Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Amour mis à rude épreuve
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:21 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

hello

je ne voulais en aucun cas te blesser désolé si tu as mal interpréte ce que je disais

concernant mon fils s'il continuait ses conneries et bien je serai toujours la parce qu'un fils ou une fille on peut pas le laisser tomber par rapport à un mari ou une femme

et pour ce qui est de savoir ou non s'il faisait des conneries  moi il vivait plus chez moi autrement je m'en serai rendu compte

et je n'ai pas généralisé moi j'ai parlé des cas qui sont autour de moi heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils

c'est vrai que lorsqu'àn sait ce que fais le conjoint ou l'ami peut importe et que l'on vit avec et bien c'est sur il faut le soutenir

j'espère que mes propos seront mieux compris

ROBINE DES BOIS

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sapapaya
Privilégié(e)s

Point(s): 11
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:50 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Tu ne m a aucunement blessé, mais je voulais juste dire qu'on peut soutenir un récidiviste, et que je reprend tes propos "on ne laisse pas tomber ses enfants", ben si sa famille l a lâcher, et personnellement mon mari est la personne la plus importante,. Je ne soutiendrais pas d autres proches dans la même situation..

Voila peut être l exception de notre petite expérience qui confirme la règle..

Ana-is

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:00 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Ben moi je pense que tous les choix sont acceptables. On a le droit de prendre ses distances en cas de récidivie mais on ne peut pas non plus blâmer celles qui soutiennent leur mari détenus. 
Si je peux me permettre Sapaya, ton mari tu le connaisais depuis combien de temps avant qu'il soit incarcéré pour la première fois ? 
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Donnez moi le nom que vous m'avez toujours donné, sans emphase d'aucune sorte, sans amertume. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié, le fil n'est pas coupé.

sapapaya
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:10 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

On s est connu jeune, vers 18 ans.. 

on est resté ensemble 2 ans puis l incarcération j avais 20 ans... 7 ans il en a fait 5. Pendant ce temps j ai fait ma vie, passer mes diplômes,  démenager, je me suis pas privée de rien, j ai même rencontré un autre homme une histoire de 2 ans.. 

Il est sorti, on s 'est retrouvé.. on s est marié c était une évidence..  chaque histoire est différente..

cubana

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:23 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

hello

et bien c'est pas normal que la famille laisse tomber moi si quelqu'un de ma famille ou un ami est incarcéré et bien je le soutiendrai

comme tu dis chaque situation est différente

moi je me basai sur une relation de peu de mois et non pas d'un mari c'est différent

dans tous les cas le forum est fait pour échanger nos pensées

on ne pense pas pareil à 20 30 ou 50

dans la vie il faut faire un choix soit vivre une vie normale ou alors une vie dictée par des personnes c'est la qu'est la différence à mon avis

ROBINE DES BOIS

MSN
sapapaya
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:31 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Ben ma réponse est dans ton post... "si quelqu'un de ma famille.. je le soutiendrai"  ... Un mari, le père de tes gosses, c'est pas la famille ? 

Après de ce qui en est de la normalité...  

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:35 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Je suis un peu de ton avis, Sapapaya, je n'étais pas récidiviste mais au niveau des mandats, c'est moi qui en envoyais à ma femme et non l'inverse.
Je suis aussi de l'avis de Cubana en ce sens qu'un forum est aussi destiné à échanger des points de vue et il est tout à fait normal que les avis divergent selon les personnes, leur expérience, leur vécu..., c'est de l'échange.
A propos de normalité, je pense que nous avons chacun, chacune, notre normalité qui n'est pas forcément celle des autres. Pour reprendre une expression commune je dirai que chacun voit midi à sa porte.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

sapapaya
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:41 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Entièrement d accord, si je me suis inscrite c est pour partager des expériences et apprendre, je donne mon avis et j aime à entendre l avis des autres qui me porte à une certaine reflexion.

Mais il est vrai que chaque détention, chaque détenus, et chaque façon dont nous la vivons est différente, et c est ce qui fait je pense l intéret de ce genre de forum

cubana

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:48 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

oui tu as raison on a pas vécu la même chose mais aussi il y a des personnes qui se sentent bien dans les embrouilles aussi et ne font rien pour en sortir

moi j'aime bien dormir sur mes deux oreilles que l'on me dicte pas ce que je dois faire et surtout avoir la fierté d'avoir pris le bon chemin

ROBINE DES BOIS

MSN
sapapaya
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:01 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Ben espérons pour toi que tu puisses garder le "bon chemin"..

Perso je pense que nulle n est a l abri de déraper ou d avoir une situation qui lui échappe.. pour l instant je ne fais pas parti de ses personnes, mais personne ne peut predire ce qui peut arriver... 

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:44 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Bonsoir,

Je vois que la conversation a été animée en cette journée. Je vais donner mon humble avis sur les questions d'attendre ou pas son conjoint.

Pour ma part, j'aurais donné ma vie pour lui, j'ai fait tellement que j'en ai perdu ma santé et au retour il m'a négligé, donc parfois on ne sait pas trop ce qu'il faut faire ou pas faire, donc je crois que chacun a son libre arbitre et chacun voit midi à sa porte. Pour ma part si c'était à refaire, je ne recommencerais pas ce que j'ai pu faire et accepter autant d'humiliation et de souffrances, mais ca n'engage que moi, je ne critique personne, je dis juste ce que j'ai vécu, et rien n'est facile j'en suis convaincue que d'avoir un détenu dans sa vie c'est une vie ratée pour tout le monde, donc quand on peut l'éviter et bien ca permet de se reposer sur ses 2 oreilles comme dit Cubana sans penser sans cesse aux parloirs à prendre les rdv, envoyer les mandats etc.... tout ce que nous vivons dans ces cas la, pour moi je ne peux plus supporter tout cela sans avoir eu de reconnaissance et je sais que tous les hommes ne sont pas pareils fort heureusement, mais malheureusement l'homme est aussi égoiste en lui meme, donc je ne juge personne, mais je dis seulement qu'il faut bien réfléchir à tout ce que ca engage avant de partir pour des années dans la détention d'un conjoint. Quant aux juges et aux avocats je sais pour etre bien placé qu'il ne faut en aucun cas leur faire confiance, car ils disent n'importe quoi et font n'importe quoi.

Courage à vous toutes.

sapapaya
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:51 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Je crois qu effectivement je me suis trompé d endroit... je pensais être sur un forum de proche de détenus, pas sur un forum de dégoutées des hommes... Je suis fiere de mon mari et attention pas de ces conneries! ma vie n est pas ratée, loin de la, cette incarcération nous a fait grandir de chacun 10 ans. je soutiens mon frère, pourquoi je ne serais ps là pour mon mari... 

cubana

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 08:08 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

helllo

je crois que nous nous sommes un peu égaré on n'est pas dégouté des hommes

je pense que comme d'hab il ne faut pas exprimer ses sentiments

mais tu es sur le bon forum malgré ce que tu peux penser

peut etre que je ne suis objective

j'ai relu ce que tu as écrit j'ai pas très bien compris ton ami était incarcéré pour 7 ans et tu as fait ta vie

si je traduis pendant son incarcération il était seul je souligne cela car c'était notre désaccord

si quelqu'un doit partir du forum c'est moi je n'ai personne enfermé donc ne part pas pour moi

je croyais aider en disant ce que je pense mais je vois encore une fois que c'est détourné

ROBINE DES BOIS

MSN
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:15 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Bonjour,

Je vois un désacord qui ne me plait pas, personne n'est en trop sur ce forum, et personne ne doit partir, je pense que vous n'avez pas su vous comprendre. De plus, ce forum est la pour aider et soutenir et non pour juger.

Cubana est la depuis longtemps et connait bien les rouages du forum et de la justice, d'ailleurs moi aussi, nous avons eu notre dose et moi je la vie encore, mais il ne faut pas se prendre la tete pour un désacord, ce serait stupide. Chacun doit respecter les propos de l'autre et sans jugement.

Bonne journée

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 15:38 (2013)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve Répondre en citant

Bonjour,
Il est vrai que la discussion s'est un peu envenimée.
Il faut bien considérer qu'il n'y a pas un stéréotype de détenu, ni un stéréotype d'homme ou de femme, nous sommes tous différents et réagissons en fonctions de notre cursus et de notre mental (amour ou désamour, conflit ou non avec le proche incarcéré...)
Rappelons nous que le but de notre forum est de nous soutenir les uns les autres et de ne jamais porter de jugement sur les autres membres ainsi que sur le détenu et, pour moi, cette dernière phrase est très importante.
Je vous souhaite une bonne semaine à toutes

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: Amour mis à rude épreuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................Bienvenue, PRESENTEZ VOUS ICI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange