Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi_nikki Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Avr - 10:29 (2013) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
Ils préparent leur bac et leur CAP en prison
Trente-deux détenus de la centrale de Poissy passeront leur examen de cuisine en juin. Des chefs les aident dans leurs révisions. Comme des milliers de lycéens et d’apprentis, ils entament la dernière ligne droite en perspective de décrocher leur bac ou leur CAP en juin prochain. Trente-deux détenus de la maison centrale de Poissy, qui s’orientent vers les métiers de la restauration, suivent des cours au sein de l’établissement pénitentiaire, dont certains sont donnés par des grands noms de la cuisine.
La suite en cliquant sur le lien ci-sessous : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/ils-preparent-leur-bac-et-leur-cap-en-prison-29-04-2013-2767159.php
_________________ Titi_nikki
La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 30 Avr - 10:29 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
cubana
Localisation: dans le monde  Point(s): 1 723 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Mar 30 Avr - 15:07 (2013) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
hello
ça c'est du positif et cela prouve que les détenus sont capables de se réinsérer
si toutes les prisons avaient les mêmes moyens
enfin je souhaite qu'ils réussisent tous dans leurs domaines _________________ LA PORTE S'EST OUVERTE LE SOLEIL EST REVENU MAIS LE CHEMIN SERA LONG
ROBINE DES BOIS
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 30 Avr - 17:18 (2013) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
Ce qui est bien également c'est que des célébrités se déplacent pour aider ces détenus. Il ne faut pas croire, mais il y a beaucoup de détenu qui profitent de leur incarcération pour étudier. J'ai connu des gens qui ont passé et réussi des examens. J'ai connu un BTS à Angers, Nikki a réussi également un BTS et son amie Christine qui a repris des études à 45 ans a réussi un bac pro.
|
|
|
 |
belle Privilégié(e)s
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 285  Point(s): 240 Moyenne de points: 0,84
|
Posté le: Mar 30 Avr - 17:31 (2013) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
bonjour
moi aussi je trouve sa très bien il devrais en avoir plus dans les prisons
en plus sa les motives pour leurs réinsertion
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 30 Avr - 17:45 (2013) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
Je pense qu'il y en a dans toutes les prisons, mais malheureusement, il n'y a guère de publicité à l'intérieur pour favoriser les demandes des détenus. _________________ Titi_nikki
|
|
|
 |
belle Privilégié(e)s
|
Posté le: Mar 30 Avr - 17:52 (2013) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
oui les en parle pas beaucoup
tu vois rien que pour le sport mon fils m'avais écrie qu'il voulais ce remettre au sport donc il a fait une demande pour y aller et du coup sur son dernier courrier il me mais qu'il ne peux pas y aller parce que des caîde on décider que c'était leurs sale de sport et personne dis rien sa c'est vraiment dégueulasse
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 30 Avr - 19:44 (2013) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
Ce n'est absolument pas normal que des détenus soi-disant "caïd" décident qui peut ou non aller dans la salle de sport. C'est un problème qui devrait être réglé par la pénitentiaire, en les interdisant de salle de sport s'il le faut. Par contre ce problème n'existe pas pour les salles de cours, les caïds n'en sont pas très adeptes...
|
|
|
 |
belle Privilégié(e)s
|
Posté le: Mar 30 Avr - 20:30 (2013) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
heureusement que le problème n'existe pas pour les salles de cours, les caïds n'en sont pas très adeptes... c'est une bonne choses pour ce qui veulent être sérieux
|
|
|
 |
cubana
Localisation: dans le monde  Point(s): 1 723 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Mer 1 Mai - 10:09 (2013) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
hello
dans toutes les prisons il y a des bandes qui font la même chose qu'à l'extérieur racket et tout le reste
c'est dramatique mais je pense que cela peut s'arrêter si tout le monde ferait bien son travail
malheureusement il faut avoir un fort caractère pour s'imposer
d'ailleurs quand tu rentres en prison et bien ils te testent
la loi du plus fort _________________ LA PORTE S'EST OUVERTE LE SOLEIL EST REVENU MAIS LE CHEMIN SERA LONG
ROBINE DES BOIS
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:25 (2018) Sujet du message: Ils préparent leur bac et leur CAP en prison |
|
|
|
|
|
 |
|