Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Correspondance en anglais canadien.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 22:16 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

titi_nikki a écrit:
Pour l'enveloppe collée par du ruban adhésif, cela n'a certainement rien à voir avec le facteur. C'est une pratique courante pour les vaguemestres de la pénitentiaire pour fermer les enveloppes, cela leur gagne du temps.

Tout à fait d'accord, tous les courriers que j'ai reçu depuis des années de la part de la pénitentiaire ou du spip était collées avec du scotch...

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 22:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:30 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Tous les courriers que je reçois ne sont pas collés par du scotch, et pourtant il a fait plusieurs prisons.

Je lui donne toujours des enveloppes autocollantes, alors peut etre que cela est plus pratique !!!

kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:41 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

mirabel a écrit:

Je lui donne toujours des enveloppes autocollantes, alors peut etre que cela est plus pratique !!!

Pareil pour moi, enveloppes autocollantes  Mr. Green

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:15 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Alors on va dire bizarre, lolllllllllllll

fruikiwi

Féminin
Point(s): 61
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:22 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Ok merci Titi ça me rassure je préfère ça que l'indiscrétion du facteur! Mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne ferme jamais ses lettres (pas le droit parceque ça passe par le juge) et ce sont des enveloppes auto-collantes et là c'est arrivé scotché alors que d'habitude c'est bien collé. Bonne journée!

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:57 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Sauf pour écrire à certaines personnes (avocat, juge, procureur...) un détenu n'a pas le droit de coller ses enveloppes.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

lolita57

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 37

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 18:18 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

vous ne connaissez pas la meilleur ?? J'ai parlé du comportement de ce facteur et ma famille me dit que je divague et que c'est du délire... Je souhaite envoyer une lettre pour porter plainte et on me dit que cela va se retourner contre moi, et la poste ne va pas prendre çà au sérieux.

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 18:31 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve ton histoire bizarre, mais par contre avant d'aller porter plainte contre le facteur, il faudrait que tu fasses une petite enquete discrete auprès des gens de ton village afin de savoir si eux aussi on eu l'impression ou vu que le facteur pouvait ouvrir le courrier. Sinon, je pense que tu vas aller à la gendarmerie ou police qui ne prendra pas ta plainte car tu n'as pas de preuves tangibles, ça peut etre la prison qui a mis le scotch, tu n'as pas de preuves.
Je comprends ce que tu ressens et je serais comme toi, mais c'est difficile d'aller porter plainte contre quelqu'un dont on a que des soupçons.

Courage à toi, en tout cas ce que tu fais est très honnorable.

lolita57

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 01:55 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

J'ai une lettre de la directrice pénitentiaire, je ne sais pas si çà peut m'aider... J'ai envie de faire avouer cet employé de poste... son attitude n'est pas digne d'un facteur... De plus il se permet de juger une personne en détention qui n'a pas encore eu son procès.

lolita57

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 02:04 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Cela m'agace un peu, car c'est un courrier qui devait rester confidentiel. C'est grave ce qu'il a fait parce que la lettre était dans un contexte judiciaire où on ne doit pas dévoiler des informations.

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 10:45 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Bonjour,

La directrice pénitentiaire te dit quoi dans la lettre ?

Si tu es sur que cette lettre est une preuve de la culpabilité du facteur il faut t'en servir, mais sinon fais attention, car une plainte ce n'est pas anodin ????

Bon courage

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:51 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Je suis entièrement de l'avis de MIrabel.

lolita57

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:28 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Il est stipulé dans cette lettre que les échanges de correspondances entre les personnes incarcérées et l'extérieur demeurent à leur entière discrétion. Je pense que cela mérite une sanction non ? Surtout dans ce contexte bien particulier... rien ne doit filtrer à l'extérieur d'un centre de détention. Cela n'a rien de futile.Je n'ai pas envie de me laisser faire. Je ne sais pas ce que vous en pensez tous.

mirabel
Modératrices

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:40 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Bonsoir,

Avant de faire quoique ce soit, peut etre tu devrais prendre rdv avec le receveur de la poste et lui parler de ton problème, ne fais rien que tu puisses regretter ensuite !!!! c'est un conseil ça n'engage que moi.

titi_nikki
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:13 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

La pénitentiaire ne se mouille pas dans son courrier en écrivant que "les échanges de correspondances entre les personnes incarcérées et l'extérieur demeurent à leur entière discrétion", cela signifie que la pénitentiaire est libre d'envoyer le courrier ou de ne pas l'envoyer. Il peut arriver que le vaguemestre de la prison omette de coller une enveloppe et même dans ce cas le facteur de doit pas lire le courrier.
Le conseil de Mirabel est judicieux car si tu ne peux apporter la preuve la faute professionnelle du facteur, tu peux être poursuivie pour dénonciation calomnieuse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange