Forum des Prisons Index du Forum
Forum des Prisons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIENVENUE SUR LE FORUM DES PRISONS 

Nouvel(le) inscrit(e) ? Pour préserver la vie privée de nos membres, pour mieux vous aider ou vous soutenir.

présentez-vous dans les 3 jours suivant votre inscription.

Cliquez ici pour accéder au forum de dialogue

Cliquez ici pour accéder au portail

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du forum

Parloir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleyna

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 19:57 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Pour ceux qui ont déjà vécu des parloirs, j'aimerais bien avoir votre ressentiment.. Sur le 1er parloir, comment ça c'est passer etc..merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 19:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cubana

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 1 723
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:02 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

hello

et bien moi mon premier parloir a été très difficile car c'était la première fois que je mettais es pieds dans une prison

on ne sait pas comment cela ce passe heureusement il y a toujours une personne pour nous rassurer

et le pire comme je suis claustro et bien cela se passe mal

mais après on oublie tout quand on voit e détenu

le plus dure c'est d'être enfermé l'attente

ROBINE DES BOIS

MSN
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:05 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

On est souvent très stressé avant le 1er parloir, c'est un peu un voyage vers l'inconnu et puis une fois dans le parloir, la plupart du temps, tout va mieux, ce sont les retrouvailles.

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

Aleyna

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:05 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Le personnel était dur ou au contraire ?

Dernière édition par Aleyna le Lun 30 Sep - 17:03 (2013); édité 1 fois
titi_nikki
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 661
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:11 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Pour l'accueil du personnel, c'est variable selon les prison et les personnes, il y a des gens aimables et beaucoup d'autres plutôt bourrus. Mais bon, ce n'est pas le principal et il faut bien faire avec

La prison est un dépotoir de ce que la société ne sait pas gérer

cubana

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:14 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

hello

en ce qui concerne le personnel cela dépend des prisons mais il faut savoir comme dans tous les métiers il y en des biens et d'autres sont inhumains

franchement tu verras tu n'auras qu'à suivre les gens

le plus stressant c'est de sonner au portique car tu retardes tout le monde

ROBINE DES BOIS

MSN
Aleyna

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:15 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Oui je vois, ça a l'air stressent .. Mais bon jpense qu'il faut prendre sur soit dans ce genre de situation

cubana

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:21 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

hello

tu sais ce n'est pas la peine de stresser maintenant tu as le temps

chaque personne réagit différemment moi je suis une angoissée alors dès ça se passe toujours mal

pour un parloir de quelques minutes on passe trop de temps à attendre et c'est ça qui est difficile à supporter

après le deuxième ça se passe mieux si je puis dire car on connaît  le système et puis on se demande le détenu va t'il venir

car il peut être au mitard

mais bon j'espère que tout ça ne te fait pas peur

ROBINE DES BOIS

MSN
Aleyna

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:25 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

c'est vrai que le plus dur c'est le détenu qui le vie. Un parloir c'est combien de temps en général ?

Dernière édition par Aleyna le Lun 30 Sep - 17:04 (2013); édité 1 fois
cubana

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:31 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

et bien encore une fois cela dépend moi j'avais 1 h car j'avais beaucoup de distance et je n'y allais pas souvent

mais je crois que c'est 45 ou 30 mn

pour un détenu jugé tu as 2 parloirs

pour un détenu non jugé 3 parloirs

titi viendra te confirmer mes dires

ROBINE DES BOIS

MSN
Aleyna

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:48 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

D'accord et pour constituer un dossier de droit de parloir jusqu'à l'autorisation ça met du temps? Désolé pour toute mes questions  Smile

kakale
Modératrices

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 665

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 22:05 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Bonjour Aleyna,

Pour le délai c'est variable, ça dépend si ton ami a déjà été jugé ou pas.

S'il a été jugé il faut compter en moyenne entre 1 et 2 mois pour avoir un permis, ça peut être plus rapide, ça dépend des établissements.

mirabel
Modératrices

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 361
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 00:09 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis de l'avis de tous, les parloirs c'est stressant la première fois qu'on y va, car on ne sait pas à quoi s'attendre, on suit le mouvement, on regarde comment font les autres et  puis faut attendre longtemps avant d'etre avec le détenu, ca remet du stresse, mais ensuite on est bien car on est avec la personne qu'on vient voir.

Pour le temps du parloir tout dépend des prisons et si le détenu est jugé ou pas, c'est 3 parloirs par semaine en attente de jugement, ensuite ca passe à deux dans certaines prisons, mais je sais que mon ami a droit tous les jours aux parloirs, il n'y a pas de rdv à prendre avant, ca se fait le jour meme en arrivant, donc faut arriver très tot pour avoir un parloir le jour meme, ce qui n'est pas possible le week end car beaucoup trop de monde, donc vous voyez c'est différent selon les endroit, lui il est jugé. Quant au temps du parloir ca varie entre 30 mn et 45 mn ou 1 h, selon les prisons...
Pour le permis de visite c'est variable selon également les maisons d'arret et les juges, chaque ville fait un peu ce qu'elle veut également par rapport à sa prison.

C'est vrai que le portique fait toujours peur, car on a peur que ca sonne et dans ce cas on perd du temps car faut fouiller, souvent ce sont les chaussures qui sonnent car elles ont du métal parfois à l'intérieur de la semelle, cela m'est arrivé. C'est pas simple de s'habiller et de se chausser, pas du tout de métal. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les soutiens gorge avec armatures, d'autres en ont eu, donc tout dépend de la sensibilité des portiques aussi.
Ne jamais apporter de nourriture, gateaux ou bonbons ou livres, c'est interdit partout. Une petite bouteille d'eau non ouverte est autorisée.

Ce sont quelques détails qui me reviennent en tete, car je ne suis plus retournée depuis début février, j'ai décidé de faire ainsi et je m'en porte beaucoup mieux, j'ai assez de mes problèmes de santé et de ma famille sans me mettre encore plus de soucis sur le dos.
Puis comme ceux qui me connaissent savent mon histoire, il ne mérite pas que j'aille le voir....

Bon courage Aleyna

Aleyna

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 00:10 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Il a été jugé

Dernière édition par Aleyna le Lun 30 Sep - 17:05 (2013); édité 1 fois
Aleyna

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 00:13 (2013)    Sujet du message: Parloir Répondre en citant

Merci beaucoup Mirabel pour tout ces détails, j'ai plus qu'à attendre maintenant..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2016)    Sujet du message: Parloir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Prisons Index du Forum -> LES RUBRIQUES : -> ..............................AIDE PERSONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange