas bien , elle me répond que tout est de sa faute et qu'il n'a que ce qu'il mérite. Certainement qu'il l'a cherché ......Mais est ce pour cela qu'on doit le laisser tomber ? A chaque fois j'ai droit à des reproches que j'ai fait plus pour lui que pour elle et voilà le résultat....Franchement j'en ai marre, toujours devoir tout justifier et être jugée en permanence ! J'ai plus envie de me battre , je suis découragée, 24 ans que je me bat pour survrivre et j'ai vraiment envie de tout lâcher, j'oublie de prendre mes médicaments, ........

Je pense bien à vous .......

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:57 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Bonsoir Manou,

Et bien c'est la grosse déprime, il ne faut pas te laisser aller ainsi, tu sais les enfants jugent facilement les parents, ils sont tous comme ca, et de plus jaloux les uns des autres, chez moi c'est pareil, donc ne t'inquiètes pas ca lui passera à ta fille, et de plus elle n'a pas à juger son frère, son avenir elle ne le connait pas, donc il peut lui arriver des bétises aussi que ce soit elle ou son futur conjoint ou conjoint actuel (je ne sais pas), mais toi par contre, c'est normal que tu penses à ton fils et que tu sois mal, toute maman serait comme toi.  Ne désespères pas, ca va aller, les choses vont avancer et puis restes en contact avec ton fils et aides le comme tu peux, et si ta fille te pose des questions tu ne lui dis rien, comme ca, elle se renseignera elle meme auprès de son frère, tu sais la discrétion parfois c'est la meilleure chose à faire avec les enfants.
Il faut prendre tes médicaments, que deviendraient tes enfants sans toi, penses à eux, et penses à toi aussi.

Nous sommes toutes comme toi, dans le meme état, des jours dans le noir, et des jours ou ca va mieux, il faut vivre quand meme, et puis on a pas le choix, donc faut assumer meme si c'est dure, car ca j'en conviens que c'est très dur, et on a chacune nos propres problèmes à règler et la détention en plus, la vie ce n'est pas un long fleuve tranquille.

Allez courage Manou, on est avec toi.

Manou
Privilégié(e)s

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:11 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Bonjour Mirabel!

Merçi pour ton message d'encouragement, aujourd'hui je suis un peu plus calme.
Je pense que je vais m'expliquer avec ma fille, j'en ai par dessus la tête de sa jalousie. Je fais comme toute maman, ce que je peux.
Je vais aussi prendre un rendez-vous psy pour me donner des pistes pour surmonter cette nouvelle épreuve et essayer de faire moins d'erreur.
J'étais certainement exécrable dans une vie antérieure pour avoir une vie pleine de soucis  ...........Mdr

Bonne journée à toi, à bientôt

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:46 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Bonjour Manou,

Je vois que tu remontes un peu la pente, c'est bien de vouloir t'en sortir avec de l'aide.
Pour ta fille, tu sais j'ai 3 enfants mariés et 5 petits enfants, et je sais ce que c'est la jalousie, les jugements, le pire chez moi ce sont les conjoints qui jugent le plus, mais maintenant tout ca va mieux après de bonnes explications il y a toujours des solutions. Pour ce qui est de la jalousie, moi j'ai 1 fils et 2 filles et c'est pas évident, car ils sont jaloux les uns des autres, alors que je les aime pareil, que je fais pareil pour tous les 3, mais on n'est jamais parfaite, et ils n'ont plus leur père et ils sont malheureux de cela, donc la famille n'est plus au complet si tu vois ce que je veux dire, j'assume tout, toute seule, c'est épuisant, et l'histoire de mon ami ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Maintenant les choses vont mieux, mais il faut du temps, et de la discrétion entre nos enfants, ne pas tout leur dire, faut trouver la juste mesure, pas toujours évident.
Une bonne conversation avec ta fille s'impose, car c'est ton devoir d'aider ton fils qui est en détention, meme s'il a fait des conneries, tu ne peux pas le rejeter, ton role de mère est d'etre la pour lui, c'est ce que ta fille doit comprendre absolument, une mère ne juge pas ses enfants, mais elle les protègent, et c'est minable de la part de ta fille de te faire des reproches la dessus. Il faut lui expliquer que tu l'aimes comme son frère mais que tu dois aider son frère, on ne renie pas ses enfants quoiqu'ils aient fait.

Prends soin de toi, penses aussi à toi, car je sais que c'est dur et je crois que le procès n'est pas fait, donc c'est long cette attente, je l'ai connu pendant 2 ans et demi, et tu vois maintenant il est jugé mais va mal dans sa tete et a besoin de moi pour d'autres raisons, et je vais devoir l'attendre encore bien longtemps, c'est un choix que j'assume pleinement, meme si parfois je déraille complètement.

Ecris à ton fils, parles lui de la famille de la vie, envoies lui des photos, des paysages, des choses qu'il aime, sa rebellion va passer il faut qu'il digère tout ce qui lui arrive, et c'est dur aussi pour lui. Car souvent les détenus sont abandonnés de tout le monde, donc montres lui que tu es la pour lui et que quoiqu'il fasse ou dise tu es la pour l'aider. Qu'il n'est pas abandonné malgré ce qu'il a fait.

Courage à toi, tu vas etre forte et tu verras que ca va aller, mais faut en parler avec quelqu'un, ca aide.

Bonne journée

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:45 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

helllo

alors manou tu vas enlevé de ta tête les idées mauvaises de ne plus te soigner

tu n'as rien à te reprocher les enfants quoiqu'on fasse et bien ils sont comme ça malheureusement tu peux leur donner la lune ils sont pas reconnaissants et finalement la phrase qui tue "j'ai pas demandé à naître"

ta fille elle souffre de voir son frère enfermé donc elle peut pas assumer mais il faut qu'elle sache que pour toi c'est encore plus dure et que tu as besoin de son soutien

c'est vrai que cela doit être dure pour elle car son frère devrait se débrouiller tout seul et tu dois encore t'en occuper

tu sais moi mon mari pendant deux ans n'aimait pas trop que je parle de prison même s'il était content que je sois sur le forum mais il souffrait tellement que des fois quand il en avait marre de m'entendre pleurer il me disait il a choisi sa vie c'est de sa faute qu'il s'estime heureux qu'on s'occupe de lui

c'est vrai que pour nous les mamans c'est plus dure car je suis désolée mais c'est nous qui les mettons au monde et la relation n'est pas la même il faut dire qu'il y a des mères qui n'ont pas l'instinc maternel

donc manou je veux que tu te ressaisisses ne culpabilise pas il avait le choix du chemin maintenant il faut qu'il se batte pour sortir et s'occuper de ses enfants c'est sa la priorité

et toi continue à faire ce que tu fais de mieux être présente
ta fille discute avec elle dit lui le mal qu'elle te fait et essaie de lui faire vider son sac ça va lui faire du bien je suis sure qu'elle a des choses enfouies au fond d'elle

courage à toi

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:22 (2013)    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Bonjour,
Manou, Mirabel et Cubana ont raison, il ne faut pas que tu te laisse aller.
Essaie d'expliquer à ta fille qu'une maman se doit d'aider celui de ses enfants qui en a le plus besoin, quelle qu'en soit la raison.
Il est vrai qu'il arrive que les enfants se jalousent un peu, ce n'est pas bien grave.
Nos amies sont plus expérimentées que moi pour savoir comment une maman doit réagir en pareille circonstance.
Courage à toi, essaie de réagir et surtout, pense à toi...

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2016)    Sujet du message: Nouvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................MESSAGE DE SOUTIEN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange