Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Correspondance en anglais canadien.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolita57

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 22:09 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Connaissez-vous un bon logiciel qui soit capable de traduire un texte en français en anglais ? J'aimerai correspondre avec un détenu anglophone, mais mon niveau
 niveau d'anglais est assez faible, basique. Je n'en garde que des souvenirs scolaires... Je vois des traductions bing, mais cela donne des résultats incompréhensibles. J'aimerai être comprise parfaitement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:09 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Bonjour,
A part l'anglais informatique, mon niveau est également plutôt basique.
Pour traduire j'utilise ce lien google :http://translate.google.fr/Il n'est pas parfait, mais c'est mieux que rien.
Autrement, il y a le courrier de Bovet pour entretenir une correspondance avec des détenus.
L'adresse : Le Courrier de Bovet - BP 70039 - 75721 PARIS CEDEX 15

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

lolita57

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 15:55 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

J'ai fais une demande pour Le Courrier de Bovet et je suis dans l'attente de mon dossier d'adhésion. je suis en manque d'inspiration pour écrire à un détenu.

D'autre part, peut-on écrire à quelqu'un qui est en attente de jugement ? Je souhaite correspondre avec une personne anglophone qui est en détention provisoire.
soit, elle aura la liberté conditionnelle de 25 ans, soit elle aura la condamnation à perpétuité. C'est une affaire médiatique qui a fait grand bruit ces derniers temps.

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 16:47 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Je ne connais pas les délais de réponse du Courrier de Bovet, mais je pense que ce doit être assez rapide, malheureusement il n'y a pas beaucoup de bénévoles pour cette correspondance. Il faudra voir avec eux pour ton correspondant, je ne sais pas si tu peux choisir ou si on te désigne un détenu. Je ne crois pas qu'il y ait une différence entre un condamné ou une détention provisoire, la seule chose que je sais, c'est qu'il faut dans tous les cas éviter de parles de son affaire, un peu comme sur ce forum où il est souhaitable de la pas évoquer les faits pour lesquels un détenu est incarcéré.

lolita57

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 17:38 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Dans cette association on ne peut pas choisir le détenu avec qui on correspond, j'ai regardé sur leur site. Je me suis un peu renseignée. Est-elle sérieuse ? Je me pose des questions..

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 18:22 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

La réponse est oui, cette association est très sérieuse et je ne suis pas étonné qu'on ne puisse pas choisir son correspondant. C'est un peu comme les visiteurs de prison qui ne choisissent pas les détenus qu'ils visitent.

lolita57

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 22:49 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Je n'en ai jamais entendu parler. Je cherchais de la correspondance avec des détenus et je suis tombée par hasard sur leur site. Ce qui m'ennuie avec mon détenu anglophone c'est que je vais devoir dévoiler mes coordonnées personnelles... car cela ne passe pas par une association.
Je crains un peu la médiatisation... il est connu. J'ai envoyé une lettre à la direction pénitentiaire pour savoir si j'étais en droit de converser avec lui.
Son procès se tiendra bientôt.

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 11:08 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Bonjour,
Pour ton détenu anglophone, il faut savoir que chacun chacune est libre d'écrire au détenu de son choix, pas besoin de demander l'autorisation à l'administration ou au juge d'instruction si l'affaire est en cours d'instruction.
Cependant, la correspondance est lue soit par la pénitentiaire, soit par le juge.
Il va de soi, que si tu écris sans passer par une association, il te faudra bien dévoiler ton adresse postale pour avoir une réponse. Pour la médiatisation, il n'y a aucune raison pour que ton identité soit révélée, elle fait partie de ta vie privée.

lolita57

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 05:43 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

J'ai reçu ma documentation du "courrier de Bovet" et j'hésite à y adhérer... Je crains le jugement de mon entourage... Et concernant mon correspondant anglophone, je n'ai pas eu de nouvelle et je suis déçue quand même. Je me demande s'il a bien reçu et compris ma lettre et a été remise par l'administration pénitenciaire.
Il reçoit une dizaine de lettres par jour parait-il un peu partout à travers le monde. J'ai envoyé mon courrier un 12 septembre 2013 et rien... J'aimerai capter son attention et l'intéresser.

lallyee
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:15 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Bonjour ba ta démarche reste personnel edt il vraiment nécessaire que tu en parle a ton entourage apres pour ton correspondant anglophone retente de lui envoyer une lettre ca te coute rien apres s il ne te réponds je pense que tu seras a quoi t en tenir 

tania13
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:50 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Bonjour,

Comme le dis Lallye, pourquoi devoir forcement en parler à tes proches ? c'est une démarche personnelle, donc ça ne te regarde que toi..

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 16:28 (2013)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

lolita57 a écrit:
 J'ai reçu ma documentation du "courrier de Bovet" et j'hésite à y adhérer... Je crains le jugement de mon entourage... Et concernant mon correspondant anglophone, je n'ai pas eu de nouvelle et je suis déçue quand même. Je me demande s'il a bien reçu et compris ma lettre et a été remise par l'administration pénitenciaire.
Il reçoit une dizaine de lettres par jour parait-il un peu partout à travers le monde. J'ai envoyé mon courrier un 12 septembre 2013 et rien... J'aimerai capter son attention et l'intéresser.
Si ton correspondant reçoit une dizaine de lettres par jour, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment isolé, je pense au contraire qu'il est surbooké Smile
Pour le courrier de Bovet, c'est une organisation sérieuse et les détenus à qui tu écris ne connaissent pas ton adresse personnelle. Comme le disent Lallyee et Tania, c'est une démarche personnelle et anonyme puisque le détenu n'a pas ton adresse et peut-être même pas ton nom de famille.

lolita57

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 05:23 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Pour ceux ou celles qui connaissent un peu le "Courrier de Bovet", et qui y sont adhérents, la sélection par entretien téléphonique est-elle rigoureuse ? J'aimerai un petit savoir comment cela se passe. Faut-il que je prépare un argumentaire, comme lors d'un entretien d'embauche ?

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 17:20 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de demandes.
Les questions qu'ils peuvent te poser doivent axées sur ta motivation tout simplement sachant que le détenu ne connait pas ton adresse et que tous les courriers passent pas le siège du courrier de Bovet.
Je te félicite pour ta démarche, c'est tout simplement formidable.

lolita57

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:48 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

J'espère que je ne vais être recalée... J'aimerai que ma démarche aboutisse. D'autres part, est-ce que certains parmi vous connaîtrait-il une association de traducteur/interprètes pour converser en anglais ? J'ai essayé de contacter une association plusieurs fois qui n'a pas donné suite à mes messages... Les traductions REVERSO, ne sont pas toujours fiables. Je souhaite me faire comprendre sans difficulté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange