Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 
  
     
      


Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

 
Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue


Cliquez ici pour accéder au portail

 Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

      
Affaire Leprince : la plainte contre l’Etat va être examinée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................LES LIBERTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2 504
Localisation: Angers
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 660
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 11:22 (2013)    Sujet du message: Affaire Leprince : la plainte contre l’Etat va être examinée Répondre en citant

Le Mans. Affaire Leprince : la plainte contre l’Etat va être examinée

La plainte contre l’État pour « faute lourde », visant les services du Procureur de la République au Mans de l’époque, qui avait ordonné la destruction des scellés de l’affaire Leprince, sera examinée le 5 juin par le tribunal civil de Paris.

Cette démarche conduite par Me Rémy Nougier (Barreau de Nîmes) qui soutient les intérêts de Élise, Gérard Hemonnet et de Alain Leprince est soutenue par l’association « Pour la vérité rendue à la mémoire du massacre de Thorigné sur Dué » et par Action Justice.
« Cette action s’inscrit dans le combat acharné mené par l’association qui n’accepte pas que les mémoires des victimes de l’abominable tuerie, Christian, Brigitte, Sandra, Audrey, ainsi que le père Papillon mort de chagrin, Renée Leprince, qui s’est suicidée pour n’en plus pouvoir, soient souillées par des décisions de justice aussi ineptes qu’indécentes » accuse Christine Fournier.
La Ministre de la justice a été saisie d’une demande de réouverture de l’action publique, qui permettrait de relancer une enquête. « Cette demande est toujours en cours d’instruction à la Chancellerie » précise Christine Fournier qui ajoute: « que l’on sache bien que nous ferons tout pour arracher la vérité ».
Dany Leprince est sorti de prison en octobre 2012. Il vit depuis chez son épouse à Marmande, où il subit une surveillance sous bracelet électronique et un suivi très strict, dont celui d’un psychiatrique, pour une durée de 7 ans.

Le contrôle judiciaire de Dany Leprince l’oblige aussi à ne pas résider dans certains départements « interdits » comme la Sarthe où se sont déroulés les faits, et à indemniser les parties civiles.
En 1997, il avait été condamné à perpétuité pour les meurtres de son frère, de sa belle-sœur et de deux nièces, tués à coups de hachoir. Il avait avoué en garde à vue le meurtre de son frère, puis a ensuite toujours clamé son innocence totale.

Source : lemainelibre.fr

_________________
Titi_nikki

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................LES LIBERTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com