Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

3 septembre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:46 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

Et oui Titi, c'est bien ca, je l'avais vu, il y en a d'autres pas mieux, c'est l'hygiène dans laquel mon homme vit et sans possibilité de douches, et wc sans rideau. On se dirait au moyen age.

C'est vrai aussi pour le vacarme, il est sans cesse, meme la nuit, quand on arrive dans la cour qui nous mène aux parloirs on les entends, et dans les parloirs aussi on entend les cris et hurlements de toutes sortes et puis les agressions verbales etc...

Et pour couronner le tout, les gardiens ne sont pas du tout aimables, et je trouve que ca s'est accentué depuis qu'il a été passé 2 mois à Nantes, il  le dit lui meme, ils vont meme changé du personnel au niveau du SPIP, car plus du tout possible d'obtenir quelque chose. Y a plus du tout de dialogue, c'est l'enfer à tous les niveaux.

Il a vu l'aumonier qui lui a parlé de pleins de choses qui vont de pire en pire, enfin c'est la galere et va falloir tenir jusqu'au procès, donc encore 2 mois et peut etre plus........ Je m'attends au pire. Je ne sais pas si je réussirai à tenir, car c'est tellement dur d'aller aux parloirs et dans un mois et demi je me fais opérer, je vais etre mobiliser et donc handicaper et je ne pourrai plus le voir, ca sera encore plus difficile pour l'un comme pour l'autre. Parfois je me demande ce que j'ai fait pour mériter tout ca, après avoir vécu 10 ans de cancer et le décès de mon mari, je refais ma vie et mon homme est en taule, quelle belle vie, parfois je me dis que je serais bien mieux au royaume des cieux.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRUCHART
Privilégié(e)s

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 385
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:41 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

Et ba Mirabel , je peut te dire qu'as la maison d'arrêt de Douai où est incarcérer mon homme , c'est exactement pareil que celle de ton homme ... 
Sa pue , humidité partout , parloir trop petit avec 3 tabourets , personnel pas aimable du tout ... 
Leurs conditions de vie sont degoutantes , les douches sont pleines de calcaire , aucun rideau de douches , pas d'intimités , la douche dure 10 minute pas plus ! 
Les celulles n'en parlons pas , pas de rideau au WC , donc pas d'intimités , humidités partout , des bestioles qui traîne par ci par la , un petit lavabo de merde où ils peuvent rien faire dedans ... !! 
La nuit c'est même pas la peine , c'est le bordel totale dans touts les etages , mais il manque de personnel donc ils peuvent pas s'occuper de tout les détenus ^^ 
Les prix de la cantine sont tellement elevé que celui qui n'as personne , il galère du début a la fin de sa peine ! 
Quand on passe dans la cour pour aller au parloir , on entend les détenus hurler par leurs fenêtres , jeter des choses aussi , où encore se passer des choses d'une fenêtres a une autre !

A mon avis sa doit être cela pour beaucoup de prison , car il y as beaucoup de prison ancienne où on dirais le temps du moyen âge , et peu de nouvelles prison neuf malheureusement :/ mais l'état devrais y penser de refaire des prisons a neuf car vu le nombre de detenus , et le nombre de surpopulation dans les prisons , sa devient tout simplement honteux , si sa continue comme ça bientôt ils seront 5 6 par celulle alors qu'une celulle mesure 9 m carré puffff !! 

On ne peut pas vivre dans de tel situation ... de plus le service penitentier n'arrange pas grand chose !!

Bon arrêtons le débat , car sinon on as pas finie , ya tellement de chose a dire sur ces fichus prisons ^^ 

Bisous , courage et patiente a toutes 

Bonne soirée 

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:21 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

Ce que tu racontes c'est exactement la meme chose qu'à Angers, je ne dirais pas que c'est rassurant de savoir qu'ailleurs il y a les memes prisons dégradantes, mais ce que je veux faire passer comme message c'est que nos hommes vivent dans des conditions d'hygiène déplorable pour leur santé, et qu'ils en garderont des séquelles en plus de l'incarcération.

Et oui comme tu dis 9 m2 à 2 voir plus, c'est inhumain.

kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 23:39 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

titi_nikki a écrit:
Bonjour,C'est ennuyeux les pannes de réseaux, cela arrive chez tous les opérateurs. Le principal est que cela soit rétabli.
J'ai trouvé une nouvelle présentation.
Donnez moi votre avis, sachant que les couleurs du texte "Nouvel(le) inscrit(e)...." seront modifiées pour plus de lisibilité.
Vous pouvez voir un aperçu en cliquant sur ce lien :
http://forumprison.xooit.fr/index.php?theme=test
J'attends vos avis

Coucou,

Moi aussi je la trouve bien cette nouvelle présentation. La seule chose qui me dérange c'est le fond quand on est sur la page d'accueil, les espèces de gros dessins ou formes plutôt...ça fait un peu chargé non ? Peut être qu'un "papier peint" uni serait mieux...

Comme tu dis Titi, on finira bien par trouver un truc qui nous plaît...et tu te débrouilles très bien !!

Bonne soirée à tout le monde Very Happy .

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:43 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

Je cherche, je cherche...
Il y a plus de 2000 possibilités....
Kakale, tu es à J-2 pour l'UVF ?
Bonne journée à toutes

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 09:56 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

bonjour tout le monde
comme tu dis ma petite cindy il vaut mieux arrêter le débat car dans toutes les prisons c'est le même problème
à part dans les nouvelles
on peut rien y faire et eux non plus à part subir
bonne journée
pour moi le pire ce n'est pas la crasse c'est que des fois ils sortent de la avec de la haine
et deviennent des délinquants

ROBINE DES BOIS

MSN
FRUCHART
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 14:52 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

Oh oui Cubana arrêtons le débat la car si on veut on peut en parler pendant trés longtemps avec tout se qui as a dire des prisons mais bon sa sert a rien , tout le monde le sais ^^

Oui il y en as qui sortent avec de la haine , mais cela dépend du détenus , il y en as qui sortent et qui sont calme construise leurs vie , et il y en as qui sortent mais deviennent délinquants ... tout dépend du caractére du détenus et si ils veut s'en sortir ^^ Mais sa on y peut rien , une fois qui sont sorti c'est a eux de prendre leurs vie en main et de pu recommencer de connerie ^^ 

bisous et bonne journée a toi cubana Smile

cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:49 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

moi je crois qu'un détenu quand il est libéré s'il retrouve une famille ou simplement un personne pour le soutenir il a plus de chance de ne pas récidiver
mais ça encore ce n'est pas sur
toi ma petite max a un but il a un petit au bout il est père une responsabilité assez grande
on est pas devin on ne sait pas ce que l'avenir leur réserve mais au moins on ne pourra nous reprocher de ne pas avoir essayé

ROBINE DES BOIS

MSN
FRUCHART
Privilégié(e)s

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:18 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

Oh oui tout dépend des détenus , si ils ont envie de recommencer ils recommenceront sa c'est sûr , personne les empêchera ^^ 

Pour mon homme c'est sûr il as son fils maintenant , il va devoir assumer a sa sortie mais j'ai confiance en lui je sais qu'il va y arriver ^^ déjà la par courrier il m'as dit que le  au parloir c'est lui qui garde Thèo dans ses bras pendant les 45 minutes Smile hihihi je sais qui va être un bon pére pis a sa sortie on sera en appartement a 3 il aura une vie de famille dont il rêver depuis longtemps Smile 

On vera ce que l'avenir nous dira ^^  

kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:04 (2012)    Sujet du message: 3 septembre Répondre en citant

titi_nikki a écrit:
Je cherche, je cherche...Il y a plus de 2000 possibilités....
Kakale, tu es à J-2 pour l'UVF ?
Bonne journée à toutes

Non pour l'uvf je suis à J-4....vivement lundiiiiiiiiiiiii !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: 3 septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> .............................L'HUMEUR DU JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange