Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

les détenus vont continuer à payer la télé au prix fort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................INFO SUR LE FONCTIONNEMENT DES PRISONS EN FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:25 (2013)    Sujet du message: les détenus vont continuer à payer la télé au prix fort Répondre en citant

Prisons : les détenus vont continuer à payer la télé au prix fort

Selon une note confidentielle que s'est procurée « Sud Ouest », la chancellerie renonce à harmoniser l'accès à la télévision entre établissements publics et privés
 La décision avait pourtant fait grand bruit. Face aux pressions répétées de la Cour des comptes et même du Conseil de l'Europe dénonçant des écarts allant de 4 à 40 euros par mois pour louer une télévision en prison et une gestion parfois opaque de cette manne, Michèle Alliot-Marie avait finalement tranché en 2010 : il devait en coûter 8 euros par mois dans tous les établissements français. Soit le prix coûtant compte tenu des marchés passés, selon le ministère.

Annoncée à grand renfort médiatique, cette mesure devait prendre effet au 1er janvier 2012 dans les établissements publics et au 1er janvier 2013 pour ceux, de plus en plus nombreux, dans lesquels l'administration pénitentiaire délègue la gestion à des entreprises privées où le tarif était plafonné à 18 euros.

Pour lire la suite cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.sudouest.fr/2013/03/03/la-tele-encore-au-prix-fort-983033-7.php

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 17:01 (2013)    Sujet du message: les détenus vont continuer à payer la télé au prix fort Répondre en citant

bonjour

j'ai lu l'article ce matin et franchement cela m'a mise en colère mais bon que pouvons nous y faire

il y a déjà une différence de prix d'une prison à l'autre c'est vraiment une honte

j'espère que françois korber va pouvoir faire quelque chose d'ailleurs il se bat depuis un moment  pour que cela change

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 17:50 (2013)    Sujet du message: les détenus vont continuer à payer la télé au prix fort Répondre en citant

Il est vrai que ce n'est pas normal ces différences de prix. Ce qui n'est pas normal non plus, c'est qu'un détenu puisse acheter un poste de TV dans un établissement pour peine (CD ou MC) mais pas dans une maison d'arrêt. Et si le hasard veut qu'il soit transféré d'un établissement pour peine vers une MA son poste TV ira au vestiaire et il sera obligé de louer un poste.
Dans le cas d'un achat, le détenu ne paye chaque mois que le raccordement au réseau, c'est à dire beaucoup mois que la location du poste.

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:25 (2013)    Sujet du message: les détenus vont continuer à payer la télé au prix fort Répondre en citant

helllo

pour moi c'est du vol tout simplement mais comment faire si le détenu a acheté sa télé et s'il est transféré cela ne serait pas facile d'amener sa télé avec lui

ils s'en mettent plein les poches

c'est du racket

ROBINE DES BOIS

MSN
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 09:18 (2013)    Sujet du message: les détenus vont continuer à payer la télé au prix fort Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire l'article concernant la télé en détention, c'est une honte de profiter des détenus ainsi, car il n'y a pas que la télé qui soit taxée en abonnement. D'autres choses sont invraisemblables, mon ami ayant fait des va et vient en Maisons d'arret avait acheté plaque électrique pour se faire à manger, et bien lors d'un déménagement dans une autre prison on lui garde sa plaque, ca veut dire qu'ils la revendent à un autre détenu, trouvez vous cela normal, sans parler du prix qu'ils prennent pour vendre les tickets de cantine, abérant également, et encore mon ami ne fume pas, imaginez ceux qui fument c'est un budget important, donc celui qui ne travaille pas pendant sa détention doit vivre au crochet de sa famille s'il veut bien manger et avoir quelques petits loisirs. A la prison d'Angers pas le droit de porter des revues ou des livres, il faut acheter sur place, par contre à celle de Nantes ont peut emporter ces choses la, donc d'un établissement à l'autre tout est différent. Il y a vraiment beaucoup de choses à revoir dans leur système inégalitaire. Pour ceux qui achèterait leur poste de télé ils n'auraient pas le droit de l'emporter et bien c'est comme pour les plaques de cuisson, pareil et ils se font des sous sur le dos des détenus. Quelle honte et qui en profite ????

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:58 (2013)    Sujet du message: les détenus vont continuer à payer la télé au prix fort Répondre en citant

Bonjour,
Je ne pense pas que la plaque électrique ait été conservée par la MA de Nantes, mais à son arrivée à Angers elle a été mise dans son vestiaire sans lui dire car à Angers les plaques sont interdites. C'est comme les postes de télé pour ceux qui viennent d'un CD, ils vont au vestiaire.
Je ne savais pas que les tickets de cantine étaient payants, c'est vraiment faire argent de tout.
Il est clair que la pénitentiaire ou les entreprises qui ont des concessions se font de l'argent sur le dos des détenus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2016)    Sujet du message: les détenus vont continuer à payer la télé au prix fort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................INFO SUR LE FONCTIONNEMENT DES PRISONS EN FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange