Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Amour mis à rude épreuve
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 21:18 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Titi,

Réductions de peine 7 jours par mois maintenant qui s'accumulent tout au long de la détention avec en plus les autres diminutions pour bonne conduite etc.....

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 21:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ana-is

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 13:40 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Oui, donc effectivement on peut espérer une diminution progressive de la peine de départ...

Quand même, qu'est-ce que c'est long et qu'est-ce que j'y pense en permanence. Et mon père qui ne veut rien entendre de toute l'histoire : il refuse catégoriquement de me fournir l'autorisation ! Sad
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Donnez moi le nom que vous m'avez toujours donné, sans emphase d'aucune sorte, sans amertume. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié, le fil n'est pas coupé.

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement on peut parler de diminution progressive de la peine. Seul le crédit de réduction de peine est donné juste après le jugement, par contre les réductions de peine supplémentaires sont accordées annuellement sur la base de 3 mois par an (ou 7 jour par mois en cas d'année incomplète).
J'ai l'impression que ton père veut protéger sa fille... S'il ne change pas d'avis, je crains qu'il te faille patienter jusqu'à ton 18° anniversaire.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Ana-is

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 10:59 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Oui, c 'est ce qui ressort clairement de son discours: "pense à toi,à tes études, ce n'est sûrement pas l'homme de ta vie...". Je comprends et j'acceptela situation, puisque même sans aller aux parloirs pendant 6 mois, je sais que je serai toujours amoureuse de mon copain. C'est viscéral, c'est comme ça.

Hier justement, j'ai reçu un courrier de lui dans lequel il disait que son avocate faisait les démarches nécéssaires pour lui trouver un appartement ,un job ou une formation à l'éxterieur (par l'intermediaire d'un certain nombre d'organismes) afin qu'il puisse bénéficier d'une remise en liberté ou je ne sais quoi.
Après, est-ce que cela tient la route... Allez savoir !
Je me perds dans tout ce manège: un coup il risque 3ans, un coups il peut sortir s'il trouve une situation.
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Donnez moi le nom que vous m'avez toujours donné, sans emphase d'aucune sorte, sans amertume. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié, le fil n'est pas coupé.

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:17 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

hello

me revoila après avoir eut beaucoup de problèmes mais je suis la pour essayer de remonter le moral si je peux

bon tout d'abord bien venue à notre plus jeune forumeuse et bien en tant que maman je comprends ton père qu'il hésite c'est normal nous les parents on est la pour proteger et t'ouvrir les yeux même si je sais que à un certain âge on écoute pas les conseils

je n'ai pas le droit de te dire ma pensée mais réfléchis bien à ton avenir car imagine que ton copain te laisse et que tu arrêtes tes études et bien tu le regretteras

maintenant tu peux toujours lui écrire cela lui fera plaisir car les détenus se sentent seul

et puis peut etre que ton père changera d'avis mais analyse la situation et met toi à sa place

dans tous les cas je te souhaite du courage

je suis la si tu as besoin de parler

ROBINE DES BOIS

MSN
Ana-is

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:23 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Merci pour intervention Cubana. Ca fait toujours tellement du bien d'avoir différents points de vue... je sais qu'il y a du protectionnisme derrière le propos de mon père mais je suis intimement persuadée qu'il faut que je le soutienne quand même. Je l'aime tellement, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre, je me dégôuterais de moi même si je le laissais tomber.
Mais je garde quand même les pieds sur terre, de toute façon il m'a demandé de suivre mes cours "pour nous, pour lui".

Au fait, je voulais faire part d'une découverte intéressante que j'ai faite il y a deux jours, un roman poignant et à propos :
Le parloir
Paru en 2012 aux éditions Gründ par Eric Sanvoisin
Dans un parloir on se regarde toujours avant de se parler". Yan vient d'avoir dix-huit ans. Il est incarcéré depuis une semaine. Et depuis une semaine, il n'a pas prononcé un mot. Il attend. Il attend que le temps passe. Mais le temps ne passe pas.

cubana

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:07 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

hello

le principal c'est que tu le soutienne par tes courriers et quand tu seras majeure et bien tu prendras une décision après pour aller le voir

c'est pas evident ta situation mais pour le moment tu dois penser à tes études je suis sure que ton copain sera content que tu continues à aller à l'école surtout aujourd'hui c'est pas évident

je te souhaite du courage et si tu as besoin et bien tu viens ici on sera toujours la pur te soutenir

ROBINE DES BOIS

MSN
Ana-is

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:58 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Ton message est devenu ma philosophie de vie ! C'est vrai que le mieux que j'ai à faire est de patienter sagement en préparant mon Bac, et d'envoyer des courriers  pour le soutenir et nourrir encore le peu d'amour qu'il reste entre nous... Plus les jours passent, et moins la situation est amère. Je ne pleure plus, mais par contre j'y pense toujours (voire même encore plus). Tout ce qui ne change pas dans cette histoire c'est ma confiance en lui, la foi en notre couple et mon envie de rester avec lui.

Dernièrement encore, j'ai reçu un courrier de lui disant que son avocate allait faire des démarches pour lui trouver un emploi et un appartement (et l’inscrire si possible dans la formation qu'il souhaitait faire avant d'être incarcéré) afin de pourvoir à une demande de mise en liberté. Il dit aussi que normalement, il sera jugé en été et que les magistrats seront peut être plus indulgents et le laisseront peut être sortir plus vite.

Je ne sais pas bien si je peux me reposer sur cet espoir : ça serait presque trop beau pour être vrai !!!!!

En tout cas jusqu'ici tous vos messages m'ont beaucoup aidé, et je vous remercie infiniment !!

belle
Privilégié(e)s

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 240
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:47 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

bonjour ana-is
c'est sur qu'il ne faut pas espéré tant que l'on ne sois pas sur moi!!
moi on
ma dis que mon fils avait des chances de sortir avant son procès mais tant
qu'il n'est pas sortir je reste sur mes réserve j'ai peur d'être déçue après si il ne
sort pas !!!
et écris lui montre lui que tu est la pour lui sa lui feras du bien et réfléchir
qu'il a quelqu'un qui l'aime qua la sortie il ne seras pas seul et peut être qu'il ce
teindras tranquille
bon dimanche

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:24 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Bonjour,
Si l'avocate fait des démarches pour lui trouver un travail, je lui tire mon chapeau, elle est bien dévouée, c'est exceptionnel.
Par contre, j'ai été jugé en août et je n'ai pas trouvé que les juges avaient été très indulgents.... Il est préférable de se présenter libre et avec un emploi, car là ce sont des situations qui feront que les juges seront plus indulgents.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

cubana

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:10 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

hello
je suis comme titi si l'avocate fait tout cela et bien ce sera bien la seule car je voudrais pas être pessimiste mais il faut pas trop en demander

et l'été cela n'y fera rien dans le verdict ou tout autre délibéré et en plus je crois que pendant cette période on juge pas trop d'affaires bien sur à part les comparutions immédiates

surtout anais il faut vivre au jour le jour ne pas se réjouir d'avance car tout peut changer au dernier moment et la déception est trop forte

dans tous les cas comme je dis ne pas désespérer tout viendra en son temps

ROBINE DES BOIS

MSN
Ana-is

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:57 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Ben le truc c'est que je mise tout sur les perspectives qui se présentent à moi . S'il me dit qu'il a des chances de sortir soit grâce aux remises en liberté, soit grâce aux juges, et bien je m'en remets à ça. Si ça ne fonctionne pas et qu'il me dit qu'il devra attendre encore quelques mois avant de pouvoir sortir , eh bien je m'en remettrai également à ça . C'est juste une question de temps, et tant pis si je dois prendre sur moi si telle ou telle solution échoue ! C'est la seule façon que je tienne assidûment... 

C'est tout ou rien quoi : soit je me donne à fond (quitte à être borné) , soit je lâche l'affaire et je romps. J'arrive pas à trouver la demi-mesure, vivre au jour le jour, penser à moi et mettre ça entre parenthèses..  ce n'est peut-être qu'une question de temps ? 

sapapaya
Privilégié(e)s

Point(s): 11
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 18:07 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une question d âge ou de temps.. certaines personnes attendent leur proche des années, d autres trouvent que 3-4 mois, 1 an d incarcération c'est trop long et ne tiennent pas le choc carcéral. Je me considère encore jeune à 30 ans et mon mari a passé plus de 7 ans en prison cumulé. 

Le seul conseil que je peux te donner c'est de penser à toi de te construire, parce que soutenir un proche en prison, cela ne veut pas dire s oublier. Tu ne peux pas prédire l avenir, tu ne sais pas on il et vous en serez dans quelques mois. Je n 'imaginas pas non plus la récidive de mon proche et même si je le soutien chaque jour, je continue et il est fier de moi.

Ca reste que mon humble avis

cubana

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 18:32 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

hello

tu as raison de dire que l'âge n'a rien à voir le problème de base c'est se dire sera t'il encore avec moi à sa sortie personne peut le dire il y a des exemples de gars qui se servent des filles pour les parloirs ou les mandats

je ne dis pas qu'ils sont tous pareils c'est vrai que tu as un dileme qui est pas facile moi par exemple c'était mon fils alors la question ne se posait pas

mais franchement moi personnellement si j'avais eut un mari récidiviste je ne serai plus avec lui car je pense qu'à un certain moment ils sont égoistes en recommencant leurs bétises

mais la plupart savent que vous serez toujours la pour assumer

maintenant anais comme je t'ai dit tu peux le soutenir en lui écrivant et laisse le temps pour le moment ton problème c'est que si tu veux aller au parloir il te faut une autorisation et accompagnement alors je crois que demain ou après tu es majeure donc la tu prendras une décision

j'espère ne pas vous choquez moi je réponds en tant que mère

courage à toutes

ROBINE DES BOIS

MSN
sapapaya
Privilégié(e)s

Point(s): 11
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 18:57 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Si tu avais eu un mari reciviste... mais tu ne l as pas vécu... et si ton fils était récidiviste, tu continuerais à l'épauler?

Je trouve ca dommage d en être encore a des stereotypes du genre il garde contact avec des femmes à l exterieur pour la tune ou le c** au parloir... Désolé moi c'est mon mari qui m envoie des mandats parce qu'il bosse la bas, et s'il est récidiviste c est parce que a ce moment il a fait une erreur et je ne me voile pas la face. J étais au courant comme beaucoup d entre nous , on est au courant des conneries de nos proches mais on ferme les yeux, tant qu'il ne se font pas chopper.. 

Je n excuse pas ce qu'il a fait, je ne le blame pas, mais oui je suis là, j assume mon statut de femme de détenus. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange