Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Après l'enquête de moralité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUS SUJETS PUBLICS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju92i

Féminin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:36 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, mon copain est incarcéré depuis maintenant 1 mois et demi (à la Maisson d'Arrêt de Nanterre). J'ai commencé à faire les démarches directement pour aller le voir. 
J'ai tout d'abord fait la demande de mon extrait de casier judiciaire (pour le dossier de demande de parloir), j'ai mis une semaine à le recevoir.
Ensuite je suis aller apporter tout les documents nécessaires à mon dossier à la prison directement. 
1 semaine après j'ai reçu un courrier du directeur de la prison comme quoi si j'acceptais qu'une enquête de moralité soit faite. J'ai renvoyé le courrier avec mon acceptation le lendemain.
2 semaine et demi après j'ai été convoquée au commissariat, ils m'ont posés des questions et la dame qui m'a interrogé m'a dit qu'elle renvoyait le dossier le lendemain matin directement (parce-qu'elle partait en vacances après). 
Et j'en suis toujours au même point. Aujourd'hui ça va faire pratiquement 2 semaines que l'enquête de moralité à été faite, j'appelle quasiment tout les jours (aujourd'hui encore) et ils me disent qu'ils ont toujours rien reçu...

Combien de temps ça va encore prendre ? Je commence a désespéré... 
J'attend vos réponses avec impatience

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:46 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

hello

tout d'abord je te souhaite la bienvenue j'espère que tu te sentiras bien dans ce forum ou tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider par des mots ou autre

à ta question je ne peux te répondre car moi je n'ai pas eut d'enquête mais dans tous les cas les délais sont variables dans chaque prison aussi je pense qu'il faut que tu attendes et tu as raison d'appeler

dans tous les cas courage à toi

ROBINE DES BOIS

MSN
Juju92i

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:55 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

Merci beaucoup. 

Oui c'est sur que les délais sont variables malheureusement... Je suis dégoutée surtout que ses parents ça fait plus d'un mois qu'ils peuvent aller le voir.  
Hier il a eu une permission de sortie pour aller passer sa visite médicale (pour une formation il demande l'aménagement). J'ai pu passé toute la journée avec lui là j'arrive pas encore a bien réalisé j'ai l'impression j'ai révé. Et la de me re retrouver toute seule après cette journée avec lui ou j'étais trop bien c'est trop dur j'suis encore + triste et malheureuse j'ai les larmes aux yeux devant mon écran Sad 
Surtout que il pensait que aujourd'hui quand j'appellerai la maison d'arrêt c'est sur que j'aurais mon permis, et bah nan même pas... J'sais il va être dégouté quand je vais lui dire et ca me fait trop mal. Surtout que la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que des fois ça prend jusqu'à 1 mois 1 mois et demi à recevoir le rapport de l'enquête...  

J'en peux plus Sad 

cubana

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

hello

si ça peut te rassurer il y a des personnes qui attendent un an avant de voir leur détenu

et pour les parents c'est normal qui voient leur fils

mais il faut pas que tu sois triste dit toi bien qu'il va sortir il est pas la pour la vie

dans la vie je te le souhaite pas mais tu verras des choses plus graves que la prison

alors essaie d'être forte et en plus ton ami sera pas content de savoir le mal qu'il te fait

ROBINE DES BOIS

MSN
Juju92i

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:23 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

Oui je comprend tout à fait pour ses parents c'est normal.
Bien sur il y en a qui attendent très longtemps...
Je sais qu'il serait pas content mais c'est vraiment super dur sachant qu'avant on été 24h/24h ensemble et d'avoir pu repasser une journée avec lui la douleur elle revient aussi forte qu'au début de notre séparation.

Et il m'a aussi dit qu'il a un ami à lui qui peut déjà aller le voir depuis une semaine donc je comprend pas pourquoi moi ca met tout ce temps Sad

cubana

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:29 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

hello

et bien tu sais ils punissent comme ils peuvent ce que je veux dire c'est que le détenu veut voir sa copine en premier alors pour le faire un peu raler et bien ils font attendre ça c'est mon avis

titi pourra mieux te renseigner dans tous les cas je comprends que tu sois triste tu sais des fois les détenus qui ont des permissions et bien oublie d'y retourner

ce qu'il ne faut absolument pas faire

je suis sure que bientôt tu vas aller le voir

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:25 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

Juju, pour le permis de visite je t'ai mis une réponse à la prison de Nanterre, mais j'ai fait un copier/coller et je te la mets ici aussi :
Bonjour et bienvenue Juju,
A l'incarcération d'un proche commence le parcours du combattant, à commencer par le sésame : le permis de visite.
Tu as fait toutes les démarches, bien que ce ne soit pas toujours facile et là, maintenant,  tu commences à affronter ce qui est indispensable avec la prison : la patience et le silence.
Si ton copain a été jugé, c'est bien au directeur de la prison de s'occuper de ton permis de visite et il y a 2 possibilités : soit la dame est partie en congés sans envoyer le dossier, soit à la prison ils te racontent des bobards et tu ne serait pas la première.
Ce que je peux te conseiller, c'est de les appeler encore et encore jusqu'à ce qu'ils te mettent sur le dessus de la pile. Surtout, il faut rester polie et correcte de façon à ce que ça ne fasse pas l'effet inverse.
Courage et patience ....

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

belle
Privilégié(e)s

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 240
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 21:58 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

bonjour juju
bienvenue sur le forum

alors moi je suis la maman d'un détenue et tu vois j'ai eu mon permis de
visite 3 mois après son incarcération un coup a péter un plomb
heureusement que je suis tombé sur ce forum qui ma soutenue
mais titi a raison patience le mettre mots

bon courage

Juju92i

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 00:24 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

J'ai bien eu toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir de pouvoir parler à quelqu'un surtout que sur d'autres sites personne répond :/ 

Oui, mon copain a bien été jugé, ma demande est faite au directeur de la prison. 

La dame qui m'a interrogée au commissariat déjà à la base elle voulait me convoquer après les vacances parce que justement elle partait et qu'elle avait pas de place de libre dans son emploi du temps avant de partir. J'ai du pleurer au téléphone, elle a été gentille et j'ai eu le rendez-vous le lendemain même, elle ma trouvé un petit trou le midi. Elle savait donc que ça faisait déjà pas mal de temps que j'attendais et que je voulais vraiment pouvoir le voir le plus vite possible. Je pense qu'elle l'a bien envoyé le lendemain matin comme elle m'avait dit qu'elle le ferait. 

Le commissariat ils ont mit 2 semaines voir un peu plus a recevoir la lettre de la prison pour effectuer l'enquête de moralité. Ça devrait mettre autant de temps pour la réponse ? Je comprend pas comment ça se fait qu'une lettre met 2 semaines a arrivé... 

On m'a parlé de la préfecture mais quand j'avais appeler la maison d’arrêt avant de passer l'enquête de moralité ils m'avaient dit qu'ils envoient directement au commissariat et qu’apparemment ça passe pas par la préfecture  Je sais que le directeur doit signer pour mon permis mais quand même... Pourquoi c'est si long ?  Sad  

Et Belle pour répondre à ton message, 

Effectivement tu as attendu beaucoup de temps surtout que t'es sa maman t'es de la famille. Comment ça se fait ? Il est a quelle prison ? 

Et je comprend totalement que le forum t'ai aider. Ici tu peux parler de ce que tu traverses sans avoir peur d'être juger car tout le monde ici vit à peu près la même chose. Tu peux avoir de bons conseils et discuter avec des personnes qui savent ce que tu peux ressentir.  

Dernière édition par Juju92i le Jeu 16 Mai - 00:31 (2013); édité 1 fois
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 10:28 (2013)    Sujet du message: Re: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

Juju92i a écrit:
Et je comprend totalement que le forum t'ai aider. Ici tu peux parler de ce que tu traverses sans avoir peur d'être juger car tout le monde ici vit à peu près la même chose. Tu peux avoir de bons conseils et discuter avec des personnes qui savent ce que tu peux ressentir.  

C'est le but de ce forum, se soutenir les uns les autres, sans porter de jugement ni sur la proche de détenu, ni sur le détenu. Nous connaissons ou avons connu les mêmes problèmes que toi.
Pour ton permis de visite, si la personne a renvoyé le dossier comme elle t'a dit, il est possible qu'elle l'ait fait transiter par la préfecture. Quoiqu'il en soit, préfecture ou pas, il ne faut pas oublier que ce sont des fonctionnaires, ils ne sont pas payés au rendement, loin s'en faut.
N'hésite pas à les harceler au téléphone...

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

belle
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 14:01 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

coucou juju
alors moi c'était si long parce que il c'était tromper sur mon prénom
c'est eux qui fond l'erreur mais c'était moi qui devait attendre
avec l'administration c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi !!! Wink

bonne journée

Juju92i

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 15:31 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

Belle, 
Ah oui en effet pas cool tout ça! C'est énervant d'attendre surtout que c'est pas toi qui avait commis l'erreur. Fin bon au final tu as quand même eu ton permis de visite et tu as pu aller le voir c'est le principal Smile Tu m'as pas dit, il est dans quel prison? 

titi_nikki, 
Je viens d'encore appeler aujourd'hui (hier ils m'avaient dit que le rapport pouvait prendre un mois un mois et demi a arrivé et que j'attende) et ils m'ont dit qu'ils l'ont enfin reçu ! OUUUUUUUUUUUUUIIII ! Du coup j'ai demandé quand ça serait prêt, ils m'ont dit qu'ils allaient le soumettre au directeur en le déposant sur son bureau ce soir, après ils doivent préparer mon permis et le faire signer donc ils m'ont dit que je rappelle mardi vu que lundi c'est férié. Je suis trop contente, enfin ! Je commençais vraiment a désespéré, je pensais même qu'ils l'avaient perdu...  Rolling Eyes  

Manquerait plus que le directeur me le refuse après tout ça... :p 

belle
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:21 (2013)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité Répondre en citant

mon fils et a Gradignan

et contente pour toi que tu as enfin des nouvelles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2016)    Sujet du message: Après l'enquête de moralité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUS SUJETS PUBLICS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange