Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Centre de détention de Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:06 (2013)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes Répondre en citant

J'ai reçu sur facebook un extrait de Carceropolis qui comporte 14 photos de l'intérieur du centre de détention de Nantes où j'ai passé un peu plus de 2 ans.
L'accent est mis sur le côté positif : les jardins confiés à quelques détenus (une dizaine environ) et une cellule normale où on peut constater la différence entre un CD et une maison d'arrêt (rideaux à la fenêtre, décorations aux murs, un seul lit ...)

Pour visionner, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://carceropolis.fr/Les-jardins-de-Nantes.html#

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes Répondre en citant

bonsoir

ça à l'air bien comme centre et c'est bien que les détenus s'occupent comme ça c'est vraiment différent d'une maison d'arrêt

le problème c'est que des fois le transfert vers ce genre de prison est long

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 08:32 (2013)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes Répondre en citant

Bonjour,
Il est vrai que ce CD est plutôt pas trop mal, même si ça reste une prison.
La construction date des années 1980, donc relativement moderne et il n'y a pas de surpopulation, le taux de remplissage est inférieur à 100 %. Quand aux surveillants, ils n'étaient pas désagréables, j'en ai même connu de très sympas.
Je pense que le comportement est différent selon qu'il y a ou non une surpopulation importante

lucie

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 12:34 (2014)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes Répondre en citant

Bonjour. Je suis nouvelles sur le forum. J'ai cru voir que vous aviez été au cd de nantes. Pourrais je avoir plus de détails sur les conditions de vie... car mon mari va se faire transférer d angers ou les conditions ne sont vraiment pas bonnes. Quelles différences ya t'il entre les deux établissements? ? Merci d'avance

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:52 (2014)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes Répondre en citant

Bonjour,
A moins que cela ait changé (il y a 10 ans que je n'y suis plus) la vie au CD de Nantes par rapport à la MA d'Angers, c'est le jour et la nuit.
Sauf changement, au CD il faut d'abord passer par le quartier "arrivants" pendant une quinzaine de jours (portes fermées). Ensuite on est affecté dans une cellule. Là en principe les portes sont ouvertes de 7h à 18h30 et les détenus possèdent leur clé. Pas de limitation pour les douches, la bibliothèque et liberté de circuler dans son quartier. Promenade de 2 heures possible chaque matin et chaque AM. La promenade est immense.
Voilà ce qui me revient à l'esprit

Amour

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 131
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:53 (2014)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes Répondre en citant

Titi, les deux heures de promenade c'est que pour les week-end non? En semaine c'est une heure?

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 16:42 (2014)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes Répondre en citant

Non, la promenade c'était 2 heures le matin et 2 heures l'AM

Amour

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 131
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:46 (2014)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes Répondre en citant

Oh c'est cool ca.

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:20 (2014)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes Répondre en citant

Sur l'ancien forum j'avais inséré une photo légendée du CD de Nantes

La MAF a été transférée dans la nouvelle maison d'arrêt et c'est le bat F qui l'a remplacée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Centre de détention de Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange