Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Correspondance en anglais canadien.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amour

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 131
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:48 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Coucou Lolita,

Si j'ai bien compris tu veux correspondre avec des détenus mais tu ne sais pas trop quoi dire dans tes lettres?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolita57

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:37 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Oui, c'est cela. Je ne sais pas par quel bout commencer... comment me présenter, attirer l'attention de mon correspondant.

Amour

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 131
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:34 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

A ta place je commencerai a expliquer pourquoi je fais cet démarche et je me présenterai. C'est vrai que ca doit être difficile d’écrire pour une première fois à une personne, mais ne t’inquiètes pas, j'ai moi meme eu du mal a écrire ma première lettre malgré nos plusieurs années passés ensemble. Je me souviens j'avais passé une bonne partie de l’après-midi la dessus. Mais pas la suite sa coule de source

(Désolés en tout cas pour toutes mes fautes d'orthographe)

damegrenouille

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:57 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Coucou Lolita57 !

C'est assez rare de ne pas être accepté au courrier de Bovet !  Sad   Avoir moins de 22 ans est généralement le principal motif. Parfois, quelques personnes sont aussi refusées parce que leur vision de la correspondance avec les détenus est en contradiction avec la charte de l'association, c'était peut-être ton cas ? Si c'est le cas, tu n'as rien à regretter, tu n'y aurais sans doute pas trouvé ton compte. Par exemple il est important pour certaines personnes de savoir à qui elles ont affaire, ou encore il leur est difficile de correspondre avec des détenus qui auraient commis certains types de crime ; le courrier de Bovet n'est dans ces cas-là pas l'association adaptée à la personne, parce qu'elle est attachée au fait de ne pas faire de discrimination et de s'intéresser à la personne en tant qu'individu, indépendamment de ses actes.

Il se peut aussi que la présidente n'ait pas compris ta démarche, les motivations profondes qui te poussent à vouloir correspondre avec des détenus. Sa priorité est avant tout l'intérêt des détenus qui font appel à l'asso ; la plupart d'entre eux sont isolés, ont subi déjà pas mal d'abandons, et elle veut s'assurer qu'on ne sera pas la prochaine personne à les laisser tomber si on se lance sans y avoir mûrement réfléchi.
Peut-être faut-il juste que tu fasses avancer un peu plus ta réflexion sur le sujet pour la rassurer et lui faire comprendre que tu es prête ?  Very Happy  Si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne te décourage pas !!

Mais tu vois, ne le prends surtout pas mal, mais si tu te trouves en difficulté pour rédiger cette première lettre, c'est peut-être qu'il te faut encore cheminer un peu dans ta réflexion sur cette démarche. Demande toi au fond pourquoi tu veux faire ça, ce que tu penses pouvoir apporter au détenu, et ce que tu en attends éventuellement toi-même. Quand tout cela sera clair pour toi, tu verras que les mots viendront tout naturellement !  Okay

Pense aussi que tu seras confrontée parfois à la détresse de on (tes) correspondant(s), et qu'il te faudra savoir trouver les mots pour les accompagner, sans jugement ni influence. Pour avoir un correspondant français par le courrier de Bovet, ainsi qu'un correspondant américain, je peux t'assurer que déjà en français ce n'est pas toujours facile, alors en anglais, n'en parlons pas ! Il faut être sûr de bien saisir les subtilités de ce qu'on te confie, parfois la détresse s'exprime de façon déguisée, par pudeur, il ne faut pas passer à côté au risque que la personne se sente incomprise ou pire, ignorée. Alors à moins d'être sûre d'avoir toujours accès à un bon service de traduction (oublie les traducteurs automatiques, c'est trop approximatif), il vaut mieux éviter une correspondance anglophone si ton niveau ne te le permet pas. Mais ce n'est qu'un avis personnel !  Wink

Pour le courrier de Bovet, n'hésite pas à renouveler ta demande d'adhésion ; pour le faire tu peux mettre en avant le fait que tu as mûri un peu ton projet et que tu penses être prête !

Voilou ! Je suis dispo pour en discuter avec toi si tu veux !  Wink

titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 16:14 (2014)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien. Répondre en citant

Je pense également que l'engagement dans le courrier de Bovet demande une grande stabilité d'esprit et exige de connaître toute l'importance du courrier dans la vie d'un détenu qui attend impatiemment chaque jour la distribution du courrier.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2016)    Sujet du message: Correspondance en anglais canadien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange