Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

4e suicide d'un détenu à Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 16:51 (2013)    Sujet du message: 4e suicide d'un détenu à Nantes Répondre en citant

4e suicide d'un détenu à Nantes

Un détenu est mort hier après s'être pendu dans la nouvelle maison d'arrêt de Nantes, portant à quatre le nombre de suicides dans cet établissement en près de trois mois, a-t-on appris auprès de la CGT pénitentiaire et de source proche de l'enquête.

Le détenu, âgé de 28 ans, était écroué à la maison d'arrêt depuis 2011 où il attendait son procès devant une cour d'assises pour une affaire criminelle, a indiqué à l'AFP Samuel Gauthier, secrétaire CGT du centre pénitentiaire de Nantes.

Il a profité de l'absence de son codétenu pour mettre fin à ses jours avec le câble de la télévision. C'est une surveillante qui l'a découvert au moment de la distribution des repas. "Ce détenu ne faisait pas parler de lui. Rien n'indiquait qu'il y avait un risque suicidaire avec cet homme", a souligné M. Gauthier.

Source : lefigaro.fr

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 16:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 18:54 (2013)    Sujet du message: 4e suicide d'un détenu à Nantes Répondre en citant

hello

j'ai une pensée pour la famille de ce détenu qui doit vivre des moments très difficiles

punaise cela me révolte c'est pas parce qu'on fait des conneries qu'il faut arriver à ce foutre en l'air

finalement il vaut mieux que les détenus soient à deux comme ça ils se surveillent chacun quoique quand on veut se foutre en l'air et bien on y arrive

ROBINE DES BOIS

MSN
Ana-is

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:31 (2013)    Sujet du message: 4e suicide d'un détenu à Nantes Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Cubana ! Sauf que j'imagine aussi que pour le détenu qui s'est suicidé à Nantes, cela devait être vraiment trop long d'attendre plus longtemps (plus de 2 ans) une peine qui le condamnerait surement encore plus.... Psychologiquement, je peux concevoir que ce soit lourd, bien que cela ne justifie pas un tel acte. En même temps, en cour d'assises, le jugement est toujours interminable à attendre. 
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Donnez moi le nom que vous m'avez toujours donné, sans emphase d'aucune sorte, sans amertume. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié, le fil n'est pas coupé.

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 14:12 (2013)    Sujet du message: 4e suicide d'un détenu à Nantes Répondre en citant

Bonjour,
Ce qui m'a interpelé dans cette malheureuse information ce sont ces mots : "Rien n'indiquait qu'il y avait un risque suicidaire avec cet homme", car la MA de Nantes est une prison neuve, très automatisée par l'électronique et la sécurité assurée par des caméras vidéos. Il n'y a pratiquement plus de contacts entre les surveillants et les détenus. Si un détenu ne cherche pas à échanger avec d'autres personnes, surtout les surveillants, il reste dans son coin et personne ne se rend compte qu'il est suicidaire, un risque qui ne peut être diagnostiqué qu'en conversant avec lui.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:44 (2013)    Sujet du message: 4e suicide d'un détenu à Nantes Répondre en citant

hello

dans tous les cas le résultat est catastrophique mourir dans des conditions comme ça

et cela détruit la famille

le problème c'est quelle solution pour éviter cela

ROBINE DES BOIS

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: 4e suicide d'un détenu à Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................TOUTES LES PRISONS FRANCAISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange